crèer une cle rufus pour windows 10 1803

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
pages2
Etes vous un robot ? : Non

Re: crèer une cle rufus pour windows 10 1803

Message par pages2 »

test Image 3.jpg
test Image 3.jpg (120.92 Kio) Vu 1194 fois
Bonjour,

Merci pour ces infos

Pour la vitesse de la fibre, voila ce que cela donne avec la fibre.

Oui, la clé USB est bien reconnue ; il n'y a pas de probléme de place, j'ai acheté une clé de 16 Go.

Même en 7 heures , l'état d'avancement reste toujours à 0 % .... il fadrait peut etre patienter 10 heures ??

Est ce possible d'avoir l'image iso de la 1809 avec cette page https://tb.rg-adguard.net/public.php ; j' avais utilisé cette page pour la 1709 . Mais sera t elle une image " bootable " ?

:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Est ce possible d'avoir l'image iso de la 1809 avec cette page https://tb.rg-adguard.net/public.php ; j' avais utilisé cette page pour la 1709 . Mais sera t elle une image " bootable " ?
Non c'est une ISO, c'est tout..
Capture-ISO non bootable.JPG
Capture-ISO non bootable.JPG (88.05 Kio) Vu 1192 fois
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Essaye de passer Malwarebytes et analyser avec Windows Defender, parce que là je ne vois pas.

Quelle que soit l'ISO, il faudra toujours la rendre bootable ou la monter:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-u ... ws-10.html
Désolé :(

P.S. seule idée: désinstaller Kaspersky et débranche les disques externes pour faire ça.

ensuite à moins de réinstaller ou de faire une mise à niveau sans perte de données, je ne vois pas:
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

J'ai essayé une 3e fois avec l'outil de microsoft pour créer une image bootable de windows 1809 sans Kaspersky. Même en 6 heures d'attente, rien ne s'installle : le niveau reste à 0 %.

La procédure " réinstaller ou de faire une mise à niveau sans perte de données, " me semble un peu complexe vu mes petites compétences, pour l'instant

Je vais ré essayer de créer une clé rufus . Je vous tiens informé des suites :-) si cela fonctionne

Peut être il y a d'autres moyens d'avoir un iso bootable de windows 1809 à créer sur une clé USB :?:

Merci pour le suivi de ce sujet
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Peut être il y a d'autres moyens d'avoir un iso bootable de windows 1809 à créer sur une clé USB :?:
Principalement Rufus, ISo2disk déjà cité et media creation tool, mais l'iso est une chose, la transformer en moyen d'installer la version voulue sur le PC est facile avec le clic droit "monter" déjà cité plus haut.

A ta place, je téléchargerais le dernière version 1809, puis je la monterais dans Windows au lieu de t'acharner à créer des isos, soit tu n'as pas saisi, soit ton PC demande à être revu:

desinfection-virale-f15/
Bien que je ne crois pas à une infection... :hein:
pages2

Message par pages2 »

cle Image 1.jpg
cle Image 1.jpg (20.68 Kio) Vu 1162 fois
Bonjour,

J'ai finalement passé de windows 1703 à windows 1809 17763475 :D . Cela prend bien 4 heures environ avec l'outil upgrade de microsoft . Cette fois çi , cela n'a pas mis le pc en panne ..
Merci pour vos conseils bien utiles

J'ai aussi crée une clé USB avec la version 1809. La création de la clé s'est faite rapidement, la mise à niveau à démarré en quelques minutes cette fois çi, une fois que la mise à jour 1809 ait été installée.
voila la clé
Pour la suite , j'ai ré utilisé windows up date minitool pour compléter les mises à jour de la 1809. J'ai aprés rebloquer disable les mises à jour avec windows up date stop qui me permet d'installer quand je le souhaite les prochaines mises à jour

Pour les prochaines mises à jour, peux t on toujours utiliser windows up date minitool ? Autant éviter les premiers bugs de sortie :+1: quand paraitra la mise à jour fin mai 1911 ...
pages2

Message par pages2 »

Re bonjour,

Est ce qu'il y a des vérifications à faire une fois qu'on est passé à la mise à jour 1809 :?:

Merci pour ce forum bien utile :super: et les sages conseils
mwonex

Message par mwonex »

Ouf,

Merci de ton retour.."gagnant", avec le souci de tes " 9.97 Go de libre" seulement dont WIndows va prendre 7 GO en permanence. :hein:

Vérification de la version pour répondre à ta question:
Win + R, tape winver, mon numéro de version est la "1809 (version du système d'exploitation 17763.475)" dernier patch récent.

Tu peux (quand tu verras que ça fonctionne bien) faire un nettoyage disque et supprimer les Windows$BT a la racine de C vu en affichant les éléments masqués dans l'explorateur, pour faciliter la prochaine mise à jour.

au vu de ton sujet:
actualite-microsoft-ses-produits-f13/topic5695.html

Trouver de la place en vitesse, ou attendre pour cette mise à jour, mais c'est un autre sujet que je découvre, chantal11 te répondra mieux que moi qui est "insider".

Pour celui-ci on va dire "résolu" :D
@+
P.S. combien de place sur tes disques, utilise des disques externes pour les données.
Regarde dans Ce pc, clic droit gérer.
pages2

Message par pages2 »

Bonjour :coucou:

Oui, la mise à jour vers windows 1809 s'est bien passée.

C'est bien la version1809 177 63 475 .
En pratique, l'outil de la page microsoft upgrade avait fait en 1er l'up grade. Ensuite au redémarrage quelques écrans bleus pour ajouter des mises à jour pendant 5 minutes. J'ai ensuite terminé les mises à jour avec microsoft minitool .

Je vais faire avec l'autre sujet un nettoyage de disque c :
Sur les 2 autres partitions il reste 100 Go et 158 Go

:coucou: :super:
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Suivre les conseils de chantal11 :super:
Répondre