Bonjour,
J ai changé un DD 3.5 ou était installé W10 avec des documents et je voudrais supprimer uniquement W10 afin d'éviter de formater le disque et recopier tous les documents
y a t il solution ?
Julie
Suppression W10 et conservation documents
Re: Suppression W10 et conservation documents
Bonsoir,
Juste en passant.. je ferme le PC pour ce soir.
le disque est-il déjà hors de la machine (I presume
) ?
était-il partitionné avec les documents dans une partition non système?
Il faut sauvegarder tes données en le connectant en USB
Ce qui suppose maintenant d'avoir une station d’accueil pour 3.5, enfin je suppose aussi
Quel est le but, réutiliser ce HD 3.5?
Précise nous tout ça, tu auras de meilleures chances de réponses
@+
Juste en passant.. je ferme le PC pour ce soir.
C'est pas bien clair cette affaire toujours sauvegarder les données avant sur HD externe au moins ou sur le cloudJ ai changé un DD 3.5 ou était installé W10 avec des documents et je voudrais supprimer uniquement W10 afin d'éviter de formater le disque et recopier tous les documents
le disque est-il déjà hors de la machine (I presume

était-il partitionné avec les documents dans une partition non système?
Il faut sauvegarder tes données en le connectant en USB

Quel est le but, réutiliser ce HD 3.5?
Précise nous tout ça, tu auras de meilleures chances de réponses
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 6 févr. 2020 06:47, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonsoir,
Oui je voudrais réutiliser le dd , il est possible de le connecter en externe en usb , et je voudrais éviter de recopier tous les documents 1.5 t si je formate
je vérifierai mais je crois que tout est dans la meme partition, ça semble difficile alors
Julie
Oui je voudrais réutiliser le dd , il est possible de le connecter en externe en usb , et je voudrais éviter de recopier tous les documents 1.5 t si je formate
je vérifierai mais je crois que tout est dans la meme partition, ça semble difficile alors
Julie
Re
Ne pas formater.....
"Il faut sauvegarder tes données en le connectant en USB ce qui suppose maintenant d'avoir une station d’accueil pour 3.5, ...afin de lire et copier les données sur le disque", via l'explorateur.
Je n'ai jamais fait ça dans ce sens, mais depuis le Hd en place.
Exemple:
INATEC
A+
Ne pas formater.....
"Il faut sauvegarder tes données en le connectant en USB ce qui suppose maintenant d'avoir une station d’accueil pour 3.5, ...afin de lire et copier les données sur le disque", via l'explorateur.
Exemple:
INATEC
A+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour,
Oui j'avais bien compris mais je pensais qu'il y a avait une solution pour supprimer uniquement w10 et conserver les documents, vu que j ai 1.5 t à copier, s il n y a pas de solution ..
Oui j'avais bien compris mais je pensais qu'il y a avait une solution pour supprimer uniquement w10 et conserver les documents, vu que j ai 1.5 t à copier, s il n y a pas de solution ..
Bonjour,
Je ne comprends pas bien la phrase:
(Peut-être pouvais tu recopier ton disque sur le nouveau avant de l'enlever, du moins les données dans une partition dédiée)
