Bonjour,
Votre mot de passe est la première ligne de défense contre les cybercriminels et tout accès non-autorisé à vos comptes.
La performance de vos mots de passe a un impact direct sur votre sécurité en ligne.
Lire la suite >>> Comment créer des mots de passe robustes
Comment créer des mots de passe robustes
Comment créer des mots de passe robustes
Helper en Sécurité
Re: Comment créer des mots de passe robustes
Bonjour,
Merci pour cette info intéressante.
Comme il est indiqué dans l'article, il est difficile de mettre un MDP différend pour chaque compte.
Perso, j'en ai plusieurs identiques, ou bien avec un ou deux caractères différents. Oui, je sais, c'est pas top !
Ils sont tous sur une clé usb que je connecte uniquement lorsque j'en ai besoin.
Autre chose, pour certains sites, le MDP est enregistré sur le navigateur, mais que pour des sites ne présentant pas (à priori) de "danger". Rien pour la banque, la sécu, etc !
Mon souci, c'est que j'ai créé ces MDP au fil du temps, progressivement, et maintenant, j'en ai tellement qu'il m'est difficile de tout changer.
La solution du gestionnaire de MDP, j'en ai toujours eu "peur". Je me dis que si on peut facilement pirater un site, on peut facilement aussi pirater le gestionnaire en question ? Et alors là, tous les MDP qui y sont enregistrés avec. Non ?
Bon, tout çà est bien compliqué .............. !
@+
Merci pour cette info intéressante.
Comme il est indiqué dans l'article, il est difficile de mettre un MDP différend pour chaque compte.
Perso, j'en ai plusieurs identiques, ou bien avec un ou deux caractères différents. Oui, je sais, c'est pas top !

Ils sont tous sur une clé usb que je connecte uniquement lorsque j'en ai besoin.
Autre chose, pour certains sites, le MDP est enregistré sur le navigateur, mais que pour des sites ne présentant pas (à priori) de "danger". Rien pour la banque, la sécu, etc !
Mon souci, c'est que j'ai créé ces MDP au fil du temps, progressivement, et maintenant, j'en ai tellement qu'il m'est difficile de tout changer.
La solution du gestionnaire de MDP, j'en ai toujours eu "peur". Je me dis que si on peut facilement pirater un site, on peut facilement aussi pirater le gestionnaire en question ? Et alors là, tous les MDP qui y sont enregistrés avec. Non ?
Bon, tout çà est bien compliqué .............. !

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Bonjour Tony37,
Comme je viens de l'expliquer sur un autre forum.
C'est important de rappeler certaines règles de base de sécurité.
J'ai pris celui-ci mais il y en a d'autre Créer un mot de passe sécurisé pour un compte plus sûr
En ce qui concerne la gestion de mots de passe.
Il y a plusieurs programmes de MDP qui peuvent t'aider.
Comme Firefox Lockwise qui intègre le navigateur depuis la version 70.
Il est actif si tu laisses la case Identifiant et mots de passe cocher.
Plus d'informations >> Commencer avec Firefox Lockwise
Firefox Lockwise alerte des fuites de données des sites web
Gérer les mots de passe dans Firefox pour ordinateur avec Firefox Lockwise
La création d'un mot de passe c'est aux personnes selon leur envie d'en inventer un qui soit assez aléatoire.
Maintenant si l'on manque d'inspiration Générateur De Mot De Passe
Bonne soirée.
Comme je viens de l'expliquer sur un autre forum.
C'est important de rappeler certaines règles de base de sécurité.
J'ai pris celui-ci mais il y en a d'autre Créer un mot de passe sécurisé pour un compte plus sûr
En ce qui concerne la gestion de mots de passe.
Il y a plusieurs programmes de MDP qui peuvent t'aider.
Comme Firefox Lockwise qui intègre le navigateur depuis la version 70.
Il est actif si tu laisses la case Identifiant et mots de passe cocher.
Plus d'informations >> Commencer avec Firefox Lockwise
Firefox Lockwise alerte des fuites de données des sites web
Gérer les mots de passe dans Firefox pour ordinateur avec Firefox Lockwise
La création d'un mot de passe c'est aux personnes selon leur envie d'en inventer un qui soit assez aléatoire.
Maintenant si l'on manque d'inspiration Générateur De Mot De Passe
Bonne soirée.
Helper en Sécurité
Bonsoir,
Gros sujet , les logiciels comme Keepass permettent de gérer les mots de passe avec création de base de données portable.
Il faut recréer des mots de passe, c'est déjà un énorme boulot,même aidé par la création de mots complexes.
Il faut le faire pour chaque groupe, le net, les impôts et les banques etc...
C'est ce qui rebute quand-même. D'autant que les efforts de mémoire et les automatismes sont déjà là !
Bon Dashlane est aussi très prisé, j'avais eu du mal a le synchroniser avec le téléphone...il faudrait le plus simple possible.
Ça serait bien d'avoir l'avis des utilisateurs de ces logiciels ici
@+
J'ajoute que je n'enregistre pas tous les m d p sur Firefox (banque, etc) trop sensible.
Edité 11/12/2019 11:45
Je constate une fuite de données du site "Vérification IO" avec Firefox Monitor comme conseillé:
Le site est à vendre (je ne me suis jamais inscrit sur ce site que j'ignorais
Gros sujet , les logiciels comme Keepass permettent de gérer les mots de passe avec création de base de données portable.
Il faut recréer des mots de passe, c'est déjà un énorme boulot,même aidé par la création de mots complexes.
Il faut le faire pour chaque groupe, le net, les impôts et les banques etc...
C'est ce qui rebute quand-même. D'autant que les efforts de mémoire et les automatismes sont déjà là !
Bon Dashlane est aussi très prisé, j'avais eu du mal a le synchroniser avec le téléphone...il faudrait le plus simple possible.
Ça serait bien d'avoir l'avis des utilisateurs de ces logiciels ici

@+
J'ajoute que je n'enregistre pas tous les m d p sur Firefox (banque, etc) trop sensible.
Edité 11/12/2019 11:45
Je constate une fuite de données du site "Vérification IO" avec Firefox Monitor comme conseillé:
https://www.google.com/search?client=fi ... cations.ioVerifications.io
www.verifications.io
Fuite de site web
Vue d’ensemble
Le 25 février 2019, Verifications.io a été victime d’une fuite de données. Une fois cette fuite découverte et vérifiée, elle a été ajoutée à notre base de données le 9 mars 2019.
Le site est à vendre (je ne me suis jamais inscrit sur ce site que j'ignorais
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2