Dualboot Windows 8 Pro et XP SP 3

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
rico69
Etes vous un robot ? : Non

Dualboot Windows 8 Pro et XP SP 3

Message par rico69 »

bonjour a tous :D
j aimerais installer windows 8 et xp en dualboot,j ai 2 disques dur sur mon pc ,1 ou j ai installer windows 8 (C) et le 2 ème pour installer xp,j aimerais connaitre la procédure svp,sachant que je veut démarrer sur windows 8 pour choisir le système d exploitation a démarrer (j aime cette interface),pouvez vous m orienter svp merci :D
Jango78

Re: Dualboot Windows 8 Pro et XP SP 3

Message par Jango78 »

Bonjour,

Si on part de zéro, le plus simple est de respecter la règle traditionnelle... installation du système le plus ancien en premier. Et dans ce cas le dualboot est créé automatiquement à l'installation du suivant (Vista, W7 ou W8).

Par contre si XP est installé en dernier, les problèmes commencent du fait de l'incompatibilité entre les chargeurs de démarrage... sans oublier que le fichier "boot.ini" n'existe plus sur les Windows supérieurs à XP.

Donc d'un côté, on a le chargeur NTLDR exclusif d'XP, et de l'autre le BOOTMGR commun à Vista/W7/W8 associé à un fichier BCD.

Pour regrouper les deux Windows dans le même menu, il faut par ex. procéder à une réparation du démarrage avec le DVD de Windows 7 (option Réparer l'ordinateur), ou éventuellement avec un outil du style EasyBCD... perso jamais testé dans ce contexte.

C'est également une raison pour certains de conseiller d'installer XP en machine virtuelle, ou alors de tout reprendre à zéro dans les règles.

@+
Image
rico69

Message par rico69 »

bonjour a tous :D
j ai bien intaller le dualboot avec EasyBCD.mais quand je démarrer mon pc j ai bien le menu du choix du system d éxploitation ( image d illustration ne pas si fier ) :D

Image

mais a présent je voudrait démarrer sur se menu pour sélection mon system d éxploitation ( image d illustration ne pas si fier ) :D

Image

pouvez m aider svp a le realiser svp merci :D
alain 64

Message par alain 64 »

Bonjour
Toujours avec Easybcd tu selectionnes "edit boot menu"
tu coches windows 8 puis tu clic sur "save setting"
A plus :coucou:
Image
rico69

Message par rico69 »

bonjour Alain :D
au moment de la création du dualboot mon boot menu etait cocher sur windows 8,je vient de verifier,sa démarre toujour sur l ancien menu de boot, et pas sur le boot menu de windows 8,je doit dire que j ai installer windows 8 en premier et xp en second,en tout cas merci pour ta reponse bonne apres midi :D
alain 64

Message par alain 64 »

Bonsoir
Essais de passer par "msconfig" pour voir si windows 8 est par défaut.
Clic droit en bas à gauche de ton bureau==> exécuter==> tu tapes "msconfig" ==> ok==> Démarrer
Tu dois avoir windows 8 système d'exploitation par défaut
Si ce n'est pas le cas tu sélectionnes la ligne windows 8 puis tu clic sur "par défaut"==> Appliquer==> ok
Il te sera demander de redémarrer ton pc pour valider les modifications.
A plus :coucou:
PS: je te met un lien vers un post concernant le dualboot avec windows 8.
post1561.html#p1561
Image
rico69

Message par rico69 »

Bonjour a tous :D
Merci Alain ;)
oui dans "msconfig" est bien windows 8 par défaut.j ai aussi windows 8 (mode sans échec) que j avais créer dans la section tuto,par contre je n ai pas la ligne windows xp ?;pourtant j ai bien le chois dans le menu classique,et sa démarre bien sur xp. j ai aussi suivi les instructions du lien donner,que j avais auparavant consulter ,mais sans résultat,toujours le menu classique, c est pas grave peut etre qu ont en serra plus dans quelques temps ,Merci Alain Bonne journée :super:

edit:11h00 dans windows 8 (option démarrage ,j ai bien xp a w8 et w8 sans échec ,afficher)
EasyBCD a est installer sur w8

edit: 13h57 j ai fait la poussière de mon pc que j éteint ,et la lors du démarrage de celui ci le menu boot w8 qui apparait avec le choix du système a démarrer ,mais quand je fait un redémarrage (redémarrer) automatique la c est le boot menu classique qui apparait :?:
zaag

Message par zaag »

Bonjour, je voudrai rebondir sur le dual boot de ces deux systèmes. Car je n'ai pas réussi mon dual boot, le pc redémarre toujours sur XP sans me proposer de choix.
Questions qui vont me faire avancer:

Les deux systèmes doivent-ils être installé sur le même disque dur ou cela fonctionne-t-il avec deux disques différents ?

Après téléchargement de Windows 8 pro chez Microsoft, l’icône d'installation sur le bureau du PC sous XP 32 bits ne me propose pas (après double clic) ni de l'installer sur une autre partition ni de l'installer sur clé USB ou DVD !!!
J'ai donc essayé d'utiliser une clé USB contenant le système d'installation de Windows 8 d'un autre PC fonctionnant en 64 bits pour celui en 32 bits.
Est ce cela le problème ? au moment de l'installation à partir de la clé l'installateur ne voit pas que le système est en 32 bits ?

Excusez moi, j'ai peut être été brouillon dans ma présentation et mes questions :(
J' attend vos questions et mieux vos réponses :)
Répondre