Bonjour,
Comme j'ai eu de sérieux problèmes de mise à jour de la version 18.09 vers la 19.03 , je vous raconte comment cela c'est passé chez moi
Des-que la mise à jour 19.03 est apparue dans les updates, j'ai cliquer sur mettre à jour.
Après un moment, j'ai eu le message "votre PC ne peut être mis à jour vers Windows 10 (
Comme l'a montré breizhspotlight dans ce sujet)
Vu la réponse de Chantal11 (post suivant) j'ai débrancher la clé USB qui était présente sur le PC (une clé faite par unetbootin pour avoir un live USB Linux supplémentaire)
J'ai relancer l'update qui est repartis Gentiment.
Le problème est que l'update n'a pas dépassé 54 % et que c'était toujours 54 % le lendemain (j'avais enlever la mise en veille)
J'ai voulu arrêter le système = Windows affichais arrêt en cours pendant des heures -> j'ai fini par couper le PC
Au redémarrage de Win10, rien d'autre que le célèbre roulement à billes de microsoft
Seule solution pour que Windows démarre correctement était de faire un chkdsk via une clé d'installation mode console.
J'ai relancer l'update qui cette fois n'as pas dépassé 44 %
Comme si dessus, l'arrêt ne se terminait jamais, et la seule sortie était de couper le courant (=obligé de faire un chkdsk pour repartir.)
Pour la suite, j'ai suivis ce guide ->
https://www.wintips.org/fix-windows-10- ... o-install/
en bref, arrêt du service Windows updates, vider le dossier \SoftwareDistribution (avec problème de droits d’accès)
et installer manuellement les updates via le site Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... windows10/
(cliquer sur mettre à jour maintenant)
Fin
-----
Je pense qu'il serait bien que la page "quelques conseils" de
Chantal11 (que je salue au passage) ajoute d'enlever toutes clés USB présentes sur le PC avant de lancer l'update vers 19.03 , et,
de vivement conseiller d'avoir une clé d'install pour faire un chkdsk (avec le lien du site local pour avoir les étapes afin d' y arriver.)
Je plains la petite entreprise n'a qu'un PC Windows 10 pour faire sa petite comptabilité

(en fait, il faut un second PC et passer des heures à chercher puis essayer des solutions avec le risque d'essayer un faux utilitaire ) (ou
de la monnaies pour avoir un dépannage par un professionnel)
jjcojax