Blocage - Mot de passe n'est plus reconnu [Resolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
petrus
Etes vous un robot ? : Non

Blocage - Mot de passe n'est plus reconnu [Resolu]

Message par petrus »

Bonjour,
Lors du lancement du PC le mot de passe n'est plus reconnu; je ne l'ai pourtant pas changé. J'ai essayé des mots de passe divers....
J'ai essayé d'utiliser la clé de récupération ( peut-être un peu ancienne). En vain!
Y-a-t-il un moyen de débloquer la situation, car autrement le portable est bon pour le container.
Merci pour votre compréhension.
mwonex

Re: Blocage

Message par mwonex »

Bonsoir,

Regarde ceci:

https://www.google.com/amp/s/www.maleka ... connu/amp/

Mais vérifie avant si ton pavé numérique est en bonne position (si le MDP comporte des chiffres.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Malekal propose aussi ceci: https://www.malekal.com/reinitialiser-d ... tu-chntpw/

La seule difficulté est de se faire une clé USB bootable avec une distribution Linux (pour qu'elle puisse démarrer un PC ancien ou pour PC UEFI)

Le principe de ce programme n'est pas de retrouver le mot de passe, mais de mettre un mot de passe vide (blank) pour un utilisateur dans le fichier \Windows\System32\config\SAM via une simple commande (chntpw -i)
(le -i correspond à interactif = monter les utilisateurs, en choisir un, adapter, sortir en choisissant "save ou exit"

Ce programme fonctionne tel quel pour toutes les versions de Windows de Win XP à Win10 (malgré un petit mystère dans la version 18.09 de Win10 facilement contournable)

Le mystère de la version 18.09= le dossier \windows\systeme32 de la partition semble avoir de sérieux défauts (problème identique via Ubuntu) (Un Win7 a aussi des problèmes pour remettre des fichiers de Win10 dans Win10)
Le contournement = taper le chemin complet dans la barre d'adresse (simplement ajouter /config) pour voir le contenu du dossier /Windows/System32/config
(en fait, il faut savoir si sam est en minuscule (comme dans Win7) ou en majuscule (comme dans Win10) car pour Linux, un caractère en minuscule est un autre caractère que celui en majuscule!

jjcojax
petrus

Message par petrus »

Merci pour vos aides. J'ai enfin réussi à remettre W10 après une réinstallation complète, longue et stressante.
Répondre