[Résolu]Téléchargement avertissement sur "majorgeeks" de "Windows repair portable"

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Téléchargement avertissement sur "majorgeeks" de "Windows repair portable"

Message par mwonex »

Bonjour,

Je cherche à mettre à jour cette application sans en avoir un besoin immédiat, le téléchargement sur majorgeeks donne ceci:
Capture-Windows repair portable téléchargement de Majorgeeks autorisationJPG.JPG
Capture-Windows repair portable téléchargement de Majorgeeks autorisationJPG.JPG (32.63 Kio) Vu 2209 fois
C'est la première fois que ça arrive..
ensuite :
Capture-Téléchargement WIndows repair portable demande autorisation.JPG
Capture-Téléchargement WIndows repair portable demande autorisation.JPG (28.24 Kio) Vu 2209 fois
J'autorise et je vérifie sur Virustotal:

https://www.virustotal.com/gui/file/318 ... /detection
3 engines -2 trojan..

Ma question: est-ce réellement un problème, ou simplement un faux positif compte tenu du fonctionnement du logiciel?

Remerciements :coucou:

@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 9 août 2019 13:58, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
breizhspotlight

Re: Téléchargement avertissement sur "majorgeeks" de "Windows repair portable"

Message par breizhspotlight »

salut Michel, :coucou:

Perso je n'ai pas d'avertissement sous Firefox.

Cependant je rappelle la règle fondamentale :

Toujours télécharger un programme sur le site de son éditeur. (en l’occurrence ici Tweaking)

https://www.tweaking.com/

@+

Breizh

Edit : en fait j'ai tout faux ! j'ai bien l’avertissement et je n'avais pas compris que la version portable est uniquement dispo en miroir chez MG ... :jesors:
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonjour mwonex, :coucou:

Il faut faire attention sur MajorGeeks.com il y a plusieurs boutons de téléchargements dont un avec Reimage ;)

Le mieux c'est de Télécharger le programme Windows Repair directement sur le site officiel de Tweaking.com.
https://www.tweaking.com/content/page/w ... n_one.html
Tu clique sur le bouton Download >>de Direct Download Sans redirection et téléchargement immédiat.

Bonne journée.
Helper en Sécurité
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

re,

oui mais la version portable n'est pas en lien direct, dispo seulement chez MajorGeeks...

Pour ma part, si Windows Defender et Malwarebytes ne bronchent pas, c'est que ça va.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci à vous deux, c'est bien un lien direct sur la version portable testée 2 fois, Reimage n'est pas dans le coup cette fois ;)
Cependant je rappelle la règle fondamentale :

Toujours télécharger un programme sur le site de son éditeur. (en l’occurrence ici Tweaking)

https://www.tweaking.com/
C'est juste, je n'ai fait que suivre le lien sur Tweaking.com qui ne permet que le site miroir majorgeeks pour la version portable :hein:
Capture-lien majorgeeks sur Tweaking.com.JPG
Capture-lien majorgeeks sur Tweaking.com.JPG (29.12 Kio) Vu 2195 fois
J'ai testé à l'instant avec Malwarebytes et Windows defender et ils sont ok.
"aucune menace actuelle"

Sujet résolu donc
:super: :coucou:
P.S Ah je viens de te relire brezh, ça me rassure :D
Edit : en fait j'ai tout faux ! j'ai bien l’avertissement et je n'avais pas compris que la version portable est uniquement dispo en en miroir chez MG ...
Modifié en dernier par mwonex le ven. 9 août 2019 13:24, modifié 3 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Même position, si WD et/ou MBAM ne tiltent pas je télécharge le fichier.

S'il y a une alerte, je regarde pourquoi, ce peut-être aussi un faux positif.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
tomtom95

Message par tomtom95 »

Re,

Je ne fais jamais télécharger la version portable dans mes prises en charge je préfère les liens directs du site officiel .
J'ai aussi le message d'alerte sous Firefox il ne vient que du téléchargement du fichier Zip de la version portable.
Après analyse du fichier le programme est propre >> c'est un faux positif.
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour tomtom95,
Je ne fais jamais télécharger la version portable dans mes prises en charge je préfère les liens directs du site officiel .
C'est un choix que j'ai fait pour décharger un peu le nombre de programmes installés, comme la possibilité de l'utiliser sur les 2 autres PC .

Je fais de même pour bien d'autres logiciels sans doute moins importants que celui-ci, quelquefois à l'essai. Ça va de Screentogif à Myphone Explorer, CloneApp etc. Certaines Applications mériteraient d'être installées pour tirer le meilleur de leur potentiel :hein:

Je reconnais que c'est moins rapide à gérer pour les mises à jour
@+
tomtom95

Re: [Résolu]Téléchargement avertissement sur "majorgeeks" de "Windows repair portable"

Message par tomtom95 »

Re,

Je comprends ton choix d'encombrer le moins possible le disque du PC avec de nombreux programmes installés.

Pour moi, c'est un peu différent, l'utilisation de ce type de programme, c'est souvent des conflits du système après un problème d'infection .
Lorsque je fais télécharger un programme , il faut que ce soit le plus simple possible pour l'utilisateur.
il n'y a pas de redirection de site, pas de dézippe du fichier, juste un simple clique sur le setup.
Ensuite, lorsque c'est régler, il n'est pas nécessaire de garder le programme sur son ordinateur.

Bonne soirée. :coucou:
Helper en Sécurité
txuku

Re: [Résolu]Téléchargement avertissement sur "majorgeeks" de "Windows repair portable"

Message par txuku »

Bonjour

Cela rappelle les avertissements bizares que l on voit sur certains produits ( exemple : eviter de passer ce vernis a ongle sur des gants de menage ... :) )
des protections juridiques .

Avant j utilisait le XPMode pour tester les logiciels mais de moins en moins fonctionnent avec XP ! :roll:

Quand je recois des avertissements de ce genre je reflechi et je me pose la question " Ai je vraiment besoin de ce soft ??? ".
En general la reponse est non . :D
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre