Port PCI express sur carte mère
Re: Port PCI express sur carte mère
Slt mwonex
Je te dirai lorsque j'aurai installé ce SSD.
Bon WE
Je te dirai lorsque j'aurai installé ce SSD.
Bon WE
Quelques précautions comme se décharger de l’électricité statique en touchant un radiateur ou la carcasse du pc, ne pas toucher les éléments du SSD et appuyer verticalement sans faire le "bourrin"pour la mise en place dans le slot, et tout devrait bien se passer! 

Bonjour à tous,
greg250, juste une petite crainte que j'ai, tu me diras que c'est un peu tard pour m'en apercevoir, mais je me pose la question de savoir si le slot M2 de ma Carte mère sera compatible avec le SSD que j'ai commandé. Peux-tu me rassurer ?
Merci.
greg250, juste une petite crainte que j'ai, tu me diras que c'est un peu tard pour m'en apercevoir, mais je me pose la question de savoir si le slot M2 de ma Carte mère sera compatible avec le SSD que j'ai commandé. Peux-tu me rassurer ?
Merci.
Bonjour Cahorslot, indique moi le modèle et te dirais si c'est bon ou pas mais logiquement se devrait être bon si il y a le terme M.2! 

Modèle du slot: 4 lignes PCI express 2.0 support M.2 à 10Gb/s modes SATA et PCIe x2
Modèle SSD: 500Go WD Noirv2, M2 (2280) PCI 3.0(x4) SSD NVMe, NAND 3D lesture 3400 Mo/s écriture 2500 Mo/s,IOPS 410k/330K
Merci pour tes "lumières" et "connaissances".
Bonne soirée.
Modèle SSD: 500Go WD Noirv2, M2 (2280) PCI 3.0(x4) SSD NVMe, NAND 3D lesture 3400 Mo/s écriture 2500 Mo/s,IOPS 410k/330K
Merci pour tes "lumières" et "connaissances".
Bonne soirée.
J'ai bien quelques connaissances mais ne suis pas réellement une "lumière" comme tu dis
Pour ce qui est de ton SSD, tu as fait le bon choix car c'est un excellent matériel et bien compatible M.2!
Je te met un petit tuto pour t'expliquer comment l'insérer dans ton pc et te souhaites une très bonne journée, Greg.
https://www.youtube.com/watch?v=6GIOBTZNSPs

Je te met un petit tuto pour t'expliquer comment l'insérer dans ton pc et te souhaites une très bonne journée, Greg.
https://www.youtube.com/watch?v=6GIOBTZNSPs
Bonjour à tous,
Merci Greg pour ta réponse et pour le tuto (que je connaissais), j'ai encore un petit souci: sur ma carte mère, je n'ai pas de vis servant à fixer (en bout de ssd) le ssd; j'ai un écrou (ou plutot 3 en fonction de la longueur de la carte).
- Première question: la longueur du SSD acquis étant de 80mm, me faudra-t-il enlever les 2 autres par crainte d'assurer une mauvaise fixation ou voire, une détérioration du ssd lors de sa mise en place.
- deuxième question: ce mode de fixation (écrou au lieu de vis- que je n'ai pas) n'est-il pas inaproprié ?
Avec mes excuses d'être aussi demandeur de détails.
Encore Merci.
Merci Greg pour ta réponse et pour le tuto (que je connaissais), j'ai encore un petit souci: sur ma carte mère, je n'ai pas de vis servant à fixer (en bout de ssd) le ssd; j'ai un écrou (ou plutot 3 en fonction de la longueur de la carte).
- Première question: la longueur du SSD acquis étant de 80mm, me faudra-t-il enlever les 2 autres par crainte d'assurer une mauvaise fixation ou voire, une détérioration du ssd lors de sa mise en place.
- deuxième question: ce mode de fixation (écrou au lieu de vis- que je n'ai pas) n'est-il pas inaproprié ?
Avec mes excuses d'être aussi demandeur de détails.
Encore Merci.
Re CAHORSLOT, c'est avec un grand plaisir que je te réponds et cela n'est pas une contrainte pour moi au contraire! Pour ton soucis,enlève les deux "écrous qui vont gêner/endommager le SSD, et fixe le avec le dernier ce qui, ne devrait poser aucun problème car ta carte mère possède ce système!
Sur l'image jointe, il me faudra donc dévisser les écrous correspondant aux cartes ayant de 42 ou 60 mm pour ne pas gêner ou endommager mon SSD et fixer celui-ci avec l'écrou restant et correspondant à la longueur du SSD soit 80 mm.
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (278.61 Kio) Vu 2949 fois
Bonjour,
Tu as du vérifier les dimensions du ssd ici:
Western-Digital-Black-250Go-500-Express
Idem pour 500 Go
Les dimensions L x W x H 14 x 1,5 x 10,2 cm
Il te suffit de mesurer avant d'acheter la longueur sur ta carte, l'encoche doit servir à fixer le boulon.
Il y a 3 boulons, sans doute selon le facteur de taille, à vue de nez, le premier, et peut-être le 2e devront être dévissés
Difficile de se faire une idée comme ça, je pense qu'elle va au moins jusqu'au 2e boulon si on se réfère au ratio largeur/longueur, mais sans compter l'emboitement des broches.
Ça fait un boulon à conserver ou 2 difficile à dire sur photo
@+
Tu as du vérifier les dimensions du ssd ici:
Western-Digital-Black-250Go-500-Express
Idem pour 500 Go
Les dimensions L x W x H 14 x 1,5 x 10,2 cm
Il te suffit de mesurer avant d'acheter la longueur sur ta carte, l'encoche doit servir à fixer le boulon.
Il y a 3 boulons, sans doute selon le facteur de taille, à vue de nez, le premier, et peut-être le 2e devront être dévissés

Difficile de se faire une idée comme ça, je pense qu'elle va au moins jusqu'au 2e boulon si on se réfère au ratio largeur/longueur, mais sans compter l'emboitement des broches.
Ça fait un boulon à conserver ou 2 difficile à dire sur photo

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2