Ce fichier Firefox feeds backup.opml est arrivé sur le bureau après mise à jour avec "PatchMyPc" (Taille
Valeur: 1,21 Ko), il peut éventuellement être ouvert ici en le glissant dans la fenêtre proposée
https://www.solvusoft.com/fr/file-exten ... sion-opml/
Cela concernerait le "Remplacements de lecteurs de flux pour Firefox", je ne vois pas le rapport avec "touslesdrivers.com"?
https://support.mozilla.org/en-US/kb/fe ... ts-firefox
Traduction auto:
Je découvre cette nouveauté sans tout comprendre, et quoi faire de ce fichier 'inutile", mais informatif?Remplacements de lecteurs de flux pour Firefox
La prise en charge intégrée de Firefox pour les flux Web et les marque - pages dynamiques sera supprimée à compter de la publication de la version 64 de Firefox en décembre 2018.
Après avoir examiné les données d'utilisation et les exigences de maintenance technique pour ces fonctionnalités et pris en compte les lecteurs de flux RSS / Atom déjà disponibles, nous avons constaté que ces fonctionnalités ont un impact considérable en termes de maintenance et de sécurité par rapport à leur utilisation. La suppression du lecteur de flux et des marque-pages dynamiques nous permet de nous concentrer sur les fonctionnalités qui ont un impact plus important.
Avec cet article, nous espérons vous aider à trouver un remplaçant approprié pour le lecteur de flux intégré et à migrer vos favoris en direct vers votre nouveau lecteur de flux.
Table des matières
remplacements pour le lecteur d'alimentation intégré
Qu'adviendra-t-il de mes marque-pages dynamiques existants?
autres alternatives
Découverte du contenu et style
Firefox Extended Support Release (ESR)
Remplacements du lecteur de flux intégré
Add-ons: Il existe plusieurs extensions pour Firefox offrant des fonctionnalités de lecteur de flux. Vous pouvez parcourir notre collection de lecteurs sélectionnés ici , ou rechercher d'autres lecteurs de flux sur addons.mozlla.org .
Aggrégateurs de flux: Il existe de nombreux clients dédiés aux lecteurs de flux, dont beaucoup offrent une meilleure expérience que Firefox. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces clients sur Wikipedia .
Qu'adviendra-t-il de mes marque-pages dynamiques existants?
Firefox vous informera de la fin de la prise en charge de Live Bookmarks et procédera comme suit:
Exportez automatiquement tous les marque-pages dynamiques existants vers un fichier OPML de votre bureau nommé Firefox feeds backup.opml que vous pouvez importer dans un autre lecteur de flux.
Les marque-pages dynamiques deviendront des marque-pages statiques réguliers si Firefox peut identifier l'URL. Si l'URL n'existe pas, le favori direct est supprimé.
Autres alternatives
Découverte du contenu et style
Mozilla travaille sur diverses initiatives offrant des fonctionnalités similaires à la prise en charge des flux RSS / Atom, telles que Pocket (pour aider à la découverte et à la sélection du contenu par les utilisateurs) et le mode Lecteur (pour des fonctionnalités telles que la prise en charge vocale et le style de contenu contrôlé par l'utilisateur).
Version de support étendue de Firefox (ESR)
ESR version 60 supportera le lecteur de flux intégré et les fonctionnalités de marque-pages dynamiques. La prise en charge de ces fonctionnalités sera supprimée en octobre 2019, lorsque l'ESR 60 n'est plus prise en charge.
Donc il faudra un autre lecteur de flux RSS? Une grosse modification! Ce fichier serait une sauvegarde des flux déjà existants?
Ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas sur le pc minitour Acer, je reverrai ça à mon retour dans quelques jours.
Avez vous rencontré ça?
Explication ici:
securite-firewall-antivirus-f14/topic5416.html#p31663
(Note 64.0)
@+