Clonage de windows 10 sur ssd

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Julie13
Etes vous un robot ? : Non

Clonage de windows 10 sur ssd

Message par Julie13 »

Bonjour,

J'ai un problème pour cloner mon DD 3.5 de mon pc HP sur un SSD, je voudrais placer w10 sur le ssd seulement
J'ai acheté un ssd Western de 240 go suffisant pour cela, un logiciel fourni Acronis True image, j'ai formaté le ssd et lancé le programme mais après que le pc redemarre pour effectuer le clonage celui ci se bloque, impossible d'aller plus loin, seule solution pour sortir de la et de couper le pc

Je me demande s'il s'agit de W10 qui empeche le clonage ou bien que le pc soit de marque HP

Je précise que j'ai effectué la même operation sur mon pôrtable ou il y a W7 et avec le même matériel et que tout fonctionne très bien

En espérant une solution ou idée

Cordialement

Julie
jjcojax

Re: Clonage de windows 10 sur ssd

Message par jjcojax »

Bonjour,
j'ai formaté le ssd et lancé le programme
Le nouveau disque est il plus petit que l"ancien? -> faire un chkdsk des partitions, puis défragmenter pour déplacer les fichiers en début de disque avant le clonage.

As-tu formaté le nouveau comme l'ancien ? (MBR ou GPT) (à l'ancienne ou pour PC UEFI) (4 ou 128 partitions possibles) ( info )

Et puis oui, HP fait des BIOS qui peuvent être bon pour Win7 ou Win8 et à problèmes pour Win10 (et Win 10 change tous les 6 mois)
au début de Win10, le site HP déconseillait de passer à Win10 pour des problèmes de pilotes.
C'est mieux si le PC est du type UEFI

Et peut être que ton disque est comprimé sans que tu le saches comme expliqué dans dans ce sujet

jjcojax
tomtom95

Re: Clonage de windows 10 sur ssd

Message par tomtom95 »

Bonjour,
je voudrais placer w10 sur le ssd seulement
Si je comprend bien sur ton disque actuel il y a plusieur système exploitation.(c'est ça ?)
Lors de l'installation de W10 la clé de licence est graver dans le bios.
Donc c'est important que ce soit à partir du même ordinateur.
Si tu veux cloner il te faut déplacer l'ensemble du système sur le nouveau SSD.

Je ne connais pas le fonctionnement de Acronis True image.
J'utilise version gratuite EaseUS Todo Backup pour cloner mes disques.
Voici la procédure que j'ai faite Vidéo Transférer / migrer le système d'exploitation vers un nouveau disque dur / SSD - EaseUS Todo Backup
Comment cloner ou déplacer Windows 10 sur SSD sans réinstallation de Windows?
Autre infos Cloner un Disque Dur
Helper en Sécurité
Répondre