Disparition des lecteurs graveurs

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Disparition des lecteurs graveurs

Message par Tony37 »

Bonjour,

En cherchant un modèle de PC pas trop cher, j'ai constaté que de plus en plus de machines sont dépourvues de lecteur/graveur de CD.
Cela m'a un peu étonné et j'ai posé la question à un vendeur qui m'a assuré que oui, ça disparaît de plus en plus.
Il m'a dit que tout allait se faire par internet en téléchargement ......... :!: :o

Sympa pour tous nos cd et dvd que nous serons un jour ou l'autre obligés de "jeter", comme nous l'avons fait en son temps avec les lecteurs de disquettes !

Vous saviez ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: Disparition des lecteurs graveurs

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Oui je savais comme d'autres ici, les DVD ne sont plus indispensables puisque les clés USB peuvent stocker plus de Go, alors que les DVD se limitaient en 4,75 Go (de mémoire) sauf peut-être les doubles.
Ces clés vont jusqu'à 256 Go!! C'est pour ajouter de l'espace de stockage aux petits PC rapides, mais légers en capacité mémoire. 66 € je pensais que c'était plus cher :bizar:

https://www.amazon.fr/SanDisk-Ultra-256 ... usb+256+go

Pour lire tes DVD, il te reste quand même des lecteurs DVD externes pas cher en USB3 possibles :hein:
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 73107.html

Pour les ISO d'installation ou de démarrage, il y a plein de logiciels (Rufus par exemple).

Honnêtement il m'en reste sur chaque PC anciens et je ne m'en sert pas/plus. :)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,

Oui, ils ne sont plus indispensables, et en y réfléchissant, je ne m'en sert pas souvent, et de moins en moins.
Il y a les clés usb, mais moins pratiques à stocker, et pour savoir ce qu'il y a dans telle ou telle clé, difficile d'y coller une étiquette dessus.
mwonex a écrit : Ces clés vont jusqu'à 256 Go!! C'est pour ajouter de l'espace de stockage aux petits PC rapides, mais légers en capacité mémoire. 66 € je pensais que c'était plus cher :bizar:
Ce genre de clé (Si je comprends bien, ce serait l'équivalent d'un DD externe) donne t-il la possibilité d'installer des programmes ou logiciels sur des petits pc qui n'ont que 32 go de stockage, par exemple ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Re,

C'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver et des les étiquetter, en plus certaines clés sont inutilisables (informatables) sans raison, j'ai une Sandisk 16 Go qui est dans ce cas.

Alors comme disque externe oui, mais en doublant les données sur différentes clés(c'est surtout pour les document et sauvegardes je pense).
Le programmes sont toujours sur le système à ma connaissance :?

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Bonjour
Du même avais que toi MWONEX , je conseillerais un graveur Externe . Pour ma part je fais du blu Ray en vidéo avec lecture sur un lecteur BD connecté à la télé et je déplore comme vous la disparition des graveurs , surtout sur les portables .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Ce qu'il y a c'est que des lecteurs ça va de 65€ (Samsung) à 300€ (Marantz) :bizar:

J'ai un enregistreur DVD Samsung avec disque dur à xxx€ de l'époque, mais il ne lit que le format de la TV, enfin je crois.
Logiquement, avec la TV de la même marque ça devait être facile, sauf que ça faut une télécommande de plus;
Il n'est plus utilisé depuis qu'on a le "replay" Orange, dommage.

Dire que nous avons une chaine Akaï partie à la cave, avec ampli, platine disque, vu mètre, etc., tous les réglages, mais des enceintes trop grosses, ça aurait pu être un must avec un Blue Ray; mais la place manque, ça sera un objet rare dans peu de temps. (hors sujet, mais que de belle technologie perdue)

Enfin on regarde nos 6 chaines, enfin3 sur 21 :lol:
J'écoute ma musique sur le PC avec enceintes, en ce moment ça va de Renaud aux "petites" sœurs Berthollet.

@+
Répondre