C'est vrai, d'ailleurs je n'ai pas besoin "maintenant" de ce logiciel, simplement j'en ai quelques uns dans la "section" portables, et celui-ci peut être d'un certain secours pour éviter de réinstaller ou de mettre à niveau.Avant j utilisait le XPMode pour tester les logiciels mais de moins en moins fonctionnent avec XP !
Quand je recois des avertissements de ce genre je reflechi et je me pose la question " Ai je vraiment besoin de ce soft ??? ".
En general la reponse est non .
En général j'évite les installations inutiles, l'avantage avec les portables, c'est qu'ils ne laissent pas d'empreinte registre (enfin les vrais portables), certains sont installables ou utilisables en version portable à l'ouverture.
Bien sur depuis les ISO de Windows ça semble moins utile, mais pour aider d'autres utilisateurs (famille) c'est quand même bien.
J'en collectionne pas mal à titre d'essai (besoin ou envie de tester?) certains sont intéressants. Je sélectionne puis je jette si je ne m'en sert pas.

P.S. je n'ai pas de vernis à ongle, et les gants de ménage sont trop petits pour moi, mais..on s'éloigne un peu du sujet non?

Ouvrons un sujet dans le bar
@+