[RESOLU] Malwarebytes Browser Guard désactivée dans Chrome sauf acceptation de communiquer

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Malwarebytes Browser Guard désactivée dans Chrome sauf acceptation de communiquer

Message par mwonex »

Bonjour,

L'extension Malwarebytes Browser Guard est désactivée dans chrome, sauf à accepter une communication..de communiquer avec d'autres sites.
Ca ne me parait pas engageant, d'autant que rien n'est précisé sur ces autres sites.
Cet avertissement n'existe pour le moment que sous G. Chrome!
Capture-L'extension Malwarebytes Browser Guard est désactivée.JPG
Capture-L'extension Malwarebytes Browser Guard est désactivée.JPG (22.66 Kio) Vu 1161 fois
Qu'en pensez vous, la sécurité est-elle conservée si on communique à d'autres sites ceux que je consulte, un comble pour un addon censé protéger?

Paradoxalement, c'est dans l'aide de Mozilla que je trouve une réponse plus générale sur les permissions:
https://support.mozilla.org/fr/kb/messa ... -sites-web

Il semble que le réglage par défaut est "lorsque vous cliquez sur l'extension"
Capture-possibilité de lire et modifier les données du site.JPG
Capture-possibilité de lire et modifier les données du site.JPG (30.8 Kio) Vu 1153 fois
Pour une analyse plus approfondie :

L'extension a-t-elle une politique de confidentialité ? Suis-je d'accord avec la collecte et le traitement de mes données selon les termes de cette politique ?

Après avoir exploré ces questions, vous serez, avec un peu de chance, satisfait que l'extension demande un ensemble approprié de permissions.
Source: recommandations pour évaluer la sécurité d'une extension
S'agissant de Malwarebytes, il y a peu de chances que l'extension soit dangereuse

Merci de votre avis éventuel?

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 10 oct. 2019 06:55, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Extension Malwarebytes Browser Guard désactivée dans Chrome sauf acceptation de communiquer

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut autoriser les permissions pour cette extension que ce soit sous Firefox ou sous Chrome

Pour Chrome copie/colle dans la barre d'adresse
chrome://extensions/?id=ihcjicgdanjaechkgeegckofjjedodee
pour gérer cette extension

Il semble que le réglage par défaut est "lorsque vous cliquez sur l'extension"
Non, par défaut, c'est "Sur tous les sites"

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: Extension Malwarebytes Browser Guard désactivée dans Chrome sauf acceptation de communiquer

Message par mwonex »

Bonjour chantal11,

Merci pour cette précisions fort utile et pour ton raccourci bon à savoir ;)

Je passe par gérer les extensions par habitude (clic droit sur Mbam), et j'ai donc coché :
"sur tous les sites", apparemment j'étais sur le bouton "par clic"

Je vois que ton lien correspond à "détails" de cette extension généralisable aux autres :D
Pour avoir l'ensemble des extensions, j'en déduit simplement que "chrome://extensions/" suffit, je m'en souviendrai au lieu de cliquer à tout va :lol:

Bon Weekend, ici pluvieux, mais on en a besoin
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je reçois ces précisions Newsletter de Malwarebytes pour Browser guard qui indique l'utilisé de la permission (traduction dans malwarebytes-browser-guard l'url ci-dessous):
L'invite du programme d'installation de Chrome indique également que notre extension peut «Communiquer avec les sites Web associés».
https://blog.malwarebytes.com/malwareby ... m_content=
Qu'est-ce que cela signifie?
autorisations d'extension

Certains sites utilisent des techniques de diffusion d'annonces qui sont de nature intrusive. Par conséquent, lorsque nous bloquons les annonces sur ces sites, l'expérience de l'utilisateur est interrompue. La permission "Communiquer avec les sites Web associés" permet à Browser Guard de travailler avec les sites pour bloquer de manière interactive les annonces sans affecter le contenu. Cela offre une meilleure expérience utilisateur que celle qui pourrait être obtenue sans communication.
Capture-Browser Guard-it can read all your data.JPG
Capture-Browser Guard-it can read all your data.JPG (21.97 Kio) Vu 1108 fois
J'aimerais bien qu'ils fassent des avertissements en Français 8-)

@+
chantal11

Re: [RESOLU] Malwarebytes Browser Guard désactivée dans Chrome sauf acceptation de communiquer

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as oublié l'introduction qui est aussi importante pour une bonne compréhension des Permissions à autoriser :
Autorisations

Malwarebytes Browser Guard doit être en mesure de lire et de modifier les données sur les sites Web que vous visitez afin qu'il puisse enlever les publicités et autres éléments indésirables. Il doit également être en mesure de gérer vos téléchargements pour vous protéger contre le téléchargement de fichiers dangereux sur votre système.
https://blog.malwarebytes.com/malwareby ... wser-guard

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: [RESOLU] Malwarebytes Browser Guard désactivée dans Chrome sauf acceptation de communiquer

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de cette précision surement utile à tous, dans le texte, je saute malheureusement des éléments importants..
Permissions

Malwarebytes Browser Guard needs to be able to read and change data on the websites you visit so it can remove advertisements and other unwanted elements. It also needs to be able to manage your downloads to protect you from downloading dangerous files on your system.
Sacré bonne application! elle est sur les 3 PC, en plus de Malwarebytes premium sur 2 seulement (1 processeur trop lent)

:D
Répondre