introduction
Me voilà nouvel inscrit sur ce forum (après avoir pratiqué les versions précédentes dédiées vista et Windows 7). J’ai eu du mal à trouver le bon car j’ai vu des mauvaises copies de ce forum mais heureusement j’ai reconnu la signature de chantal11 qui m’avait débrouillé 2 ou 3 petits soucis dans le passé …

Mon besoin assez simple aujourd’hui. Le support en ligne Microsoft (basé aux philippines) bien que très sympa n’a pas vraiment répondu à mon petit soucis…
Mon besoin
Faire un « clean install » à partir de la version upgrade Windows 8 (je conseille au passage ce lien très clair bien que en Anglais) : http://pcsupport.about.com/od/windows-8 ... pgrade.htm
Je veux donc tout formater et non pas upgrader sur mon Windows 7 (pour cela que je parle de « clean install »)
Pour cela je souhaite graver le fichier ISO de W8 téléchargé lors de l’achat.
Voilà mon soucis :
- lors de l’achat de mon upgrade à 29 euros, j’ai répondu trop vite à la question « que voulez vous garder ». Au lieu de dire « rien », j’ai choisi « mes fichiers, paramètres, etc … »
Hors, si j’ai bien compris, le téléchargement et l’upgrade qui suit est adapté aux questions….malheureusement j’ai déjà fait le téléchargement et l’iso téléchargé n’est donc pas complètement adapté à une « clean install »
- En recommençant le processus au début, la question ne m’est plus posée (seule ma clef licence est demandée) et je me retrouve donc avec toujours le même download comme si mon fichier ISO était irreversiblement associé à ces questions de départ …
Voilà, je ne sais si je suis clair mais tout conseil sera le bienvenu …