comment créer des favoris dans le naivgateur

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
pages2
Etes vous un robot ? : Non

comment créer des favoris dans le naivgateur

Message par pages2 »

Bonjour,

Je n'arrive plus à créer des favoris dans le navigateur sous windows 10

il y a maintenant " épingler un onglet " . Mais une fois épinglé, il disparait au re démarrage de l'ordinateur ...
j'ai essayé aussi avec les marques pages, ce n'est pas trés pratique.
Sur le bureau j'ai créé des raccourcis, j'ai aussi la barre des taches en bas.

il y en en haut les extensions créées avec Firefox; au dessus de la barre du navigateur, il n'y a que les pages ouvertes, mais aucun favori ...

C'est surement trés simple :-) ?
micpal

Re: comment créer des favoris dans le naivgateur

Message par micpal »

Bonjour
ta question concerne Edge ou Firefox ?
En ce qui concerne firefox, pour moi rien n'a changé, ma barre personnelle est toujours opérationnelle.
Je ne me sert pas de Edge,car je n'ai pas trouver comment transporter facilement l'ensemble des données (paramétres, favoris, messages) vers un autre PC
Cordialement
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,
Merci pour la réponse

C'est pour Firefox ( je ne souhaite pas Edge pour les cookies, etc ...)
Comme c'est un nouveau pc, j'essaie de refaire une barre de favoris au dessus de la barre du navigateur.
Mais je n'ai rien trouvé dans les menus et les ongles de Firefox 67 sur la méthode de créer des favoris ...
Il n'y a que marquer la page, enregistrer dans Pocket, épingler ( mais les pages épinglées disparaissent à la fermeture du pc :hein:

Voila, merci d'avance si vous avez des idées
:coucou:
greg250

Message par greg250 »

Pour ma part, si je peu me permettre,je fait Marque page, puis modifier ce marque page et dans la fenêtre qui s'ouvre,je sélectionne le dossier ou envoyer le marque page et en bas à gauche j'appuie sur Terminer!Je suppose que tu fait la mème chose, non?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour

Comme greg250, j'ajouterais que tu peux gérer les marque pages dans "afficher tous les marque pages" en créer ou les modifier dans l'onglet "organiser". ;)
Capture-afficher tous les marques pages Ffox.PNG
Capture-afficher tous les marques pages Ffox.PNG (16.13 Kio) Vu 1638 fois
pour:
Comme c'est un nouveau pc, j'essaie de refaire une barre de favoris au dessus de la barre du navigateur.
clic sur le 3 traits et sur personnaliser, puis dans la fenêtre, sélectionne ce que tu veux mettre au dessus:
Capture-préférences Firefox tiré du mien.PNG
Capture-préférences Firefox tiré du mien.PNG (56.86 Kio) Vu 1637 fois
https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
et c'est tout :idea:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Laben

Message par Laben »

Pour importer mes favoris d'un autre navigateur, j'ai fait comme indiqué sur le site de Firefox, il dit que l'importation est faite, mais je ne les retrouve nulle part ; où sont -ils ? Merci
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Merci à mwonex et a tous

J'ai bien trouvé ce menu personnaliser. J'avais placé les onglets proposés à coté de la barre de l'explorateur

Mais je n'arrive pas à copier les favoris dans la barre personnalisée :?: , la façon de le faire ...
comment copier des éléments " dans " la barre personnelle ...

Le menu d'aide de firefox ne donne pas la méthode ; ( par glisser ça ne fonctionne pas ) pour ajouter des éléments - des favoris - dans cette barre.
:coucou:
pages2

Message par pages2 »

favoris 58_04.png
favoris 58_04.png (1.37 Kio) Vu 1627 fois
micpal

Message par micpal »

Bonjour
pour ajouter les favoris dans la barre personnelle:
deux solutions
se mettre sur le favori et le déplacer vers la barre personnelle, dans ce cas il disparait des marque pages
le copier et l'ajouter dans la barre personnelle afin qu'il soit à la fois dans la barre personnelle et dans les marques pages
2019-05-25_firefox-2.GIF
2019-05-25_firefox-2.GIF (24.3 Kio) Vu 1624 fois
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour laben,
Pour importer mes favoris d'un autre navigateur, j'ai fait comme indiqué sur le site de Firefox, il dit que l'importation est faite, mais je ne les retrouve nulle part ; où sont -ils ? Merci
peut-être faut-il regarder comment ça s'organise, en tous cas avec des fichiers HTML, par ex depuis Edge je crois, il y a cette méthode:
https://support.mozilla.org/fr/kb/impor ... chier-html
Les marque-pages du fichier HTML sélectionné ont été ajoutés à vos marque-pages Firefox dans le répertoire Menu des marque-pages.
regarder dans aide de Firefox pour plus de détails :hein: ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre