Support de réparation

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Support de réparation

Message par mwonex »

RE,
ayant plusieurs PC, je me demandais ce qui est vraiment nécessaire si on fait une image système sur un support externe.
Là c'est différent, l'image système, c'est un "cliché" de cet ordinateur et pas un autre :hein:
https://lecrabeinfo.net/creer-image-sys ... 0-8-7.html

Le lecteur de récupération n'a pas sa place, la réparation c'est autre chose.
txuku a dit qu'il fait une image de son disque par précaution, c'est exactement ça, mais pour chaque PC.
Mes 3 PC ne sont pas exactement identique, j'ai des sauvegardes de documents (l'un d'eux me sert surtout pour ça, trop lent)

Il a raison de sauvegarder les pilote, bien que je n'ai jamais eu de souci avec les réinstallations réinitialisations, sauf pour le pavé tactile ou je n'ais eu qu'à télécharger celui de Acer.

Bonne journée
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour micpal
micpal a écrit : Tony 37, j'avoue que moi aussi, je n'ai toujours pas compris la différence entre un disque de réparation système et un support de récupération/installation.
En particulier sur un point un disque de réparation système crée sous W10 est-il toujours valable quelque soit la version de W10
Cordialement
Je trouve tout çà un peu complexe. Je verrai bien une clé USB unique pour tout faire. Ah, où il est le temps où lorsqu'on achetait un PC, on avait le cd d'installation fourni. Il suffisait en cas de plantage, de remettre le cd et on réinstallait windows. Il suffisait après de faire les MAJ et basta ! :mdr:
mwonex a écrit : Peut être ceci est il plus.clair:
https://lecrabeinfo.net/creer-un-disque ... -ou-7.html
Je reconnais néanmoins que ce ne sont pas des avantages majeurs et qu’il est préférable de posséder un support (clé USB ou DVD) d’installation de Windows ou un lecteur de récupération USB (s’il contient les fichiers système) pour dépanner Windows.
Bonjour Mwonex,

Tu as utilisé le bon mot "peut être" :mdr: :mdr:
Oui, ton lien est bien fourni, mais il y a tellement de solutions différentes qu'on arrive à pédaler dans la choucroute.
Enfin, merci beaucoup et je vais essayer de m'y retrouver malgré tout.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore la solution update pour cette MAJ, alors on attend.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
micpal

Message par micpal »

rebonjour
Je me suis mal exprimé.
Bien sur je fais une image Système pour chaque PC avec la bonne vielle méthode sauvegarder et restaurer. Je le fait d'ailleurs à chaque nouvelle installation d'une KB
C'est pour la création d'un disque de réparation système que je me pose la question

Tony37 à écrit
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore la solution update pour cette MAJ, alors on attend
Si tu fais recherche des mises à jour depuis ce matin, en principe elle devrait être proposée

Cordialement
Chino

Message par Chino »

Bonjour

je pense que cette mise a jour on l'aura vers 18/19 h , comme toutes les mises a jours , prendre en compte le décalage horaire

PS: Mon antivirus signale le forum comme une menace sur ma vie privé ! ?
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour chino,
je pense que cette mise a jour on l'aura vers 18/19 h , comme toutes les mises a jours , prendre en compte le décalage horaire
Oui surement, car je n'ai rien de mon côté.
PS: Mon antivirus signale le forum comme une menace sur ma vie privé ! ?
Ça dépend de ton antivirus, quel est-il? Je n'ai pas ça, ni avec Windows defender, ni avec Malwarebytes premium.
Si c'est un antivirus tiers, un conseil avant la mise à jour, désinstalle le comme l'indique chantal11

Au surplus, ça fait plusieurs années que je viens ici comme avant sur "http://www.forum-seven.com/" sans aucun souci.
Juste Firefox qui indique "Connexion non sécurisée". Si tu cliques sur la clé de la barre d'url en haut à gauche tu verra dans informations:
Capture-sécurité Firefox pour le forum.PNG
Capture-sécurité Firefox pour le forum.PNG (28.22 Kio) Vu 771 fois
De plus je ne crois pas qu'il soit en Https? Ça peut être une raison pour l'heuristique?

Pour ma part j'ai confiance en ce site, comme dans celui de malekal https://www.malekal.com/

pourtant je suis obligé de mettre en veilleuse certains éléments de malwarebytes comme scams ou adtrackers pour ne pas avoir d'avertissement pour désactiver le stop pub (modèle économique oblige).

Le mieux, c'est d'indiquer à ton antivirus une exception pour ce site, et surtout de créer un sujet la-dessus n'étant pas le mieux placé pour répondre avec grande exactitude :hein:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre