Disque sytème

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque sytème

Message par mwonex »

Re,

Il est possible que tu aies un fichier système sur D, mais ça n'apparait pas dans gestion de disque?

Regarde ici ce problème proche si toutefois tu peux débrancher le disque D sans trop de problème (PC éteint) avant de redémarrer voir si C suffit à redémarrer:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 747cbf8117

C'est différent selon les PC, ici dans l'exemple il s'agit d'un Windows 7 avec SSD passé en Windows 10.

Souvent une installation propre résout les soucis :hein:
Voir ici la sauvegarde qui rejoint les images de CAHORSLOT que je n'ai pas plus des détails:

https://lecrabeinfo.net/creer-image-sys ... 0-8-7.html
restauration:
https://lecrabeinfo.net/restaurer-image ... 0-8-7.html
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque sytème

Message par jjcojax »

Bonjour à tous,

Moi, je ne trouve pas ce qui ajoute le D: dans cette fenêtre quand on fait une sauvegarde. (c'est pour cela que je n'ai pas répondu)

J'ai utilisé ce programme dans une machine virtuelle et je constate qu'il sauve la partition C: et puis c'est tout.

Peut-être qu'il y a un (ou plusieurs) dossiers utilisateurs déplacés sur la partition D: du second disque, seulement, ça ne se fait pas tout seul puisqu'il faut savoir créer des liens afin que Windows pense que les dossiers utilisateurs soit sur le C:
---
Ce que je reproche à ce mauvais programmes est que ...
La sauvegarde comprend le même volume en GB que l'espace utilisé de l'original (seul swapfile.sys et hiberfil.sys ne sont pas copiés) (aucune compression des données copiées)
Le programme ne fonctionne pas si le disque source est défectueux et est remplacé par un nouveau disque qui forcement n'a pas les même identifiants. (ce que je dis ici concerne les tests que j'ai fais précédemment via Win7)
---
Moi je fais les sauvegarde d'un disque (ou d'une partition) via Clonezilla
La présentation est antique (fenêtre à la DOS) puisqu'on utilise le clavier et les flèches.

Ce programme ne s'installe pas dans WIndows, mais fonctionne comme vos CD/DVD/Clé d’installation par démarrage via ce support.
(ça passe donc sur toutes sortes de machine même si Windows est dans les choux, et même si il y a des secteurs marqués défectueux, il termine la copie qui sera restaurable) (ghost plantait)
Contrairement ou programme traditionnel sous Windows, on ne copie pas les fichiers (problèmes de droits) mais les secteurs occupés de la partitions et on en fait un fichier comprimé.

La sauvegarde peut se faire vers le support de son choix (autre disque ordinaire, un disque USB, réseau) (dans ou hors de la machine) (on peut donc cloner un disque interne vers un nouveau en USB )

Pas de difficulté ni de mystère pour la restauration puisque l'on utilise le même programme bootable que pour sauver (sélectionner restaurer au lieu de sauver)

Au moment de la restauration, il n'y a plus de surprise ni de difficulté pour les fichiers de démarrage, absolument tout est identique (identifiants et n°, types de partitions) (donc aussi sur un autre disque)
----
J’ai aussi fait une comparaison entre la copies par le programme Microsoft (douteux) et Clonezilla

Image

Mais je sais que pour certains, seul Microsoft existe dans le monde.

Il y a des tas de bons programmes, essaye puis prend celui qui te convient et n'oublie pas que si le disque C: est mort, tu n'as plus Windows pour charger ton backup

jjcojax
Répondre