Je te confirme que je ne vois pas comment faire depuis ce disque hors du PC sauf à essayer de le connecter et vérifier avec l'explorateur, essaie au moins de regarder avec une station d'accueil (par exemple) si tu vois tes dossiers avec l'explorateur.
Elle te sera utile pour des sauvegardes sur de disque de 3.5 et 2.5"
Exemple ici avec gestion de disque de récupération avec d'autres moyen de connexion.
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9cup%C3%A9 ... 80%99usage
Ça devrait fonctionner, c'est un peu touffu
Je te demandais:
Les sauvegardes auraient du être faites avant, soit de l'image du disque système, ainsi sur celle des données (ensemble de documents) avec un logiciel comme Syncback free qui peut-être utilisé pour le récupération bien sur
https://www.2brightsparks.com/freeware/index.html
Tu as toujours la possibilité de le faire en sélectionnant tes sauvegardes (plus faciles que des copiés/collés) en réinstallant ton disque dans le PC provisoirement.
Est-ce une tour? Je suppose (ne fais que supposer) que si le disque fait 1,5 To; les données doivent faire un peu moins.
est-ce un PC avec Bios Uefi ou mbr, il manque de beaucoup de précisions pour t'aider.
Tu peux récupérer tes données ainsi depuis une sauvegarde si tu ne l'a pas fait encore (non précisé), si c'est sauvegardé dans un dossier pour chaque bibliothèque, alors il suffit d'utiliser SYncback pour les récupérer.
Je répète, je ne sais pas ce que tu as fait, ni ce que tu veux faire? J'ai compris réutiliser le disque simplement il faut pour ça avoir sauvegardé, et formaté. dans le cas ou tu n'as pas sauvegardé, réinstaller le disque dans le PC pour le faire.
Pour résumer, as-tu sauvegardé tes données et comment?
sinon il faut le faire en remettant le disque dans le PC quitte à copier les données dans le nouveau disque via USB (donc une station d'accueil)
Il existe de logiciels d'image disque comme EasustTodo Backuo ou Aomei Backupper etc.
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauve ... -free.html
https://www.aomei.fr/backup-software/ab-standard.html
Pour les données seulement SYncback free, il faut apprendre à créer les profils, mais c'est assez facile, j'utilise un disque externe de 500 go suffisant pour la bureautique. le mode d'emploi est indigeste mieux vaut des images on choisi les profils,classiquemen,t les bibliothèques, mais ça peut être un dossier généalogie comme ici:
http://techniquesphoto.fr/tutoriel-para ... cbackfree/
https://sospc.name/syncback-free/
Sauvegarde en action par exemple
Je pars du principe que tu vas sauvegarder depuis le PC avec ton disque réinstallé uniquement pour ça.
Est-ce que ça te parait possible?
D'autres pourront peut-être t'aider mieux que moi, attends encore un moment...
@+
Je ne comprends pas bien la phrase:
Si tu peux connecter le disque, alors le faire et vérifier si l'explorateur voit les documentsOui je voudrais réutiliser le dd , il est possible de le connecter en externe en usb , et je voudrais éviter de recopier tous les documents 1.5 t si je formate

