[RÉSOLU] Programme bloqué sur internet - Pas d'accès possible
-
- Etes vous un robot ? : Non
[RÉSOLU] Programme bloqué sur internet - Pas d'accès possible
Bonjour,
J'utilise un logiciel de généalogie appelé HEREDIS.
J'ai installé l'édition 2015 en... 2015 et cette année l'édition 2019.
Jusque récemment, l'édition 2015 pouvait accéder au net pour voir des cartes en ligne, publier les données sur le site Heredis, faire des recherches et des comparaisons d'arbres, consulter une bibliographie en ligne, etc.
Depuis l'installation de la version 2019 aucune des deux éditions ne peut se connecter ! Je n'ai même plus accès au site Heredis en le tapant dans le barre ou sur Google ! Si je vais sur heredis.com la page me répond "connexion échouée" !
Je suppose qu'une fausse manip ou quelque chose d'autre empêche mon PC d'accéder. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les deux éditions, rien à faire.
Je les ai installées aussi sur un PC portable relié à ma box et là, ça fonctionne parfaitement et la connexion est immédiate. Il y a donc "un truc" qui merde sur MON ordi de bureau ! Peut-être quelque chose de lié au mot heredis ?
Le firewall semble avoir correctement été renseigné.
Je ne sais absolument pas quoi rechercher ni où.
Merci de m'expliquer comment faire si vous avez la solution !
J'utilise un logiciel de généalogie appelé HEREDIS.
J'ai installé l'édition 2015 en... 2015 et cette année l'édition 2019.
Jusque récemment, l'édition 2015 pouvait accéder au net pour voir des cartes en ligne, publier les données sur le site Heredis, faire des recherches et des comparaisons d'arbres, consulter une bibliographie en ligne, etc.
Depuis l'installation de la version 2019 aucune des deux éditions ne peut se connecter ! Je n'ai même plus accès au site Heredis en le tapant dans le barre ou sur Google ! Si je vais sur heredis.com la page me répond "connexion échouée" !
Je suppose qu'une fausse manip ou quelque chose d'autre empêche mon PC d'accéder. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les deux éditions, rien à faire.
Je les ai installées aussi sur un PC portable relié à ma box et là, ça fonctionne parfaitement et la connexion est immédiate. Il y a donc "un truc" qui merde sur MON ordi de bureau ! Peut-être quelque chose de lié au mot heredis ?
Le firewall semble avoir correctement été renseigné.
Je ne sais absolument pas quoi rechercher ni où.
Merci de m'expliquer comment faire si vous avez la solution !
Modifié en dernier par Nice Devil le ven. 1 mars 2019 15:50, modifié 1 fois.
La confiance n'exclut pas le contrôle.
(Lénine)
(Lénine)
-
Re: Programme bloqué sur internet - Pas d'accès possible
Bonjour,
Le lien est mort et d'autre part, les aides d'heredis n'apportent aucune solution, chose vérifiée avec leurs propres techniciens pendant plusieurs appels de leur part.
Le lien est mort et d'autre part, les aides d'heredis n'apportent aucune solution, chose vérifiée avec leurs propres techniciens pendant plusieurs appels de leur part.
(Lénine)
(Lénine)
Bonjour,
Pas du tout, chez moi j'ai ceciNice Devil a écrit :
Le lien est mort .
Il faut donc faire une vérification du pc avec chantal11 (si elle passe par là)Nice Devil a écrit :les aides d'heredis n'apportent aucune solution, chose vérifiée avec leurs propres techniciens pendant plusieurs appels de leur part.
-
Ah OK, ça confirme donc ce que je disais sans avoir bien lu le lien : je n'ai accès à RIEN du tout dès lors que c'est sur le nom de domaine de heredis.com !
Quelque soit le navigateur utilisé, d'ailleurs, c'est pareil.
Quelque soit le navigateur utilisé, d'ailleurs, c'est pareil.
(Lénine)
(Lénine)
Bonsoir,
Chantal11
viendra ici faire une vérification du pc à ma demande normalement.
Chantal11

Bonjour,
Nous pouvons effectivement contrôler ton système (celui qui a ce souci d'accès à ce site).
Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :
---------------------------------------------------------------------------------------------
FRST :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
Nous pouvons effectivement contrôler ton système (celui qui a ce souci d'accès à ce site).
Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
-
Bonjour et merci à Chantal11 de prendre le relai.
Désolé du retard de réactivité, soucis de santé.
Voici les rapports demandés :
FRST.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd4 ... 98ecf8427e
Addition.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4c ... 8107a5f4d2
Désolé du retard de réactivité, soucis de santé.
Voici les rapports demandés :
FRST.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd4 ... 98ecf8427e
Addition.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4c ... 8107a5f4d2
(Lénine)
(Lénine)
Bonjour,
Désolée pour le délai .... je n'avais pas vu que tu avais posté les liens.
OK pour le rapport Addition.txt, mais le lien pour le rapport FRST.txt, le lien est vide.
Il faut donc recommencer l'hébergement pour ce rapport FRST.txt et poster le nouveau lien obtenu.
Merci,
@+
Désolée pour le délai .... je n'avais pas vu que tu avais posté les liens.
OK pour le rapport Addition.txt, mais le lien pour le rapport FRST.txt, le lien est vide.
Il faut donc recommencer l'hébergement pour ce rapport FRST.txt et poster le nouveau lien obtenu.
Merci,
@+
-
Bonjour,
Désolé du loupé, revoici le fichier FRST en question :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbb ... 62e8f6dabf
Désolé du loupé, revoici le fichier FRST en question :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbb ... 62e8f6dabf
(Lénine)