[Résolu]Windows 8: Session automatique ne fonctionne pas
[Résolu]Windows 8: Session automatique ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec windows 8 assez enervant, malgré l'ouverture de session automatique faite avec "control userpasswords2", windows 8 continue à me demander le mot de passe à chaque demarrage de session.
Je certifie que le mot de passe est le bon donc le problème ne vient pas de là.
Une idée ?
Merci d'Avance
J'ai un probleme avec windows 8 assez enervant, malgré l'ouverture de session automatique faite avec "control userpasswords2", windows 8 continue à me demander le mot de passe à chaque demarrage de session.
Je certifie que le mot de passe est le bon donc le problème ne vient pas de là.
Une idée ?
Merci d'Avance
Modifié en dernier par lexross le jeu. 28 févr. 2013 01:26, modifié 1 fois.
Re: Windows 8: Session automatique ne fonctionne pas
Bonsoir Nardino,
Oui,c'est cette astuce,sauf que je dois mettre un mot de passe car j'utilise un compte microsoft (hotmail.fr) pour me connecter.
A moins que c'est possible sans mot de passe ? mais à ce moment là la syncro ne peut pas se faire,je me trompe ?
Oui,c'est cette astuce,sauf que je dois mettre un mot de passe car j'utilise un compte microsoft (hotmail.fr) pour me connecter.
A moins que c'est possible sans mot de passe ? mais à ce moment là la syncro ne peut pas se faire,je me trompe ?
Bonjour,
J’utilise un compte Microsoft (outlook.com) et cela fonctionne bien chez moi.
Ma session s'ouvre bien sans que j'ai à taper mon mot de passe et le compte reste synchronisé avec mes autres PC.
Tu as bien suivi les différentes étapes et validé ?
Une aide en images
@+
J’utilise un compte Microsoft (outlook.com) et cela fonctionne bien chez moi.
Ma session s'ouvre bien sans que j'ai à taper mon mot de passe et le compte reste synchronisé avec mes autres PC.
Tu as bien suivi les différentes étapes et validé ?
Une aide en images
@+
Hello Chantal11,
Oui, ce sont les étapes que j'ai fait,ce que je ne comprends pas c'est que j'ai deux pc avec windows 8,et sur le premier je rentre dans ma session sans problèmes (c.a.d automatiquement),mais sur le deuxieme il veut rien savoir.
Je viens de retester en changeant mon mot de passe,mais rien à faire,il me le redemande à chaque fois.
Ce que je peux encore rajouter,même si je ne pense pas que cela puisse aider, c'est que la version windows 8 qui permet la session automatique est la pro, alors que l'autre est une version media-center....légales les deux
Oui, ce sont les étapes que j'ai fait,ce que je ne comprends pas c'est que j'ai deux pc avec windows 8,et sur le premier je rentre dans ma session sans problèmes (c.a.d automatiquement),mais sur le deuxieme il veut rien savoir.
Je viens de retester en changeant mon mot de passe,mais rien à faire,il me le redemande à chaque fois.
Ce que je peux encore rajouter,même si je ne pense pas que cela puisse aider, c'est que la version windows 8 qui permet la session automatique est la pro, alors que l'autre est une version media-center....légales les deux

Bonjour,
C'est curieux en effet.
Annule ta procédure en recochant la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" et clique sur Appliquer.
Redémarre le PC et recommence la procédure.
Dis-nous si maintenant ta session s'ouvre sans mot de passe.
@+
C'est curieux en effet.
Annule ta procédure en recochant la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" et clique sur Appliquer.
Redémarre le PC et recommence la procédure.
Dis-nous si maintenant ta session s'ouvre sans mot de passe.
@+
Hello chantal11,
J'ai dejà essayé cette procedure...marche pas....toujours pareil.
L'ultime solution serait de reformater et reinstaller...mais je suis curieux...j'aimerais bien savoir d'où vient le probleme
J'ai dejà essayé cette procedure...marche pas....toujours pareil.
L'ultime solution serait de reformater et reinstaller...mais je suis curieux...j'aimerais bien savoir d'où vient le probleme

Re,
Un compte qui bat de l'aile peut-être.
Essaye de contourner en supprimant le mot de passe du compte.
Redémarrage et tu recrées ton MdP et tu retentes la procédure.
@+
Un compte qui bat de l'aile peut-être.
Essaye de contourner en supprimant le mot de passe du compte.
Redémarrage et tu recrées ton MdP et tu retentes la procédure.
@+
re,
J'ai essayé mais il ne me laisse pas supprimer le mot de passe sans en mettre un autre (j'ai peut-être pas fait la bonne technique ?)
Autre chose que je viens de tester....histoire de compliquer encore plus....je viens de basculer en compte local,sans mot de passe à inserer....ben il me met quand même à l'ouverture de session le "portrait" que je dois cliquer afin de commencer la session
au lieu de se connecter automatiquement !! ( mais sans mot de passe à inserer....c'est déjà ça
)
J'ai essayé mais il ne me laisse pas supprimer le mot de passe sans en mettre un autre (j'ai peut-être pas fait la bonne technique ?)
Autre chose que je viens de tester....histoire de compliquer encore plus....je viens de basculer en compte local,sans mot de passe à inserer....ben il me met quand même à l'ouverture de session le "portrait" que je dois cliquer afin de commencer la session

Re,
Re-bascule maintenant sur ton compte Microsoft.
Qu'est-ce que cela donne ?
Re-bascule maintenant sur ton compte Microsoft.
Qu'est-ce que cela donne ?