[Résolu]Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par Tony37 »

Bonjour,

Update ne me propose toujours pas la version 2004
Ma machine n'étant pas "tout à fait prête", est-ce que je risque quelque chose en l'installant à partir de la page dédiée ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... windows10/

Bien sûr, rien d'urgent !

Merci pour vos conseils.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: [Résolu]Informations système de paramètres disparues, une raison de non mise à jour WS update?

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Honnêtement, j'attendrais de me la voir proposer en voyant dans Windows update si elle se présente.
J'ai pas mal tourné avec mon portable car j'avais réinitialisé une première fois, puis une deuxième avec le mise à jour, mais c'est à cause du PC et de moi :bizar:

Sur la tour, j'attends que ça vienne, les nouveautés promises ne me sont pas utiles actuellement.
Sur le long terme, la sécurité serait un motif suffisant pour la télécharger.

J'ai du réactiver la restauration, pour le reste, ça fonctionne bien sur le Asus portable, rien de plus qu'avant :hein:
J'admets qu'il y a des changements intéressants, sauf que je ne m'en sert pas.
à voir:
actualite-microsoft-ses-produits-f13/topic6237.html

Tiens je vais sur Windows update de ma tour et rechercher les mises à jour....Il n'y a que Windows defender qui s'installe, voilà.
(intel core I5-9400F-8Gb SSD 128 Hdd 1 To carte Nvidia GeForce GTX 1650)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

Bonjour à tous
Tony37, J'avais forcé l'installation sur mon portable asus.
Plusieurs messages d'erreur "windows ne s'est pas arrêté correctement" et de temps en temps un redémarrage inopiné
J'ai réinstallé ma dernière image de la 1709.
depuis j'ai eu ce message
2020-06-01_2004.GIF
2020-06-01_2004.GIF (20.51 Kio) Vu 995 fois
Je vais patiemment attendre
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour micpal,

Loin de moi l'idée de te blâmer, mais ta version est déjà ancienne.
Tu as du retard dans tes mises à jour:
https://www.malekal.com/windows-10-appa ... -obsolete/
Capture-versions WIndows 10 successives.PNG
Capture-versions WIndows 10 successives.PNG (6.95 Kio) Vu 994 fois
C'est mauvais pour la sécurité, voir ce qu’en dit le crabe:
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et- ... -20h1.html
Téléchargez https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445l’assistant mise à jour de Windows 10 2004.
ou ici https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Une fois nettoyage de disque fait et périphériques débranchés si tu n'as pas la mise à jour d'ici quelques semaines
C'est à dire relire les conseils de chantal11 :hein:
En même temps tu n'es pas le seul à ne pas avoir cette mise à jour, mais là tu pars de loin :shock:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

micpal a écrit :Bonjour à tous
Tony37, J'avais forcé l'installation sur mon portable asus.
Plusieurs messages d'erreur "windows ne s'est pas arrêté correctement" et de temps en temps un redémarrage inopiné
J'ai réinstallé ma dernière image de la 1709.
depuis j'ai eu ce message
Je vais patiemment attendre
Cordialement
Bonjour micpal,

J'ai le même message que toi, donc je vais aussi attendre patiemment.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
micpal

Message par micpal »

Bonjour à tous
Mwonex, désolé de mon erreur, mais il s'agit de la 1909 (version système 18363.836), petite erreur de clavier
Cordialement
micpal

Message par micpal »

mwonex a écrit :Bonjour micpal,

Loin de moi l'idée de te blâmer, mais ta version est déjà ancienne.
Tu as du retard dans tes mises à jour:

Mwonex, désolé de mon erreur, mais il s'agit de la 1909 (version système 18363.836), petite erreur de clavier
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour micpal,

Oui je comprends :D
Je me disais aussi "bizarre" de la part de quelqu'un qui suit le forum ;)

N'importe, j'attends aussi la mise à jour. Sur le portable, elle ne m'apporte pas grand chose à ce que je peux voir actuellement.

Bonne journée
micpal

Message par micpal »

re bonjour mwonex
Sur mon PC fixe, la version 204 est passée sans souci, mais franchement, je ne vois pas de différence avec la 1909, sauf peut-être sur defender avec la protection fondée sur la réputation
Donc sur le portable, j'attends
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Finalement j'avais plein de bugs avec mes réinitialisations du portable Asus.

J'ai réinstallé Windows 10 1909 ("from scratch") et maintenant c'est correct.
J'avais beaucoup trop d'anomalies.

Cependant la mise à jour 2004 ne m'est pas proposée, ni sur le PC Asus, ni sur le Acer Nitro (tour SSD système dit "gamer", rapide)
- rien de branché sauf souris;
- Nettoyage disque des anciennes installations fait, etc.

J'attends encore un peu comme c'est conseillé un peu partout.

@+
Répondre