ID 1524 revient régulièrement - Microsoft-Windows-User Profiles Service.[Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

ID 1524 revient régulièrement - Microsoft-Windows-User Profiles Service.[Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,

Je pense qu'un bug se produit depuis la dernière version 1809.
Je suis allé dans les observateurs de 2 PC, et j'ai ces ID qui reviennent:
ID événement 1534 - Microsoft-Windows-User Profiles Service.

Ce lien fait état d'autres observations:
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... networking

L'ID 10016 dans système l'accompagne dans les deux cas:
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID USER\userde l’utilisateur (S-1-5-21-2728339423-4244549115-263394274-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
XML de l’événement :
Je suis allé voir dans l'observateur a cause de bizarrerie de partage de groupe, l'un des utilisateur ne peut pas se connecter, mais ça n'a peut-être pas de rapport?
D'ailleurs, ça n'a pas une grande importance dans notre utilisation quotidienne.

Je serais intéressé de savoir si vous avez aussi ce genre d'événements dans "applications" "système" de Windows;

Il y aurait un fix sous réserve :o
Finally found a FIX for 1534 error !

1. Open Regedit and navigate to the following two keys
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileNotification
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileNotification
2. Under ProfileNotification check if you have the TDL key
3. Export the TDL key at each location
4. Delete the TDL key at each location
5. Reboot PC to verify

Note:
You'll need take ownership of the TDL Key to be able to delete it.

Works for me like a charm with no downsides.
A voir,

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 22 nov. 2018 19:52, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: ID 1524 revient régulièrement - Microsoft-Windows-User Profiles Service.

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, j'ai aussi cet avertissement dans l'observateur d'évènements depuis longtemps .... je ne m'en suis jamais préoccupée, vu que mon système fonctionne parfaitement bien.

Comme indiqué ici tu peux ignorer ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre