Windows Store et Skype ne se lancent pas

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Noruas
Etes vous un robot ? : Non

Windows Store et Skype ne se lancent pas

Message par Noruas »

Bonjour,

Début décembre j'ai fait l'acquisition d'un pc portable sous Windows 8. J'avais voulu installer Avast mais il m'empêchait d'installer des applications à partir du Windows Store, je l'ai donc désinstallé et ai choisi de me servir de la version d'essai de McAfee avec laquelle je n'avais aucun problème. La version d'essai a pris fin début janvier, j'ai réinstallé Avast, et cette fois-ci je ne pouvais même plus lancer le Windows Store ou bien Skype (que ce soit la version Metro ou Bureau), j'ai testé avec AVG et Avira mais le problème persistait. Avant de venir ici j'ai essayé de trouver une réponse sur Internet mais malheureusement j'ai fait chou blanc...
Actuellement je suis revenu sous Avast que j'utilise depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si le problème vient de l'antivirus (avec une modification dans les paramètres à effectuer pour remédier à mon soucis) ou s'il faut faire autre chose car c'est assez embêtant, notamment pour communiquer via Skype, chose impossible pour moi à l'heure actuelle.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas.
BertrandB

Re: Windows Store et Skype ne se lancent pas

Message par BertrandB »

Salut

Souvent on attribue le non fonctionnement des apps modern UI aux antivirus, mais depuis que ceux ci ont une validation win 8, ce n'est plus le cas

Il existe un utilitaire de réparation des applis modern UI : apps.diagcab

à télécharger à partir de ton ordi à cette adresse : http://download.microsoft.com/download/ ... ps.diagcab

après redémarrage, ton windows store devrait refonctionner normalement

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Noruas

Message par Noruas »

J'suis désolé mais ça n'a pas fait grand chose, j'ai lancé l'utilitaire puis redémarré : toujours le même soucis, j'ai relancé l'utilitaire et voilà ce que j'obtiens :

Image
Image
Image

Je vois ce qui est sur le premier screen : je clique sur Open Device Troubleshooter puis j'obtiens ce qu'il y a sur le second screen, ensuite je clique sur fermer, en cliquant sur le suivant qui est sur le premier screen j'obtiens ce qu'il y a sur le troisième screen, que dois-je faire ? :/
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Essaie de mettre à jour ton pilote de carte graphique.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Noruas

Message par Noruas »

C'est fait mais le problème persiste toujours :/
Noruas

Message par Noruas »

Bon j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand :D

J'ai remarqué en voulant faire une restauration du pc que j'avais l'erreur "0xc0000022", il m'a suffit d'aller dans "Paramètres du Pc=>Général=>Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers", donc d'actualiser mon pc pour qu'ensuite TOUT remarche :D Plus de soucis donc =)

Merci à vous d'avoir essayer de m'aider !
Répondre