crèer une cle rufus pour windows 10 1803

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
pages2
Etes vous un robot ? : Non

crèer une cle rufus pour windows 10 1803

Message par pages2 »

Bonjour,

Je souhaite créer une clé rufus pour pouvoir redémarrer en cas de prochain bug avec les mises à jour windows d'avril. Le pc actuellement la version windows 1803 ( j'ai zappé la version 1809 qui avait fait buggé le pc ) .

Dans l'étape où il faut copier coller la version windows 1803, je ne sais pas où récupérer la version windows 1803 ( qui est actuellement sur le pc ) ; je pense que cette version doit être copié coller dans la clé, pour que le pc puisse démarrer avec la clé USB.

Les différentes explications sur le Net ne sont pas très claires pour copier coller cette image de la version 1803, ou ne proposent que de copier la version 1809 d'octobre ( que je ne souhaite pas )

Merci d'avance pour les personnes qui ont l'habitude de cela :super: d'indiquer comment faire

j'ai aussi sauvegardé le pc avec Acronis, je ne pense pas que cela fasse double emploi avec la clé bootable rufus :+1:

J'essaie d"être clair :)
pages2

Re: crèer une cle rufus pour windows 10 1803

Message par pages2 »

Image 3.jpg
Image 3.jpg (35.78 Kio) Vu 1579 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Dans l'étape où il faut copier coller la version windows 1803, je ne sais pas où récupérer la version windows 1803 ( qui est actuellement sur le pc ) ; je pense que cette version doit être copié coller dans la clé, pour que le pc puisse démarrer avec la clé USB.
Ce n'est pas exactement ça, il faut créer une clé bootable de l'ISO de la version 1803. Mais dans ce cas, il faut avoir conservé cette version.
j'ai aussi sauvegardé le pc avec Acronis, je ne pense pas que cela fasse double emploi avec la clé bootable rufus
C'est une bonne chose, sauvegarde totale (image disque)?

Je ne sais pas si tu trouveras la version 1803 actuellement si tu ne l'as plus (32 ou 64 bits?).
Il est indispensable d'utiliser un logiciel pour la rendre bootable (Rufus, ImgBurn, etc.) sur clé ou DVD.
https://www.supinfo.com/articles/single ... -image-iso

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse

C'est ça, c'est pour créer une clé bootable avec le logiciel Rufus de l'ISO de la version 1803. J'ai conservé cette version 1803 sur le pc, comment faire ensuite ?

Est-ce qu'il faut juste cliquer sur " démarrer " pour que le logiciel Rufus " trouve " la version 1803 dans le pc , puis crée la clé bootable ?

pour la sauvegarde avec Acronis ( qui fonctionne avec un disque externe western digital) , c'est une sauvegarde de C : et de la partition principale .

Bonne journée,
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

voila la fenêtre du logiciel rufus avec la page " démarrer " en bas
Fichiers joints
Image 2.jpg
Image 2.jpg (93.43 Kio) Vu 1527 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

"Est-ce qu'il faut juste cliquer sur " démarrer " pour que le logiciel Rufus " trouve " la version 1803 dans le pc , puis crée la clé bootable ?"

Si la clé de 8 Go KWS est insérée, il faut normalement chercher emplacement de l'ISO sur le pc on peut en avoir plusieurs

Voir le tuto de Rufus dans. Utilisation :
https://sospc.name/rufus-creer-facileme ... e-windows/

X créer un disque de démarrage (un formatage aura lieu qui efface tout avant sur la clé.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Merci pour la suite des réponses et les liens

Mais j'ouvre le logiciel rufus puis que j’insère la clé usb, la case Démarrer est grisée. En cliquant sur Prêt , , il ne se passe rien aussi.

Dans le lien il y a ce passage " Enfin, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’aller faire un tour dans le Bios de votre ordinateur afin de modifier l’ordre du Boot afin ‘ de l’obliger ‘ à démarrer sur la Clé Usb bootable que vous avez créée au lieu du Disque Dur principal. "

C'est à dire qu'à partir du moment où on créée une clé bootable, l'ordre du Boot est modifié ??
Comme je marche sur des œufs avec le pc, peut=être est ce risqué de créer une telle clé ? Ce n'est déjà pas facile de faire fonctionner le pc :-)

Bonne journée
Fichiers joints
cle  1.jpg
cle 1.jpg (150.94 Kio) Vu 1506 fois
pages2

Message par pages2 »

Image iso 3.jpg
Image iso 3.jpg (89.75 Kio) Vu 1502 fois
Bonjour,

j'ai trouvé une page pour installer l'iso 1803 . Cela propose d'installer Media creation tool, mais en cliquant cela propose la windows 1809 ; je ne souhaite plus l'installer, puisqu' elle avait supprimé les dossiers du pc, mis en panne le pc ,etc ...

voilà la page :coucou:
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

la page de microsoft ne propose que la version 1809 :(
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,,

Il me semble que tu n'as pas sélectionné l'ISO pour la création soit de la clé, soit du DVD.
Ensuite, la version 1803 sera bientôt obsolète, (le cycle est environ de 1an1/2).
Il est clair que tu ne pourras pas télécharger le version 1803, mais puisque tu la détient, je ne vois pas le souci, relis SOSPC :hein:
https://fr.wikihow.com/utiliser-Rufus

La version 1809 a été "réparée" voir aussi comment préparer l'installation des mises à jour, valable pour toutes les mises à jour:
discussions-generales-f21/topic4880.html#p28001

Puisque tu as une sauvegarde Acronis, je tenterais la mise à jour de mai à venir, car à partir de ce moment tu pourras différer les mises à jour majeures (non de sécurité).

@+
Répondre