Dans ce sujet, desinfection-virale-f15/topic5775.html#p33218
j'ai vu que Chantal donnait des instructions pour traiter une désinfection.
La partie qui m'a intéressé est celle- ci :
Malwarebytes Anti-Malware :
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
Exécute mb3-setup-consumer.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
Et plus précisément la partie ou il est dit d'enregistrer malarebytes sur le bureau !
J'ai donc 2 questions :
1/ Si je comprends bien, ce qu'il faut enregistrer sur le bureau, c'est mb3-setup-consumer.exe, car ensuite le logiciel est installé dans "C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbam.exe" ?
2/ Depuis longtemps mon pc était long à percuter pour pratiquement tout ce que je lançai. un jeu, une feuille de calcul libre office, chrome, firefox, windows live mail, etc ... !
Après avoir lu le sujet précité, j'ai désinstallé malewarebytes et réinstallé suivant les consignes de Chantal, et en tant qu'administrateur, et depuis, tout est redevenu rapide et fluide.
Est-ce que le fait d'avoir téléchargé mb3-setup-consumer.exe sur le bureau et non pas dans le fichier "téléchargements" a fait que ça change tout, et pourquoi ?
Merci pour vos lumières.
@+