[RESOLU] Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité réinstaller

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité réinstaller

Message par mwonex »

Bonjour,

Je remarque sur le Windows réinstallé qu'il manque des paramètres d'alimentation et la veille hybride.
J'ai entrepris la mise à niveau sans perte données, et après plusieurs redémarrages, je tombe sur un écran noir interminable.

Je laisse faire, mais je crains bien que l’histoire ne recommence. J'attends sans grand espoir que ça se termine, mais là plus rien ne se passe, ni compte à rebours de redémarrage ou de de mise à jour.

Je n'ai jamais eu ça sur mes pC portables ou de bureau, même moins puissants.

:bubulle:

J'espère ne pas avoir à éteindre avec le bouton d'alimentation, je n'ai aucune idée de ce que je retrouverai.
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 30 janv. 2020 09:37, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
papous80

Re: Mise à niveau sans perte de données échec écran noir

Message par papous80 »

Bonjour
ca m'arrive de temps en temps sur un laptop Asus G750 , je fais Ctrl+Alt+Sup pour avoir les options de démarrage et ça repart.
A voir si ça peut fonctionner pour toi.
@+
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonjour mwonex,

La réinstallaion a été faite comment via l'ordinateur,avec l'outil de Microsoft
ou un ISO et une clé USB ? Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

L'écran noir s'affiche avant ou après la connexion à Windows 10 ?
Résoudre les erreurs d'écran noir ou vide
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour tomtom95,
La réinstallation a été faite comment via l'ordinateur,avec l'outil de Microsoft
ou un ISO et une clé USB ? Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO
J'ai en effet exécuté cette mise à niveau depuis l'iso issue de média creation tool, mais échec au noir, pourtant j'en ai une grande habitude depuis Windows 7, Mais ce Nitro avec SSD ne veut rien entendre, je l'ai réinstallé en 3 fois (de boot sur ISO) précédemment.
Là ça fait beaucoup plus, j'ai eu une réparation disque automatique de C en 2 étapes, qui n'a rien donné.
Le problème est que je n'ai pas la partition de récupération corrompue depuis quand? Le début je crois bien, avant toutes ces manœuvres, ors il est dit que:
Avant d’entrer en mode sans échec, vous devez entrer dans l'Environnement de récupération Windows (WinRE). Pour ce faire, vous allez éteindre, puis rallumer votre appareil à plusieurs reprises :
Je suis donc limité. :mrgreen:

Ensuite avec une clé munie de l'iso "installée dessus" avec l'outil, toutes les étapes fonctionnent jusqu'à la dernière ou j'ai un écran bleu avec quelques éléments de Windows et pas de souri, il a été indiqué à la 4 e tentative que le PC cherche le pilote d'écran.

Je vais devoir réessayer, car le disque de secours récent Easustodo backup de sauvetage ne démarre pas au boot (F12)
Merci de ta réponse en tous cas, je crains de devoir demander à Acer de me le remettre comme il était.
Je n'ai pas besoin de la configuration d'origine, mais j'ignore pourquoi les iso (jen ai utilisé 3) ne fonctionnent pas

Je testerai la fonction pour sortir de veille sans grand espoir, a noter que si sur la page d'accueil sans souris je tape Ctrl alt suppr, et passe au noir directement. Grosse fatigue

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Message par tomtom95 »

Re,

Lorsque de l'installation avec ISO l'option formater a été faite ?
Je pense que le système dont l'environnement de récupération ne sait pas correctement installer d'où tes ennuis.

Le mieux serai que tu recommence mais cette fois avec l'outil MediaCreationTool1909
Clique sur télécharger maintenant l'outil.
Tu double clique sur Exécutable MediaCreationTool1909 une page s'ouvre .
Après recherche de compatiblité sur ton ordinateur.
Tu aura cette page de contract de licence clique sur Accepter.
Ensuite laisse cocher Mettre à niveau ce pc maintenant et clique sur suivant.
L'outil va préparer et télécharger les fichiers système nécessaire et les installer.
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Re,

fait:

64 bits
Capture-créer un support d'install.JPG
Capture-créer un support d'install.JPG (28.43 Kio) Vu 1636 fois
;)

je réssaie avec dans 1 h
@+
tomtom95

Message par tomtom95 »

Re,

D'accord c'est l'option >>> Mettre à niveau ce pc maintenant que tu doit faire ;)
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Re,
D'accord c'est l'option >>> Mettre à niveau ce pc maintenant que tu doit faire
Mon titre est trompeur, j'ai en effet tenté la mise à niveau qui a échoué et m' amené à l'écran noir, maintenant c'est juste la réinstallation seule chose qui me reste (sans media de récupération). J'ai changé le titre de départ maintenant.

