Erreur 0x807800A1 (RESOLU)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
CAHORSLOT

Erreur 0x807800A1 (RESOLU)

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu mon Samsung 970 Evo SSD M2 NVME 250 Go mais, après l'avoir installé, j'ai le message d'erreur indiqué ci-dessus, lorsque je veux faire une sauvegarde d'image système.
Pouvez-vous m'aider àç corriger cette erreur ?
Merci.
Modifié en dernier par CAHORSLOT le mer. 2 janv. 2019 12:43, modifié 1 fois.
CAHORSLOT

Re: Erreur 0x807800A1

Message par CAHORSLOT »

Je croyais mon erreur supprimée mais, en fait il n'en est rien. Que puis-je faire ?
Merci.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quelle version de Windows 10 ?

Un antivirus tiers est-il installé ?
Si oui, retenter la création d"une image système après avoir complètement désintallé cet antivirus.

En complément, cette fiche en anglais mais facile à suivre avec le traducteur automatique
https://appuals.com/windows-10-system-i ... x800423f3/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Message par jjcojax »

Bonjour,

Une seconde piste

Je n'utilise pas la sauvegarde de Microsoft pour la simple raison que j'ai un multiboot Win7-Win10-Linux Mint- Ubuntu Mate.
Ce programme ne fait pas les partitions Linux et les tests que j'ai fais sous Windows ne m’ont pas convaincu (si le disque du PC est mort et remplacé par un nouveau, j'ai mon backup sur un disque externe USB et le DVD d'installation ne le trouve même pas)
->Personnellement, j'utilise une clé USB avec Clonezilla (oui, c'est moche) et si j'ai fait un backup, je peux faire la restauration sur un autre disque (ou le disque original)
----
Ce que je propose pour ta question...

Sur ce site https://appuals.com/windows-10-system-i ... x800423f3/ (ne clique pas sur les pubs et surtout pas sur celle qui est "RECOMMENDED: Click here to fix errors and optimize...")
on propose quelques bonnes pistes,
Je pense que l'ordre de boot est important et que ton nouveau disque doit être en premier dans ton BIOS UEFI

Image

Si le backup de Windows ne fonctionne pas mieux après avoir changé l'ordre de boot dans le BIOS, tu trouveras sûrement d'autres programmes de backup pour Win10
Les programmes depuis Windows copies les fichiers (avec parfois des problèmes de droits d’accès et de fichiers en cours d'utilisation) (il manque toujours quelque chose)
Clonezilla copies les secteurs utilisés de chaque partitions, et les recollent à l'identique sur le disque de remplacement

jjcojax
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
Merci à vous tous qui m'aidez mais je suis toujours avec mon problème; j'ai essayé de procéder sans antivirus, j'ai également suivi ce qui est indiqué sur le site que vous avez bien voulu me faire connaître, mon disque support de mon système est bien en premier dans le BIOS au niveau de la séquence de démarrage mais rien n'y fait.....j'ai même réinstallé une image iso de W10 et toujours...NADA!!!!!
Heureusement , todo backup me permet de faire des images système; cependant je trouve l'utilitaire de W10 plus simple et tout aussi efficace.
Toute info supplémentaire sera la bienvenue....il est difficile de passer outre ses habitudes!!
Bonne soirée et (bien que cela soit un peu tôt) bonne année 2019.
Merci.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ignore si ce lien pourra t'aider sur les pilotes pour ce matériel:
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7081
et aussi Samsung Magician dont je ne sais pas s'il est utile pour l'installation?
Pour rappel, le logiciel Magician donne des informations utiles sur les SSD Samsung, permet de tester leurs performances, d'activer l'option de mise en cache RAPID Mode (Real-time Accelerated Processing of I/O Data) pour booster les performances des modèles SATA, d'effacer les données ou encore bien sûr de mettre à jour leur firmware.
Dernière version:
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=59509

Reste à revoir en détail les procédures indiquées par chantal11 et jjcojax :hein:

Bonnes fêtes
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
Merci mwonex pour tes infos; j'ai installé le driver nvme proposé par tous les drivers et en ce qui concerne "samsung magician" bien qu'installé également, j'ai un doute sur son utilité, je verrai par la suite si je le conserve.
En définitive, le "résultat des courses" est le suivant:
- Sauvegarde est restauration de windows 10, l'erreur subsiste,
- AOMEI: création de l'image système mais, restauration impossible tout comme la création d'un disque de démarrage. Lorsque j'essai de restaurer, si je me souviens bien, il y a quelque chose comme "l'environnement windows PE" ????? que je n'ai pas dans mon image système et je suis renvoyé sur les "utilitaires" pour créer un disque de démarrage mais cela est impossible; je démarre la procédure qui se "plante" soudainement sans rien m'indiquer.
J'ai donc opté pour le logiciel TODO BACKUP qui pour l'instant me donne satisfaction tant en création d'une IS, qu'en ce qui concerne sa restauration avec ou sans disque de démarrage.
Merci encore
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous et bonne année,

Je suis enfin parvenu à résoudre mon problème. Comment ?
Lors de la constatation de celui-ci, j'avais essayé de réintaller windows 10 à l'aide de "Windows ISO downloader" mais ce fut sans effet :o :cry: :oops: ??? Je suis donc parti dans des procédures et bidouillages dont les méandres finissaient par faire hérisser les cheveux sur la tête mais...hier...j'ai téléchargé la dernière version (7.35) de "Windows ISO downloader" et j'ai donc installé une nouvelle image ISO qui a enfin mis fin à mes ennuis et....mon énervement. Voilà, voilà...

Bonne fin de cette première journée de 2019. :super:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour, et bonne année,
.j'ai téléchargé la dernière version (7.35) de "Windows ISO downloader" et j'ai donc installé une nouvelle image ISO qui a enfin mis fin à mes ennuis
:super: Il faut souvent "remettre l'ouvrage sur le métier" :D
Merci du retour, merci aussi à chantal11 et jjcojax pour leurs conseils et pour ma boite à outil ;)
@+
:+1:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre