a propos changement adresse mail windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mfj
Etes vous un robot ? : Non

a propos changement adresse mail windows 10

Message par mfj »

Bonsoir
Je voudrais remplacer mon adresse mail Microsoft libellé en hotmail.com car j'ai beaucoup de spam sur cette adresse.
comment procéder?
Je suis aussi sur onedrive avec office 365:
est ce que cette nouvelle adresse va prendre en charge ce service?
Merci pour votre attention.
chantal11

Re: a propos changement adresse mail windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut que tu crées donc une nouvelle adresse Compte Microsoft
Procédure de création d’un nouveau compte Microsoft

Ensuite, pour ton compte utilisateur Windows 10, il faudra créer un nouveau compte administrateur Compte Microsoft
Dans Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
Veille à ce que ce compte soit administrateur et renseigne cette nouvelle adresse Compte Microsoft

Ton ancien compte pourra ensuite être transformé en compte local et servir de compte de secours.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mfj

Message par mfj »

Merci Chantal
Je ne trouve pas sur la page " page de connexion à un compte Microsoft" de mention "Vous n’avez pas encore de compte ?, sélectionnez Créer un compte". cette page me renvoie sur mon compte. Donc je ne peux créer de nouvelle adresse comme tu me l'indiques.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quand tu es sur la page, en haut à droite, tu cliques sur ton avatar ou ton pseudo puis sur Déconnecter

Normalement ensuite quand tu reviens sur la page, cela devrait te proposer de créer un nouveau compte Microsoft.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mfj

Message par mfj »

J'ai effectivement pu créer un compte avec une adresse en hotmail.com.
Mais quand tu parles de créer un compte dans les paramètres faut il indiquer l'adresse mail sous laquelle j'ai crée ce nouveau compte?
D'autre part qu'entends tu par "Ton ancien compte pourra ensuite être transformé en compte local et servir de compte de secours".
Je vais avoir à supporter la question des spam liés à cette ancienne adresse mail.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, tu renseignes ta nouvelle adresse mail pour ton nouveau compte Administrateur, en tant que Compte Microsoft donc.

Pour ton ancien compte, tu le transformes en compte Local, cela devient donc un compte administrateur de secours mais qui n'est plus lié avec une adresse mail.

@+
Image Image
Image
Répondre