[RÉSOLU ]Le menu contextuel n'affiche plus le blason Windows defender

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RÉSOLU ]Le menu contextuel n'affiche plus le blason Windows defender

Message par mwonex »

Bonjour,

Comme indiqué, suite à un téléchargement, je l'aperçois, toujours sur la nouvelle machine que ne subsiste que le blason de Malwarebytes (premium d'essai)
Comme WS Defender est intégré, je me demande comment faire revenir ce blason qui est toujours là sur les 2 PC Version 1909.
Capture-Blason Windows defender absent du menu contextuel V.1909.PNG
Capture-Blason Windows defender absent du menu contextuel V.1909.PNG (17.7 Kio) Vu 752 fois
Ce PC est rapide, mais je ne sais pas comment il a été installé? Acer a du faire ça rapidement, et je passe sur le 8 Mo non alloués du SSD! :mrgreen:

J'ai encore besoin de vous (rien de politique la dedans)
Voici ce que j'ai avec l'autre PC...
Capture-blason Ws defender 2e pc.JPG
Capture-blason Ws defender 2e pc.JPG (33.22 Kio) Vu 750 fois
Je peux ajouter un lien "Virustotal", mais ce n'est pas satisfaisant puisque l'outil existe dans Windows.

Il y a bien cette astuce, mais pour Windows 8.1:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/pro ... ff576130b7
Finalement elle semble s'appliquer aussi pour WIndows 10 :bizar:
Capture-blason non actif demande pour ouvrir le fichier.PNG
Capture-blason non actif demande pour ouvrir le fichier.PNG (10.16 Kio) Vu 744 fois
Ça ne fonctionne pas malgré l'apparition du blason il y a demande de logiciel pour ouvrir

D'ailleurs Herser dit (en bas) fort justement: "Ce post date de 2015 et nous sommes en 2017 !
Sur les Windows À JOUR le menu contextuel existe sans astuce, c’est intégré nativement.

Malheureusement pas chez moi, alors à part une mise à niveau je ne vois pas (j'ai l'iso :twisted: )
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 8 déc. 2019 15:29, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Re: Le menu contextuel n'affiche plus le blason Windows defender

Message par tomtom95 »

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas normal.
Vérifie que c'est bien Windows defendre dans sécurité et maintenance qui soit désignée comme ton antivirus et non MBAM.
Avec la nouvelle version de MBAM
Information
À chaque nouvelle installation, le nouveau comportement par défaut de Malwarebytes 4.0 consiste à s’enregistrer dans Windows Defender Security Center
(également appelé Centre de sécurité Windows, Centre d’action Windows) en tant que ligne de défense principale.
En raison de la mise en œuvre de Windows Defender Security Center par Microsoft, cela signifie que Windows Defender se désactivera automatiquement
(en fonction de votre système d’exploitation).
Toutefois, si vous préférez exécuter Malwarebytes avec un autre antivirus traditionnel (notamment Windows Defender, et autres antivirus),
vous pouvez désactiver le paramètre Windows Security Center dans les paramètres de sécurité de Malwarebytes 4.0.
Cela empêchera Malwarebytes de s'inscrire dans le Centre de sécurité Windows et votre antivirus secondaire ou Windows Defender s'affichera comme enregistré.
Malwarebytes 4.0 continuera de fonctionner de manière transparente aux côtés de ces autres solutions en mode de compatibilité.
Autrement Ajouter l'option « Analyser avec Windows Defender » au menu contextuel
Helper en Sécurité
mwonex

Re: Le menu contextuel n'affiche plus le blason Windows defender

Message par mwonex »

Bonsoir tomtom95,

Merci de ta réponse, j'ai essayé le lien que tu proposes, (voir au-dessus de ton post), mais le résultat n'est pas au rendez vous j'ai bien créé la clé et le chaines, comme le dit herser, c'est ancien et pas adapté.
Je n'ai pas changé la configuration du registre à par maintenant depuis que je l'ai, exporté la clé shell et réimporté fusionner devant le piètre résultat.

Je trouve ça curieux, car c'est une version d'essai de malwarebytes (dites premium pendant 15 jours).
Merci encore de ton explication, j'ai donc retrouvé cette icône "par défaut" simplement en cliquant sur "restaurer les paramètres par défaut!! :D
Capture-restaurer les paramètres WIndows defender par défaut.PNG
Capture-restaurer les paramètres WIndows defender par défaut.PNG (24.04 Kio) Vu 744 fois
J'attends la date de fin novembre pour acheter Malwarebytes pour 3 PC = 59 €, sinon ce sont les 49 € actuels plus 39 pour 1, cherchez l'erreur.
Je peux attendre 15 jours

Il n'empêche que le comportement de Malwarebytes tel qu'il était m'a désigné un faux positif avec Textify qui n'a jamais posé problème, le même que sur le 3 PC avant:
https://rammichael.com/textify

J'ai écrit au support de Malwarebytes, sans prendre de ticket, juste dans le forum? je verrai bien si j'ai une réponse.

:+1: pour toi, je vais m'abonner :lol:
Réponse de Malwarebytes:
Hello,

It is indeed a false positive. It shall be fixed in the next update, 1-2 hours from now.
Donc c'est un faux positif, tant mieux, je trouve ça utile
Là je vais me reposer, ça use les yeux :oops:
@+ de neurones pour moi
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Re: [RÉSOLU ]Le menu contextuel n'affiche plus le blason Windows defender

Message par tomtom95 »

Re,

Parfait :super:
Comme l'indique le message seulement pour la version premium de Malwarebytes (même d'essai) est enregistrer en tant que ligne de défense principale.
cela signifie que Windows Defender se désactivera automatiquement.(sauf si tu désactive le paramètre Windows Security Center dans les paramètres de sécurité de Malwarebytes 4.0.)
Helper en Sécurité
Répondre