[annecdote]Experience Singulière pour l'installation de la mise à jour de mai

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

[annecdote]Experience Singulière pour l'installation de la mise à jour de mai

Message par breizhspotlight »

Salut !

pour faire suite à ce post :

discussions-generales-f21/topic5736.html#p33006

j'ai pas mal galéré au final... quelque soit la méthode employée (Assistant ou Media Creation Tool) j'avais soit ceci :
Incompatibilité.PNG
Incompatibilité.PNG (18.7 Kio) Vu 1521 fois
avec l'assistant.

Ceci avec le MCT :
error0xc200209.PNG
error0xc200209.PNG (18.08 Kio) Vu 1521 fois
alors que tout était en ordre, tous mes pilotes à jour ainsi que les programmes était à jour.

J'avais bien sûr l'option de la réinstallation complète mais j'avais la flemme :mrgreen:

Ne trouvant rien de concret sur le net, je me suis résolu à contacter Microsoft, mais au final j'ai dû me démerder tout seul car on m'a annoncé sans aucune explication logique que ma carte mère était incompatible avec la 1903...

j'ai alors fini par utiliser une ISO via Heidoc, toujours pareil... en désespoir de cause je me suis déconnecté d'internet en relançant l'installation et là, bingo ! ça a fonctionné !

Etrange, non? :bubulle:

Par contre je suis surpris de ne pas avoir la nouvelle apparence dans paramètres ni dans Windows update, une idée? Autre chose étrange; Windows Defender a été désactivé au profit de Malwarebytes, j'espère qu'une prochaine mise a jour chez MB règlera le problème...

@+

Breizh
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Re: [annecdote]Experience Singulière pour l'installation de la mise à jour de mai

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, parfois, le fait d'installer la mise à niveau hors connexion débloque la situation.

breizhspotlight a écrit :Windows Defender a été désactivé au profit de Malwarebytes, j'espère qu'une prochaine mise a jour chez MB règlera le problème..
Dans Malwarebytes > Paramètres > Application > Centre de notifications Windows > Ne jamais enregistrer ......

breizhspotlight a écrit :Par contre je suis surpris de ne pas avoir la nouvelle apparence dans paramètres ni dans Windows update

Quelle nouvelle apparence ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Re: [annecdote]Experience Singulière pour l'installation de la mise à jour de mai

:coucou: Chantal

Celle ci :
173490.png
173490.png (70.46 Kio) Vu 1511 fois
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonjour,

Il y a tout simplement un blême sur le pc car le code erreur annonce:

0xC1900209 L’utilisateur (Microsoft) a choisi d’annuler, car le système ne réussit pas le test de compatibilité pour installer la mise à jour.

Setup.exe signale cette erreur lorsqu’il peut mettre à niveau l’ordinateur avec les données utilisateur, mais qu’il ne peut pas migrer les applications installées.

Un logiciel incompatible bloque le processus de mise à niveau.

Désinstallez l’application et essayez à nouveau de procéder à la mise à niveau.

Pour plus d’informations, voir Validation avant la mise à niveau vers Windows10 à l’aide de SETUP.EXE.

Vous pouvez également télécharger le Kit de déploiement et d’évaluation Windows pour Windows10 et installer les outils de compatibilité des applications.

Visible ici -> https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... 0xc1900101
Breitz.PNG
Breitz.PNG (20.08 Kio) Vu 1509 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
breizhspotlight a écrit :Celle ci :
Ah ! .... mais personne ne l'a (moi je ne l'ai pas non plus) .... cette nouveauté a été abandonnée( ou mise de côté)
Nous l'avions à un moment sur une Build Insider mais pas dans la version finale :D

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

re,

@Chantal : ok ^^

@J@M35 : oui je sais bien, mais impossible de me dépatouiller avec le ADK... Étaient signalées des applications a jour et certaines 100% Microsoft... j'ai rien pû en tirer.

@+

Breizh
Image
Image
J@M3S

Message par J@M3S »

Re,

Il aurait fallu savoir si la KB4497934 était installée ou pas avant la migration vers la 19H1 :hein: .

-> https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
breizhspotlight

salut,

c'était le cas.

@+
Image
Image
Répondre