Donc il y a méprise je crois, c'est sur un PC Asus (qui est à jour) que je crée le media pour réinstaller Acer Nitro 50-600.
Ce PC winver:
Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.592)
le résultat en image sur le Acer Nitro de la réinstallation ratée avec écran sans les paramètres et sans souris.

____________impossible de choisir la langue US passe très vite
Page de démarrage bienvenue.jpg
Page de démarrage bienvenue.jpg (73.34 Kio) Vu 1632 fois
Ensuite écran Windows de base sans paramètres ni souris sur Nitro Acer

Pas de paramètres ni souris.jpg
Pas de paramètres ni souris.jpg (83.11 Kio) Vu 1632 fois
Ça fait la 5 ou 6e fois avec des clés différentes et des ports différents :bubulle: :hein:

je ne sais plus quoi faire, sauf demander la garantie Acer, car on doit pouvoir réinstaller sans que ça entache la garantie!

Je viens de récupérer la souris, mais pas les paramètres, la liste de ceux de la barre de tâche s'affiche, c'est tout, j'ai clic droit exécuter, mais ça reste dans la barre de tâches on voir qu'elle est ouverte dedabs, mais invisible pour y coller une commande

Je crois vraiment demander un disque de secours chez Acer, sauf une chance que ça se passe mieux comme la première fois.
tomtom95

Re: Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité de réinstaller

Message par tomtom95 »

Re,

Je n'est pas vraiment compris lorsque tu parle de garantie Acer.

Je sais que tu là déjà fait mais je pense que la solution c'est de réinstaller le système avec l'ISO et un DVD .
Il ya eu peut être une erreur dans le téléchargement ou lors du gravage de ISO.

Si tu fait le choix d'une clé USB il te faudra la graver avec un autre outil.
Désoler je n'ai pas fait les captures.
Il y a plusieurs méthodes avec l'outil.

Double clique sur Exécutable MediaCreationTool1909 une page s'ouvre .
Après recherche de compatiblité sur ton ordinateur.
Tu aura la page de contract de licence (clique sur Accepter.)
Ensuite coche créer un support d'installation (clé USB,DVD.)

Si besoin séléctionne la langue ,édition 10,et 64 Bits.
Laisse la case utilisez les options recommandées pour ce PC (clique sur suivant.)
Puis cocher fichier ISO (clique sur suivant) fait le choix du bureau et clique sur enregistrer.
Le téléchargement est long et il vaut mieux être connecté en câble..

Après pour graver ton ISO Insere le DVD dans ton lecteur.
l'outil te propose d'ouvrir le graveur de DVD
sélectionne le sur la page qui s'ouvre sélectionne ton lecteur et clique sur graver

Si c'est avec un clé USB tu grave avec Rufus
Tutoriel https://forums.cnetfrance.fr/topic/1234837-windows-10--comment-creer-une-cle-usb-bootable-avec-l-iso-windows-10/
Branche sur l'ordinateur une clé USB de 10Go (repaire la lettre du lecteur)
Formate la clé >> clique droit dessus clique sur restaurer les paramètres par défaut et sur formater.
Puis grave ISO sur la clé.

Lorsque c'est fini avec le DVD ou la clé USB Il ne reste plus cas configurer le bios pour qu'il boot sur le disque ou la clé.
Puis redémarrer pour faire la réinstallation de w10 version 1909

Pendant l'installation il faut faire le choix de Personnalisé et de supprimer la partition du système installé.
Puis tu sélectionne la partition sur laquelle tu vas installer Windows 10.
Il devrait installer l'Environnement de récupération Windows et le système correctement.
Bien sûr le recovery du constructeur ne sera plus présent.

Bonne soirée.
Helper en Sécurité
mwonex

Re: Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité de réinstaller

Message par mwonex »

Bonsoir,

Je te dirai demain, il se trouve qu'avec mes installations ratées, car non fonctionnelles je viens de voir mon SSD saturé, le programme voulait donc s'installer ailleurs.
Tout se passe comme si chaque installation n'écrasait pas la précédente.
Pour tenter d'installer de nouveau, j'ai du formater le volume Acer no 3. J'ai constaté une 5 e partition non désirée.

J'espérais bien recréer le part de récupération. Pour le moment je n'arrive que sur les images ci dessus sans les paramètres. Redémarrage en échec.

Je vais acheter des double DVD pour tenter encore dépanner avec soit le media, soit heidoc.net.. si on il y aura le kit de chez Acer bien que je n'y vois qu'un moyen de dépannage.
J'envisage de regarder l'état du disque avec un Linux live.

Je choisis toujours l'install personnalisée pour répondre avec précision à ton conseil judicieux.

Merci de m'encourager. [emoji6]
Répondre