[Résolu]Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par mwonex »

Bonjour;

Le PC Asus fonctionne, mais si j'ai bien le système décrit dans le panneau de configuration et dans info système, je ne l'ai plus dans informations système de paramètres:
Capture-infos système absentes dans paramètres.PNG
Capture-infos système absentes dans paramètres.PNG (166.65 Kio) Vu 1299 fois
Alors je me demandais si c'est la raison pour laquelle la mise à jour ne se fait pas?

J'ai découvert ça en cherchant ce qui pourrait être non conforma pour cette mise à jour.
Le PC a été réinitialisé, donc allégé il y a quelque jours (2 semaines environ)

Merci de votre avis. Autrement j'utiliserai la mise à jour directe par "MediaCreationTool2004" ou "mettre à jour maintenant.

Pas d'autre antivirus que WS defendet et Malwarebytes premium.
nettoyage disque fait, pas de périphérique connecté.
@+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 30 mai 2020 14:52, modifié 3 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Re: Informations système dans paramètres disparues, est-ce une raison de non mise à jour WS update?

Message par micpal »

Bonjour
Ce point fonctionne bien j'ai bien les infos système, par contre plus rien dans les mises à jour.
2020-05-29_mise à jour.GIF
2020-05-29_mise à jour.GIF (5.75 Kio) Vu 1297 fois
Alors qu'il y a eu une mise à jour de defender
2020-05-29_mise à jour -1.GIF
2020-05-29_mise à jour -1.GIF (5.59 Kio) Vu 1295 fois

Cordialement
mwonex

Re: Informations système dans paramètres disparues, est-ce une raison de non mise à jour WS update?

Message par mwonex »

Bonjour,
Ce point fonctionne bien j'ai bien les infos système, par contre plus rien dans les mises à jour.
C'est normal que tu n'aies rien dans les mises à jour, c'est un nouveau système (version plutôt).
Windows Defender se met a jour plus souvent.

Mon souci est l'incohérence entre panneau de configuration et paramètre système.
Donc je vais mettre a jour (en cours)

Merci de ton retour ;)

Edité 21:30 mise à jour OK, problème résolu, et pas de mise à jour dans l'historique bien sur, activé la restauration système

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Re: [Résolu] Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par micpal »

Bonjour
Tu as raison dans l’historique, il n'y a rien, car nouvelle version
Ce matin, defender figure dans l’historique
Content que ton problème soit résolu
Bon week-end
mwonex

Re: [Résolu] Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par mwonex »

Bonjour,

Finalement oui, j'ai retrouvé des paramètres mais la mise à jour est une catastrophe sur mon portable Asus.

Lenteurs extrêmes, non ouverture de logiciel, redémarrage laborieux et inutile.
Un essai sur mon autre compte administrateur montre la mise à jour qui s'installe et me permet de redémarrer.

Bon je dois avoir un souci, soit de disque, soit d'autre chose suite a ma réinitialisation. Je verrai ça mercredi a mon retour.

Je reviens à la version précédente ou j'aurai sans doute du travail à faire..

@+
micpal

Re: Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par micpal »

Bonjour
Sur mon portable asus, j'avais fait la mise à jour par rechercher les mises à jour, ce fut une catastrophe, blocage à 86%, retour à la version antérieure blocage pendant 30mn, j'ai effectué un arrêt brutal.
Ensuite ayant eu la chance qu'il redemarre, je l'ai mis à jour avec mediacréationtool 2004. Tout s'est passé normalement (enfin en apparence)
Bon courage
Tony37

Re: Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par Tony37 »

Bonjour,

Ne voyant rien sur update, j'ai installé la version 2004 sur mon petit lenovo par la méthode :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... windows10/

Résultat =====> 5 heures !!

Mais ça fonctionne.

Je n'ai toujours rien avec update sur mon HP et avec l'expérience fâcheuse du lenovo, je n'ose pas utiliser la même méthode.

J'attends donc update patiemment !

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Si j'en crois ma mésaventure, mieux vaut attendre que Windows update propose la MAJ, Microsoft scanne ton pc avant de la proposer. Si ce n'est pas le cas, se demander..si la connexion, les périphériques etc ne sont pas en cause.

Pour ma part, je pense être en délicatesses avec cet Asus qui se bloque, même en cours de récupération de la version 1909.

J'ai tout inventorié, reste les mémoires Ram ou le disque.

Je vais être obligé de démonter...en plus de là nappe graphique. Donc pas la faute de Windows :mrgreen:

Là je réinitialisé pour la 2e fois..
Bonne journée au soleil enfin…

Edité 16:45
Enfin résolu, réinitialisé la version 2004! sans l'avoir voulu pour cause de plantage.
Je pensais que ce serait la 1909..Bon c'est OK jusqu'à maintenant.

@+
Tony37

Re: [Résolu]Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par Tony37 »

Bonjour,

Voici ce que reçois ce matin.
Attendons donc !
Capture update w 2004.JPG
Capture update w 2004.JPG (46.18 Kio) Vu 1222 fois
http://translate.google.com/translate?h ... ws-10-2004

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: [Résolu]Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par mwonex »

Salut tony37,

Oui ça parait drôle, comme moi tu as installé la MAJ sans attendre, c'est un mesage automatique selon des critères qui m'échappent, en tous cas quand tu l'as, tu l'as :D .

De mon côté ayant les sauvegarde de profil de Firefox et Thnuderbird, c'est tout bon, sauf que le PC se bloque inopinément, soit après 2 redémarrage par appui sur le bouton arrêt, soit au bout de 2/3 heure :hein:

Je verrai à faire un memtest, ou si ça va mieux avec un SSD déjà avec l'image disque. J'ai aussi une nappe d'écran qui me fait du rouge sur l'écran (en filigrane selon la position du couvercle) donc il faudra un démontage et du disque et de la nappe (dalle avant).

Tant que ça fonctionne je laisse comme ça, car c'est clean au niveau logiciel.

J'aurai peut-être le même message, ce matin j'ai eu deux fenêtres de commande superposées sans raison (la folie me guette :lol: )

Après je ne suis pas sur que tu aies bien mis à jour sans Windows update.

@+
Répondre