Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir retrouver dans "Mes documents" ou "Bibliothèque > Documents" (se trouvant dans la partition système où est installé Windows 8, le truc classique) tous mes docs persos qui se trouve sur un autre disque dur (et les garder sur ce même autre disque dur). J'ai du mal à m'expliquer mais avez-vous compris ce que je veux dire? Cette méthode permet de conserver ces fichiers sans se soucier de perdre son OS.
J'ai déjà rencontré ce problème quand j'ai migré de XP à Seven, une véritable galère. Un mec génial sur le net m'a fait un script sur mesure pour résoudre mon problème. J'ai gardé le script, mais je ne me souviens de rien (comment l'appliquer, le comprendre) et surtout, je ne sais pas s'il marcherait sur Windows 8. Mais peut-être qu'avec Windows 8, il n'y a plus ce problème?
EDIT: pour l'instant, malgré mes recherches, je n'y arrive pas. D'après ce site, je devrais avoir dans Bibliothèque > Documents > Mes Documents, ce qui n'est même pas le cas! Dans Bibliothèque > Documents je n'ai rien! Déjà, est-ce que c'est normal, j'en suis pas sûr...
Déplacer "Mes documents" d'une partition à une autre
Re: Déplacer "Mes documents" d'une partition à une autre
Bonjour,
Ton sujet pour Windows 7 est ici -> http://www.forum-seven.com/forum/topic12585.html
Demande à Alain Quarré sur forum-seven.com si tu peux transposer le script sur ta nouvelle configuration.
(normalement cela ne devrait pas poser problème)
@+
Ton sujet pour Windows 7 est ici -> http://www.forum-seven.com/forum/topic12585.html
Demande à Alain Quarré sur forum-seven.com si tu peux transposer le script sur ta nouvelle configuration.
(normalement cela ne devrait pas poser problème)
@+
Ca y est. Je viens de lui envoyer un message privé. Merci de tes recherches chantal11.chantal11 a écrit : Demande à Alain Quarré sur forum-seven.com si tu peux transposer le script sur ta nouvelle configuration.

Mais j'ai quand même une question: pourquoi dans Bibliothèque > Documents, je n'ai pas "Mes Documents", alors que je viens d'installer Windows 8? C'est normal?

Re,
Normal non, ça ne l'est pas.
Mais comme on ne sait pas ce que tu as déjà bidouillé, ........
Clic-droit sur Documents de Bibliothèques -> Propriétés -> par le bouton Ajouter, tu peux ajouter ton dossier Mes Documents ?
@+
Normal non, ça ne l'est pas.
Mais comme on ne sait pas ce que tu as déjà bidouillé, ........
Clic-droit sur Documents de Bibliothèques -> Propriétés -> par le bouton Ajouter, tu peux ajouter ton dossier Mes Documents ?
@+