Windows 10 Mai 2019 -1903 – 19H1 – Téléchargement – Installation

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Mai 2019 -1903 – 19H1 – Téléchargement – Installation

Message par mwonex »

Bonjour,

@ jjcojax, bon rappel, car..
J'avais beau le savoir, je me suis fait avoir aussi (oubli de la SD card dans le slot, invisible!) alors que j'avais bien débranché les USB!
pour mini tour Acer
Capture-WS10 ne peut être mis à jour.JPG
Capture-WS10 ne peut être mis à jour.JPG (47.07 Kio) Vu 668 fois
et
https://support.microsoft.com/en-sg/hel ... windows-10
Cause

Si vous avez un périphérique USB externe, une carte mémoire SD ou une carte UFS connecté lors de l'installation de Windows 10 version 1903, un message d'erreur indiquant que "Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10" peut s'afficher. Cela est dû à une réaffectation inappropriée du lecteur lors de l'installation.

Un périphérique USB externe, une carte mémoire SD ou une carte UFS connectée à l'ordinateur peut provoquer une réaffectation de lecteur inappropriée sur les ordinateurs Windows 10 lors de l'installation de la mise à jour de Windows 10 version 1903. Pour cette raison, il existe une mise à jour sur les ordinateurs pour les empêcher de recevoir Windows 10, version 1903, si cette situation est détectée. Cela génère le message d'erreur mentionné dans la section "Symptômes" si la mise à niveau est tentée à nouveau sur un ordinateur affecté.
Crénom d'un chien!
Enfin j'ai eu moins de problèmes à redémarrer la mise à jour quand même après retrait de la carte (un ready booster sans doute peu utile)
On va voir si ça fonctionne (avec "Windows10Upgrade9252.exe" cette fois et non l'iso comme sur le portable) :hein:

n.b. il a quand même fallu stopper l'assistant qui tournait en tâche de fond dans le gestionnaire sans aucune fenêtre pour recommencer :?
=> Erreur de ma part, il fonctionnait et était visible dans le regroupement d'icônes (flèche ^ ) bref ça a été quand même excessivement long sur cette bécane de 2011. Ensuite le redémarrage s'est fait la nuit 8-)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre