script douteux et ralentissement général de la machine [RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

script douteux et ralentissement général de la machine [RESOLU]

Message par Tony37 »

Bonjour,

Hier est apparu ce message après que mon système soit affreusement ralenti et que plusieurs programmes ne "répondaient plus" Windows live mail, le navigateur firefox, captvty, l'explorateur de fichiers, et même le gestionnaire des tâches.
J'ai désinstallé firefox et réinstallé après redémarrage, et curieusement, tout est rentré dans l'ordre.
Pour ne pas mourir idiot, quelqu'un sait-il ce qui s'est passé, et à quoi correspond ce script ?
Ca parle de chrome, alors que je ne l'ai plus depuis un moment déjà, car j'ai constaté qu'il ne me convenait plus, firefox étant beaucoup plus rapide et fluide.
Capture script.JPG
Capture script.JPG (29.95 Kio) Vu 1582 fois
Merci.

@+
Modifié en dernier par Tony37 le mar. 17 déc. 2019 15:39, modifié 1 fois.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
breizhspotlight

Re: script douteux et ralentissement général de la machine

Message par breizhspotlight »

Salut !

A tout hasard, quelles sont les extensions installées?

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Ça arrive.. voir ici et aussi en bas pour résoudre les problèmes:
https://support.mozilla.org/fr/kb/atten ... repond-pas
Il est possible qu'un module complémentaire soit à l'origine du problème. Consultez l'article Résoudre des problèmes de Firefox liés aux extensions, au thème ou à l'accélération graphique matérielle.
Pour ceci aussi, voir secondairement
"....plusieurs programmes ne "répondaient plus" Windows live mail, le navigateur firefox, captvty, l'explorateur de fichiers, et même le gestionnaire des tâches.."
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... s-corriger
Ça peut dépendre d'un site ou simplement le CPU serait débordé (regarde dans "gestionnaire de tâches" si ça arrive encore)?
Ca parle de chrome, alors que je ne l'ai plus depuis un moment déjà, car j'ai constaté qu'il ne me convenait plus, firefox étant beaucoup plus rapide et fluide.
Le mot Chrome existe dans Mozilla Firefox et a d'autres signification:
Le terme Chrome a historiquement plusieurs significations dans le cadre de Mozilla.

Browser chrome / Chrome
Le « chrome du navigateur » est l'interface utilisateur autour de la page Web, par opposition à la zone de contenu.
D'une manière plus générale, le chrome est l'ensemble des entités formant l'interface utilisateur d'une application ou d'une extension donnée.
Source:
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Chrome
Ce doit être là qu'il faudrait chercher, la réinstallation t'a dépanné, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ça ne puisse revenir selon extensions ou Url utilisées :hein:

Personnellement j'arrête le script, difficile de savoir comme ça, un pro qui se servirait de l'inspecteur de Firefox à ce moment là peut être (c'est au-dessus de mes petite compétences :mrgreen:

Ah breizhspotlight m'a grillé, il est plus rapide et concis, pendant ce temps, je ratisse le web :lol:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@ breizhspotlight
Les seules extensions installées sont Adblock plus et malwarebytes browser guard.

@ mwonex.

Merci pour ces liens qui donnent les solutions en cas de plantage de firefox. A garder par devers soi.

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai eu ce message, j'ai de suite pensé à firefox, et je me suis dit qu'il fallait commencer par çà, et que si rien ne se passait, continuer par une restauration après la dernière KB.

Merci pour vos aide à tous les deux.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Je ne sais pas ce qu'en pense breizhspotlight:
"Les seules extensions installées sont Adblock plus et malwarebytes browser guard"
Je ne vois pas l'intérêt de Adblock avec malwarebytes browser guard installé, du moins je ne m'en sers plus. (☉。☉)!
Par exemple, ci-dessous l’extension Firefox Malwarebytes bloque les trackers et publicités du site.
Comme pour Adblock ou uBlock, un compteur indique le nombre d’élément bloqués sur la page
https://www.malekal.com/malwarebytes-br ... ox-chrome/

Essaye déjà de désactiver, voir:
https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... er-modules

@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 17 déc. 2019 12:46, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, les deux ensemble peuvent entrer en conflit.
Ne laisser que l'extension Malwarebytes activée.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tony37

Message par Tony37 »

Re,

Ah bon ? Je ne savais pas, j'ai donc supprimé Adblock.

J'avais les mêmes extensions sur chrome, et je comprends maintenant pourquoi j'avais les mêmes genres de désagréments et pourquoi j'avais été plusieurs fois contraint de le désinstaller et réinstaller avant de renoncer à chrome.

Merci pour ces conseils.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Merci à chantal11 et à breizhspotlight

mettre en résolu alors ;)
annonces/topic2456.html

@+
Tony37

Re: script douteux et ralentissement général de la machine [RESOLU]

Message par Tony37 »

Tony37 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Merci pour vos aide à tous les deux.
Tony37 a écrit :
Ah bon ? Je ne savais pas, j'ai donc supprimé Adblock.

Merci pour ces conseils.
:mdr: :mdr: :mdr:
mwonex

Re: script douteux et ralentissement général de la machine [RESOLU]

Message par mwonex »

Tony37,

Je remerciais personnellement chantal11 et breizhspotlight, qui sont allés plus directement à la cause et m'ont confirmé mon impression.

En aucun cas je ne voulu entendre autre chose, j'apprends autant en cherchant pour les autres ;)
J'espère que tu en es certain, je ne donne pas de leçon surtout pas à quelqu’un de correct comme toi.

Bonne soirée
Répondre