[Résolu]Windows 10 V.1809-votre version n'est pas tout a fait prête pour la V 1903

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Windows 10 V.1809-votre version n'est pas tout a fait prête pour la V 1903

Message par mwonex »

Bonjour,

Pour ce PC sous Version 1809, j'ai encore des mises à jour telles que cette dernière:
2019-06 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1809 pour les systèmes x64 (KB4509479)Préparation - 0%

et l'avertissement:
Capture-mise à jour fonctionnalités vers 1903 attente.PNG
Capture-mise à jour fonctionnalités vers 1903 attente.PNG (51.49 Kio) Vu 1358 fois
En savoir plus:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... ws-10-1903
Windows 10, version 1903 et Windows Server, version 1903

Recherchez des informations sur les problèmes connus de Windows 10, version 1903 et Windows Server, version 1903. Vous recherchez un problème spécifique? Appuyez sur CTRL + F (ou sur Commande + F si vous utilisez un Mac) et entrez votre ou vos termes de recherche.
État actuel au 18 juin 2019:
Windows 10, version 1903 est disponible pour tout utilisateur qui sélectionne manuellement «Vérifier les mises à jour» via Windows Update pour tous les périphériques ne disposant pas d'une sauvegarde. Si la mise à jour ne vous est pas proposée, veuillez vérifier ci-dessous tous les problèmes connus pouvant affecter votre appareil. L'état d'entretien recommandé est le canal semestriel.

Nous commençons maintenant à élaborer et à former le processus de déploiement basé sur l'apprentissage machine (ML) pour mettre à jour les périphériques exécutant la mise à jour d'avril 2018 et les versions antérieures de Windows 10, afin de pouvoir continuer à entretenir ces périphériques et à fournir les dernières mises à jour, mises à jour de sécurité. et des améliorations.

Remarque Suivez @WindowsUpdate pour savoir quand un nouveau contenu est publié dans les informations de version.
J'ai suivi les conseils donnés par chantal11, comme débrancher disque externe et nettoyer le disque mais rien encore..

Le mois de juin est passé et rien n'est proposé dans Windows update hormis la précédente :mrgreen:
Je suppose devoir passer par l'iso, mais je ne suis pas convaincu par la gestion des mises à jour "automatiques"
Capture-votre appareil pas tout à fait compatible.PNG
Capture-votre appareil pas tout à fait compatible.PNG (33.87 Kio) Vu 1354 fois
l"encart "rollout begins" emmène ici:
https://blogs.windows.com/windowsexperi ... 5OhySyo.97

Bizarre quand même :?:
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 2 juil. 2019 09:10, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
J@M3S

Re: Windows 10 V.1809-votre version n'est pas tout a fait prête pour la V 1903

Message par J@M3S »

Bonjour,

Microsoft dit "Pas Prêt" donc c'est qu'il y a un os quelque part :!:

Quel est la marque, le modèle ainsi que le référence du pc (voir chez le fabricant si windows 10 1903 est accepté) car ce n'est pas le cas pour tout les pc :warn: .

De 1803 à 1903 = certains ne peuvent pas migrer à cause des fabricants de pc suivant les modèles, un exemple -> https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 3405b732de ou des ultraportables.

A voir -> Windows 10 1903 : les possesseurs de certains portables laissés sur le carreau ?
Même problème ici -> https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 5ab9676ae6

A méditer -> https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://fr.lmgtfy.com/?q=windows+10+you ... uite+ready
mwonex

Re: Windows 10 V.1809-votre version n'est pas tout a fait prête pour la V 1903

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci J@M3S, je vais étudier ces liens, le plus étonnant c'est que c'est le PC le plus performant des 3 sous WIndows 10 !
Je n'ai fait que tester la mise à jour automatique par Windows update, et non essayé de mettre à niveau par l'ISO.

Si je faisait ce choix, ce serait soit choux blanc et retour au précédent, soit réussi.
Le bizarre de l'histoire, c'est que ce PC portable est de la même marque (Acer) que la minitour qui elle a vraiment une grosse limitation de CPU.
Celui-ci a plus de 2 Ghz, et comme tous le autres 4 Go de memoire vive qui est évidemment insuffisant pour profiter des "avantages" de cette version (comme des autres d'ailleurs).
Cependant il est conseillé de mettre à niveau pour des questions de sécurité! citation de "Malbet" dans le premier lien:
Il n'est pas possible officiellement de ne pas passer a la version 1903, car cela pourrait poser des problèmes importants de sécurité.
Pour le deuxième lien, les capacités de stockage (à cause de 7 Go utilisés etc) il y a 360 Go et de la place sur la partition unique, donc pas de problème.
Pilotes à jour (touslesdrivers.com)

Finalement, je crois avoir résolu le problème, encore piégé par cette fichue "SD card" quasi invisible que j'aurais du enlever
je vérifierai tout à à l'heure, bizarre quand même.
"Vous pouvez utiliser un programme externe mais cela sera a vos risques et périls."

Ça m'est arrivé sur le portable Asus mais sans cet avertissement, seulement à l'application de l'ISO.

Je dirai si c'est résolu de cette façon, il faudra quand même attendre que Windows update me le propose.
C'était ça uniquement ça! La Carte SD oubliée dans son logement :mrgreen:
Capture-télécharger et installer WS1903.PNG
Capture-télécharger et installer WS1903.PNG (21.43 Kio) Vu 1321 fois
Si ça peut aider ceux qui oublient leur carte SD (ou autre) dans leur lecteur :mdr:
Cdlmnt

P.S. j'ai corrigé la valeur disque erronée, ta réponse m'a permis de revoir les conditions de mise à niveau telles que USB/SD card :super:
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 2 juil. 2019 13:40, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
J@M3S

Re: [Résolu]Windows 10 V.1809-votre version n'est pas tout a fait prête pour la V 1903

Message par J@M3S »

Bonjour,

Voilà, simplement un oublie de périph et ça ne fonctionne pas. :super:
mwonex

Re: [Résolu]Windows 10 V.1809-votre version n'est pas tout a fait prête pour la V 1903

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui, j'aurais du recevoir cet avertissement plus utile ;)
This PC can't be upgraded to Windows 10" error on a computer that has a USB device or SD card attached
https://support.microsoft.com/en-sg/hel ... windows-10
Répondre