Bonjour,
Comme j'en ai parlé ici discussions-generales-f21/topic5563.html
Je ne trouvai plus l'interface de windows defender.
J'ai cherché et j'ai découvert qu'elle avait bien disparu et remplacée par une autre qui n'a d'ailleurs pas le même nom, dans "paramètres"
Ouvrir paramètres
Mises à jour et sécurité
Protection contre les virus
Sécurité windows
Protection contre les virus et menaces
Bien que cette présentation soit moins claire à utiliser que l'ancienne, on a toutes les options possibles.
Je suis étonné de ce changement et ne sais pas avec quelle mise à jour il a été installé.
Bon, pas grave, mais étonnant.
Vous étiez au courant ?
@+
Windows defender a changé [RESOLU]
Windows defender a changé [RESOLU]
Modifié en dernier par Tony37 le ven. 15 févr. 2019 10:40, modifié 1 fois.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Re: Windows defender a changé
Bonjour,
Mais cela fait bien longtemps que c'est ainsi .......... depuis au moins la 1809, donc depuis que tu as installé la version d'Octobre 2018
C'est maintenant la fonctionnalité Sécurité Windows qui regroupe donc en une seule interface toutes les options de Sécurité.
L'icône est dans la zone de notification

Mais cela fait bien longtemps que c'est ainsi .......... depuis au moins la 1809, donc depuis que tu as installé la version d'Octobre 2018

C'est maintenant la fonctionnalité Sécurité Windows qui regroupe donc en une seule interface toutes les options de Sécurité.
L'icône est dans la zone de notification
Re: Windows defender a changé
Bonjour,
Merci , j'avais complètement zappé .........
Je préférais malgré tout l'ancienne version, mais on va s'y faire !
@+
Merci , j'avais complètement zappé .........

Je préférais malgré tout l'ancienne version, mais on va s'y faire !
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
Re: Windows defender a changé [RESOLU]
Bonjour
J ai voulu faire une restauration ( qui fonctionne a nouveau avec la mise a niveau 1809 ) : ratee = vous devez desactiver votre antivirus
Comment faire maintenant ?
J ai trouve une astuce avec regedit ( je ne sais plus ou ??? Microsoft.com je pense....... )
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
Creer une valeur DWORD 32 bits DisableAntiSpyware de valeur 1 pour desactiver - et 0 pour activer - j ai exporte les deux clefs au cas ou.............
La restauration a bien eu lieu !!!
J ai voulu faire une restauration ( qui fonctionne a nouveau avec la mise a niveau 1809 ) : ratee = vous devez desactiver votre antivirus
Comment faire maintenant ?
J ai trouve une astuce avec regedit ( je ne sais plus ou ??? Microsoft.com je pense....... )
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
Creer une valeur DWORD 32 bits DisableAntiSpyware de valeur 1 pour desactiver - et 0 pour activer - j ai exporte les deux clefs au cas ou.............
La restauration a bien eu lieu !!!

Une patrano limitee peut etre un but !
Re: Windows defender a changé [RESOLU]
Bonjour,
Cette procédure est inutile et quelque peu dangereuse pour un utilisateur lambda.
Une restauration système se fait en mode sans échec ou en mode WinRE.
@+
Cette procédure est inutile et quelque peu dangereuse pour un utilisateur lambda.
Une restauration système se fait en mode sans échec ou en mode WinRE.
@+