Impossible de passer à la build 19541 (20H2) [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de passer à la build 19541 (20H2) [Résolu]

Message par breizhspotlight »

salut !

Perso j'ai tout essayé rien à faire, même en repartant avec une nouvelle VM, en lent puis rapide à chaque fois au redémarrage au lieu de lancer le processus de mise à niveau ça plante et le mode de récupération (recovery mode avec demande de choix de disposition clavier, Dépannage avancé ou éteindre ce pc) se lance pour revenir en 19041.1 (2004).

Bref, c'est l'impasse...

Une idée ?

@+

Breizhspotlight
recovery1.PNG
recovery1.PNG (12.89 Kio) Vu 907 fois
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Re: Impossible de passer à la build 19541 (20H2)

Message par chantal11 »

Bonjour Breizh,

Tu es avec un VM sous VMWare ?

Avais-tu installé la 19536 ?

Il y a un problème d'incompatibilité SCSI sous VMWare.
Suis cette procédure
https://appuals.com/windows-10-build-19 ... re-issues/
https://www.deskmodder.de/blog/2019/12/ ... n-loesung/
mais en plus dans la plupart des cas, il a fallu aussi supprimer le disque SCSI et ne conserver que le disque SATA .... depuis, tout refonctionne et la mise à niveau peut se faire.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

:coucou: Chantal !

alors je veux suivre la procédure mais je ne sais pas quel fichier vmdk choisir, car le disque est divisé en deux fichiers :
fichiers vmdk pour cette VM.PNG
fichiers vmdk pour cette VM.PNG (38.81 Kio) Vu 882 fois
De plus, depuis le premier démarrage de mon pc ce matin, j'ai un verrouillage systématique de la vm dès que je veux l'allumer avec ce message :
Vmware_error.PNG
Vmware_error.PNG (5.97 Kio) Vu 882 fois
Avec en prime un dossier .lck, j'ai beau fermer Vmware supprimer le dossier et relancer, rien à faire...

Le cauchemar. :mrgreen:

Pour info, j'ai crée une vm fraiche sans les VM TOOLS sans rien installer à partir d'une ISO Windows10_InsiderPreview_Client_x64_fr-fr_19035

@+

Breizh

Edit ; après quelques péripéties j'ai fini pas trouver d'autres dossiers lck que j'ai supprimé, j'ai choisi le fichier vmdk sans chiffres et c'est relancé... la Mise à jour est en cours de téléchargement/installation, je croise les doigts !

Edit2 : Bingo ça a marché !
numéro de version.PNG
numéro de version.PNG (32.98 Kio) Vu 866 fois
PS : cela veut dire qu'il faut privilégier le format sata au scsi pour les futures vm's contrairement aux recommandations de VMWare ?
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Désolée, j'étais absente toute la journée.

Bon tant mieux si au final tu as pu t'en sortir.

breizhspotlight a écrit :PS : cela veut dire qu'il faut privilégier le format sata au scsi pour les futures vm's contrairement aux recommandations de VMWare ?
Tant que VMWare n'a pas édité une mise à jour, oui, du moins pour la 20H2.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre