Bonjour,
Concernant les clés USB...
Il y a de plus en plus de programmes qui crées des clés d'installation USB formatées en GPT (tout simplement pour être bootable par des PC UEFI)
Deux exemples;
Une clé clonezilla (EFI) créer par unebootin
Sous Windows
voir disque amovible
Avec Linux
je vois les fichiers (comme si c'était un DVD)
MKUSB (guidus) permet de ce faire un Linux Live avec persistance capable de démarrer sur les pc BIOS (ancien) et/ou UEFI (après 2013)
vue des partitions de cette clé.
-> On peut démarrer comme si c'était un DVD (image .iso) -> la partition usbdata est en NTFS pour y faire des sauvegardes
-> On peut démarrer avec la persistance qui gardera les préférences de langues, d’aspect, les programmes ajoutés sans être concerné par la limite de 4 GB pour casper-rw (le fichier que linux utilise comme une partition Linux)
Windows ne prend pas en charge tout les types de clés USB (et encore moins les cartes sdhc sous partitions GPT)
Tu peux donc avoir une clé d'installation bootable et fonctionnelle que ton Win10 ne reconnaît pas (Win7 fait encore bien moins puisqu'il ne voit que la 1ere partition d'une clé USB)
-> Un programme de partitionnement peut probablement remettre un secteur de boot plus classique et aligner ta ou tes partitions comme sur un disque SSD
----
Concernant Windows Search, j'ai abandonné depuis Win7,
(Microsoft fait ce qu'il veut, moi aussi)
Soit je cherche un fichier en mode commande (commande dir avec l’extension /s pour chercher aussi dans les sous dossiers)
Soit booter sous Linux pour rechercher par ex. ou se trouve l' antivirus installé
tel que avira (via la loupe comme sous Win10)
et
renommer les dossiers du programme pour qu'il soit ignoré au prochain démarrage (pour une mise à jour) (et c'est réversible après la mise à jour)
Ce n'est qu'un avis,
jjcojax