Classer fichiers et dossiers librement sous Windows8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
lucas
Etes vous un robot ? : Non

Classer fichiers et dossiers librement sous Windows8

Message par lucas »

Bonjour,
Sous Windows 8, il n’est pas possible de personnaliser le classement de ses dossiers et fichiers. Ceci est du à la réorganisation automatique paramétrée par défaut et on est obligé de se plier au seul tri proposé par Windows 8 dans l’explorateur.

Pour Windows 7, Ramesh Srinivasan, MVP, a contourné cette restriction en mettant à disposition sur son Blog The WinHelponline, un fichier .reg à télécharger, ce qui permet de trier comme on le désire ses Documents, ses Images, ses Vidéos, sa Musique et tout autre dossier personnel.

J'ai essayé la solution décrite ci dessus qui fonctionne pour Windows 7, elle ne fonctionne pas sur Windows 8

Je voulais savoir si quelqu'un avait la solution pour Windows 8 ?
Merci d'avance
nardino

Re: Classer fichiers et dossiers librement sous Windows8

Message par nardino »

Bonjour,
Que veux-tu obtenir exactement ?
Donne le lien de Srinivasan.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lucas

Message par lucas »

lucas

Message par lucas »

Bonjour,

Je relance un peu ....
Personnaliser, cela veut dire ne pas être soumis aux critères nom, taille date.... mais organiser comme dans le bureau par exemple. Lorsqu'on est sur le bureau on peut désactiver la réorganisation automatique des icônes et choisir de ne pas les aligner sur la grille.

Sous Windows 8, il n’est plus possible de personnaliser le classement de ses dossiers et fichiers. Ceci est du à la réorganisation automatique paramétrée par défaut et on est obligé de se plier au seul tri proposé par Windows 8 dans l’explorateur.

Par exemple, pour mes documents,j'ai l'habitude de mettre les documents important en début de dossier et ceux pas importants en fin de dossier.

Ce sujet a soulevé de nombreux débats sur Windows 7, j'aimerai juste savoir si quelqu'un a travaillé sur un fichier .reg qui permets comme dans le lien de mon premier message de trier sans options.

merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
lucas a écrit :Ce sujet a soulevé de nombreux débats sur Windows 7, j'aimerai juste savoir si quelqu'un a travaillé sur un fichier .reg qui permets comme dans le lien de mon premier message de trier sans options.
Non... pas trouvé d'astuce équivalente référencée pour Windows 8.

Effectivement il y a eu de nombreuses discussions, y compris sur les forums Microsoft. Mais avec Windows 8 les sujets de préoccupation ont changé.

@+
Image
Répondre