Port PCI express sur carte mère

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
greg250
Etes vous un robot ? : Non

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par greg250 »

Bonjour mwonex, je pense que les "écrous" son en fait des butées et que la carte mère et livrée avec un kit de vis, donc il suffirai de visser le SSD sur "l'écrou" à mon avis! C'est vrai que comme ça se n'est pas évident!
mwonex

Message par mwonex »

Re,

OK comme ça ça ferait "entretoise" pour dissiper la chaleur?
Comme tu le dis il faut avoir le nez dessus, mais c'est logique, bien que les SSD ne doivent pas chauffer de trop, enfin c'est le contact de la carte graphique et SSD à éviter je suppose ;)

Tu devrais y arriver sans problème, voir peut-être avec une vidéo avec superbe "pidgin" english (que je comprends mieux que l'autre (trop rapide pour moi) :D

Vu c'est bien ça, Clique au milieu de la barre de progression si tu veux juste voir la mise en place :+1:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour mwonex ,
Merci pour tes infos, dans le tuto envoyé bien aimablement par greg250, il est bien précisé que tous les SSD M2 ont une largeur identique de 22mm, il n'y a que la longueur qui varie soit, 42,60,80 ou 110 mm lors de ma commande il était bien précisé par le fournisseur qu'il s'agissait d'un 2280 donc les dimensions données par ailleurs dans l'URL que tu me communiques ne semblent pas correspondre.

Greg, effectivement, dans la boîte de ma carte mère j'ai trouvé plusieurs pochettes de vis et il ce pourrait bien qu'il y en ait une qui serve à fixer mon ssd sur l'écrou correspondant à sa longueur et dans ce cas je n'aurai peut-être pas besoin d'enlever les écrous correspondants aux cartes de 42 ou 60 mm ?
greg250

Message par greg250 »

Oui je ne suis pas sûr d'ailleurs que les "écrous" s'enlèvent! J’essaie de trouver le Mode d'emploi pour étayer mes dires et revient dés que possible! Merci aussi à mwonex pour le coup de main!! :+1:
greg250

Message par greg250 »

Finalement c'est comme nous l'avons dit, il faut laisser tel quel les "écrous" qui sont les supports pour y visser.. la vis , donc nul besoin de les enlever! :D
Petit tuto sur une carte mère semblable: https://www.youtube.com/watch?v=mo877qB9tl0 . On va y arriver vous allez voir, bonne soirée à vous deux!Greg :super:
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Merci à vous deux, je vous tiens au courant lors de l'installation.....vendredi, dès réception.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir greg250 et mwonex,

Cet après-midi, je me suis rendu chez l'assembleur du pc que je lui avais acheté et je lui ai posé la question:
où puis-je trouver une vis de fixation pour un sSSD M2 ?
Réponse: il m'a sorti une boîte contenant des centaines de vis et il m'en a donné une "louche"....à moi de faire le tri !!!! dont je n'ai aucune certitude.

C'est pourquoi, j'ai commandé chez AMAZON les vis représentées sur l'image jointe. Qu'en pensez-vous ? même si celles-ci ne correspondent pas, je ne me serai pas ruiné. Ce serait plus ennuyeux si je n'arrivais pas à avoir satisfaction
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (84.4 Kio) Vu 2449 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Qu'en pensez-vous ? même si celles-ci ne correspondent pas, je ne me serai pas ruiné. Ce serait plus ennuyeux si je n'arrivais pas à avoir satisfaction
Ok, mais la vis n'est pas fournie avec le SSD? Bizarre :bizar:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Je verrai demain à la réception du SSD
greg250

Message par greg250 »

Normalement les vis sont fournis dans le kit de la carte mère ,peut etre avec le ssd. A tu vérifié si il ne te reste pas des éléments de la CM,en général ils mettent un peu plus de vis et autre? Perso j'ai un stock de ce genre de pièces qui me servent bien pour me dépanner ou aider des copains! Grégoire.
Répondre