Bonjour,
Début décembre j'ai fait l'acquisition d'un pc portable sous Windows 8. J'avais voulu installer Avast mais il m'empêchait d'installer des applications à partir du Windows Store, je l'ai donc désinstallé et ai choisi de me servir de la version d'essai de McAfee avec laquelle je n'avais aucun problème. La version d'essai a pris fin début janvier, j'ai réinstallé Avast, et cette fois-ci je ne pouvais même plus lancer le Windows Store ou bien Skype (que ce soit la version Metro ou Bureau), j'ai testé avec AVG et Avira mais le problème persistait. Avant de venir ici j'ai essayé de trouver une réponse sur Internet mais malheureusement j'ai fait chou blanc...
Actuellement je suis revenu sous Avast que j'utilise depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si le problème vient de l'antivirus (avec une modification dans les paramètres à effectuer pour remédier à mon soucis) ou s'il faut faire autre chose car c'est assez embêtant, notamment pour communiquer via Skype, chose impossible pour moi à l'heure actuelle.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas.
Windows Store et Skype ne se lancent pas
Re: Windows Store et Skype ne se lancent pas
Salut
Souvent on attribue le non fonctionnement des apps modern UI aux antivirus, mais depuis que ceux ci ont une validation win 8, ce n'est plus le cas
Il existe un utilitaire de réparation des applis modern UI : apps.diagcab
à télécharger à partir de ton ordi à cette adresse : http://download.microsoft.com/download/ ... ps.diagcab
après redémarrage, ton windows store devrait refonctionner normalement
@+
Souvent on attribue le non fonctionnement des apps modern UI aux antivirus, mais depuis que ceux ci ont une validation win 8, ce n'est plus le cas
Il existe un utilitaire de réparation des applis modern UI : apps.diagcab
à télécharger à partir de ton ordi à cette adresse : http://download.microsoft.com/download/ ... ps.diagcab
après redémarrage, ton windows store devrait refonctionner normalement
@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Jacques Rouxel
Jacques Rouxel
Re: Windows Store et Skype ne se lancent pas
J'suis désolé mais ça n'a pas fait grand chose, j'ai lancé l'utilitaire puis redémarré : toujours le même soucis, j'ai relancé l'utilitaire et voilà ce que j'obtiens :



Je vois ce qui est sur le premier screen : je clique sur Open Device Troubleshooter puis j'obtiens ce qu'il y a sur le second screen, ensuite je clique sur fermer, en cliquant sur le suivant qui est sur le premier screen j'obtiens ce qu'il y a sur le troisième screen, que dois-je faire ? :/



Je vois ce qui est sur le premier screen : je clique sur Open Device Troubleshooter puis j'obtiens ce qu'il y a sur le second screen, ensuite je clique sur fermer, en cliquant sur le suivant qui est sur le premier screen j'obtiens ce qu'il y a sur le troisième screen, que dois-je faire ? :/
-
- Messages : 473
- Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
- Localisation : La région des petites bulles
- Contact :
Re: Windows Store et Skype ne se lancent pas
Bonsoir,
Essaie de mettre à jour ton pilote de carte graphique.
@+
Essaie de mettre à jour ton pilote de carte graphique.
@+
Re: Windows Store et Skype ne se lancent pas
C'est fait mais le problème persiste toujours :/
Re: Windows Store et Skype ne se lancent pas
Bon j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand 
J'ai remarqué en voulant faire une restauration du pc que j'avais l'erreur "0xc0000022", il m'a suffit d'aller dans "Paramètres du Pc=>Général=>Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers", donc d'actualiser mon pc pour qu'ensuite TOUT remarche
Plus de soucis donc =)
Merci à vous d'avoir essayer de m'aider !

J'ai remarqué en voulant faire une restauration du pc que j'avais l'erreur "0xc0000022", il m'a suffit d'aller dans "Paramètres du Pc=>Général=>Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers", donc d'actualiser mon pc pour qu'ensuite TOUT remarche

Merci à vous d'avoir essayer de m'aider !