[RESolu]la fenêtre recherche des dossiers est longue depuis la dernière mises à jour 1909

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESolu]la fenêtre recherche des dossiers est longue depuis la dernière mises à jour 1909

Message par mwonex »

Bonsoir,

Question,

depuis la dernière version de Windows 10, quand je clique dans la fenêtre de "mes téléchargement" (disque D:, mais c'était pareil sur C:),
c'est extrêmement long d'avoir une réponse de curseur et même de pouvoir taper un mot de recherche dans mes documents, c'est étonnant avec un PC aussi rapide!

Si je tape "document", rien n'apparait dans la recherche, et dans la liste certains fichier viennent (un sous-dossier en premier appelé document XX, un document .pdf, mais pas celui que je cherche le document .txt!) pour moi c'est un gros bug de Windows depuis que la recherche est censée se faire par windows Search, pas de recherche crédible dans les dossiers!

Quand le texte veut bien s'afficher dans la fenêtre de recherche du dossier (très long), là je peux enfin accéder à des documents par la flèche affichée à droite
Capture-fenêtre de mise à jour flèche.PNG
Capture-fenêtre de mise à jour flèche.PNG (19.77 Kio) Vu 1342 fois
Ensuite j'arrive enfin à accéder aux recherches avec l'attente de la barre verte qui me rend vert de µ%£# etc. car avec un pc dix fois moins rapide et l'ancienne version Windows 1903, il n'y avait aucun problème! :mrgreen:

Pas content du tout 8-)
Comprends pas.

Faire la révolution (à la mode) ou faire un tour du quartier, ça rafraichit.
Je crois que peu des forumeurs semblent avoir besoin de cette fonction, ou ils contournent le problème?
Ça doit dépendre de la configuration, mais c'est identique sur mon Portable Asus HDD?

Heureusement pour certaines gestions, j'ai des sous-dossiers explicites, mais ça ne suffit pas toujours, le classement peut être mal fait.

Seule solution que j'essaie, modifier l'indexation vers D, pour le moment elle est sur user data..
Capture-nouvelle indexation sur D documents.PNG
Capture-nouvelle indexation sur D documents.PNG (13.43 Kio) Vu 1341 fois
A suivre pour moi
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 8 déc. 2019 10:16, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Re: La fenêtre de recherche des dossiers est très longue depuis la dernière mises à jour Windows

Message par tomtom95 »

Bonsoir mwonex, :coucou:

Si tu as désactivé le service Windows search préconisé sur un disque SSD .
L'indexation ne ce fait pas et la recherche de fichiers de Windows est moins rapide.
L’indexation de fichiers sur Windows
Helper en Sécurité
mwonex

Re: La fenêtre de recherche des dossiers est très longue depuis la dernière mises à jour Windows

Message par mwonex »

Bonsoir tomtom95,
Si tu as désactivé le service Windows search préconisé sur un disque SSD .
L'indexation ne ce fait pas et la recherche de fichiers de Windows est moins rapide.
L’indexation de fichiers sur Windows
Non, non je n'ai pas désactivé la recherche qui était activée dans les services, ce que je veux dire, c'est qu'il y a quelque chose de nouveau depuis que c'est Windows Search qui gère toutes les recherches (un article vu je ne sais plus o depuis la mise à jour récente.

Toutes les recherches dans les onglets de documents ou autres sont ralenties, ou le curseur ne s'affiche pas avant un temps trop long, surtout pour cette machine, mais la même chose se produit depuis sur Asus portable (X553M) ou Acer aspire 5738zg avec plus de 2,3 Ghz de Cpu.

La seule chose que je viens de faire a été d'indexer la partition HDD qui contient mes documents :hein:
Apparemment j'ai déjà plus rapidement une réponse, mais c'est un peu frais pour conclure, d'autant que les autres PC sont indexés Windows search actif et lents comme pas possible
Capture-Windows search est activé.PNG
Capture-Windows search est activé.PNG (17.54 Kio) Vu 1327 fois
Merci de ton attention, tu pense que je devrais aussi indexer C:? c'est pas orthodoxe, et seuls mes programmes sont dessus :(

Je pense tenter faire une demande sur le hub, car c'est nettement lié à la dernière mise à jour, sauf si une autre idée peut m'indiquer un autre détour ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Message par tomtom95 »

Re,

Je n'est pas de problème la recherche ce fait assez rapidement sur mon SSD.
Malgré que le service Windows search est désactiver donc pas d'index.

Normalement le Service d’infrastructure des tâches en arrière-plan doit être en Automatique et Démarrer c'est bon chez toi ?

Oui tu peux indexer le lecteur c et refaire la reconstructions de la base d’indexation.
Une chose que tu peux faire avant c'est de remettre par défaut les options des dossiers et fichiers.
Va dans le panneau de configuration >> options de l'explorateur de fichiers
Sur chaque onglet Général,Affichage,et rechercher >> Clique en bas sur paramètres par défaut
Valide avec Appliquer et OK
Ensuite reconstruit l'index ;)
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour tomtom95,
Normalement le Service d’infrastructure des tâches en arrière-plan doit être en Automatique et Démarrer c'est bon chez toi ?
Oui c'est OK en automatique comme "Windows search" dont il dépend comme l'indique la fenêtre dépendances.

Dans modifier les options du bandeau explorateur, j'ai mis par défaut rechercher:
Capture-Options des dossiers rechercher-défaut.PNG
Capture-Options des dossiers rechercher-défaut.PNG (10.69 Kio) Vu 1307 fois
C'est OK par défaut sur chaque onglet (je n'y étais pas allé avant sur cette machine, mais je connais assez bien cette fenêtre)
Appliquer + OK 3 fois ;)

je reconstruit l'index avec C: emplacements d'indexation fait
Capture-emplacements sélectionnés.PNG
Capture-emplacements sélectionnés.PNG (10.68 Kio) Vu 1307 fois
Je redémarre quand même à tout hasard.

Super, résultat, dès que je clique sur la fen^tre de recherche quel que soit le dossier, les dernières s'affichent immédiatement et je peux accéder à une vraie recherche! :D

Merci tomtom95, je vais sans doute répéter cette opération sur les autres PC avec 3 X + de résultat RÉSOLU donc grâce à toi
@+
tomtom95

Re: [RESolu]la fenêtre recherche des dossiers est longue depuis la dernière mises à jour 1909

Message par tomtom95 »

Bonjour,

Ravi que ça fonctionne mieux parfois juste un petit réglage suffit :super:

Bon Dimanche. :coucou:
Helper en Sécurité
Répondre