Tu dis plus haut que tu veux éviter de recopier les documents mais tu ne dis pas si tu les a sauvegardés quelque part, ce qui est indispensable.je pensais qu'il y a avait une solution pour supprimer uniquement w10 et conserver les documents, vu que j ai 1.5 t à copier, s il n y a pas de solution ..
(Peut-être pouvais tu recopier ton disque sur le nouveau avant de l'enlever, du moins les données dans une partition dédiée)
Je te confirme que je ne vois pas comment faire depuis ce disque hors du PC sauf à essayer de le connecter et vérifier avec l'explorateur, essaie au moins de regarder avec une station d'accueil (par exemple) si tu vois tes dossiers avec l'explorateur.
Elle te sera utile pour des sauvegardes sur de disque de 3.5 et 2.5"
Exemple ici avec gestion de disque de récupération avec d'autres moyen de connexion.
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9cup%C3%A9 ... 80%99usage
Ça devrait fonctionner, c'est un peu touffu

discussions-generales-f21/topic6085.html#p34633mwonex a dit:
Je te demandais:
sinon une fois sauvegardés les documents (plus musique, vidéo, image éventuellement les profils Thunderbird et Firefox etc.) tu peux formater ce disque, (tu perdras tout ce qu'il y a dessus).était-il partitionné avec les documents dans une partition non système?
Les sauvegardes auraient du être faites avant, soit de l'image du disque système, ainsi sur celle des données (ensemble de documents) avec un logiciel comme Syncback free qui peut-être utilisé pour le récupération bien sur
https://www.2brightsparks.com/freeware/index.html
Tu as toujours la possibilité de le faire en sélectionnant tes sauvegardes (plus faciles que des copiés/collés) en réinstallant ton disque dans le PC provisoirement.
Est-ce une tour? Je suppose (ne fais que supposer) que si le disque fait 1,5 To; les données doivent faire un peu moins.
est-ce un PC avec Bios Uefi ou mbr, il manque de beaucoup de précisions pour t'aider.
Tu peux récupérer tes données ainsi depuis une sauvegarde si tu ne l'a pas fait encore (non précisé), si c'est sauvegardé dans un dossier pour chaque bibliothèque, alors il suffit d'utiliser SYncback pour les récupérer.
Je répète, je ne sais pas ce que tu as fait, ni ce que tu veux faire? J'ai compris réutiliser le disque simplement il faut pour ça avoir sauvegardé, et formaté. dans le cas ou tu n'as pas sauvegardé, réinstaller le disque dans le PC pour le faire.
Pour résumer, as-tu sauvegardé tes données et comment?
sinon il faut le faire en remettant le disque dans le PC quitte à copier les données dans le nouveau disque via USB (donc une station d'accueil)
Il existe de logiciels d'image disque comme EasustTodo Backuo ou Aomei Backupper etc.
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauve ... -free.html
https://www.aomei.fr/backup-software/ab-standard.html
Pour les données seulement SYncback free, il faut apprendre à créer les profils, mais c'est assez facile, j'utilise un disque externe de 500 go suffisant pour la bureautique. le mode d'emploi est indigeste mieux vaut des images on choisi les profils,classiquemen,t les bibliothèques, mais ça peut être un dossier généalogie comme ici:
http://techniquesphoto.fr/tutoriel-para ... cbackfree/
https://sospc.name/syncback-free/
Sauvegarde en action par exemple
Je pars du principe que tu vas sauvegarder depuis le PC avec ton disque réinstallé uniquement pour ça.
Est-ce que ça te parait possible?
D'autres pourront peut-être t'aider mieux que moi, attends encore un moment...
@+
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour à tous,
Ce qui n'est pas clair ni au début, ni après !
Pour
Et pourquoi l'avoir changé (plus grand, plus beau, plus rapide, l'ancien était-il défectueux ?, ...)
De l'ancien disque ?
Si la machine ne permet pas de mettre 2 disques dans la machine, les boîtiers externes USB pour disque dur coûtent +- 20 à 30 €.
Supprimer le dossier \Windows d'un autre disque est possible, mais il faut d'abord vérifier les droits d’accès aux données utilisateurs avant de virer le dossier \Windows.
Raison: Chaque dossiers utilisateurs de l'ancien disque a un propriétaire, et les droits d'accès sont gérés par Windows (de l'ancien disque).
On peut aidez (moi c'est de temps à autre, les autres, c'est plus réactifs), mais il faut plus d'infos
jjcojax
Ce qui n'est pas clair ni au début, ni après !
Pour
Est ce que celui de remplacement est en ordre de marche (Windows opérationnel ?) (ou un autre OS non Windows)J ai changé un DD 3.5 ou était installé W10 avec des documents
Et pourquoi l'avoir changé (plus grand, plus beau, plus rapide, l'ancien était-il défectueux ?, ...)
je voudrais supprimer uniquement W10 afin d'éviter de formater le disque et recopier tous les documents
De l'ancien disque ?
Si la machine ne permet pas de mettre 2 disques dans la machine, les boîtiers externes USB pour disque dur coûtent +- 20 à 30 €.
Supprimer le dossier \Windows d'un autre disque est possible, mais il faut d'abord vérifier les droits d’accès aux données utilisateurs avant de virer le dossier \Windows.
Raison: Chaque dossiers utilisateurs de l'ancien disque a un propriétaire, et les droits d'accès sont gérés par Windows (de l'ancien disque).
On peut aidez (moi c'est de temps à autre, les autres, c'est plus réactifs), mais il faut plus d'infos

jjcojax