La mise à jour mai 2004 serait déconseillée dans certains cas-Prise C comprise?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

La mise à jour mai 2004 serait déconseillée dans certains cas-Prise C comprise?

Message par mwonex »

Bonjour,

en effet une liste de problème est indiquée ici:
https://www.phonandroid.com/windows-10- ... arger.html
On apprend ainsi que la mise à jour est déconseillée aux PC :

Disposant de ports Thunderbolt 3
Always On, Always Connected
Dotés d’une carte ou de pilotes Nvidia trop anciens
Dotés de certaines cartes bluetooth
Dotés de certains gamepad (ce qui provoque la disparition de la souris et du clavier)
Dotés de stockage Intel Optane
Ça m'embête, car j'ai une prise de ce genre sur la tour: "USB Type C (ou USB-C) ".
J'ai donc acheté un disque SSD externe mini de 500 GO pour transférer les données rapidement (il existe un adaptateur USB 3)
Capture-port pour appareils usb 3.1.PNG
Capture-port pour appareils usb 3.1.PNG (6.47 Kio) Vu 2417 fois
Ce serait dommage de s'en priver, ça vient de Mac, mais c'est aussi sur Windows.
https://www.clubic.com/materiel-informa ... b-3-1.html
https://www.conecticplus.com/guide/thun ... rbolt.html

Ça permet une charge rapide pour les périphériques type Samsung etc.
https://labo.fnac.com/guide/usb-c-cest-quoi/

Ça mériterait un sujet à part entière pour s'y retrouver :?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
txuku

Re: La mise à jour mai 2004 serait déconseillée dans certains cas-Prise C comprise?

Message par txuku »

Bonjour

Ah mwonex ....

ou est le bon temps ou l on ne s inquietait que du triphase que l on pouvait solutionner avec quelques fils de cuivre et un couteau de cuisine ! :hein:

Je hais maintenant les six pans creux - les cruciformes - les torx - le pas du gaz - les cles anglaises en pouce - les prises firewire - mini usb et les emballages avec marque " Ouverture facile " : je prends mon couteau !!! :)

Enfin certains s inventent des pandemies.........
On se fait jeunes a la longue ! :dl: :?
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Re: La mise à jour mai 2004 serait déconseillée dans certains cas-Prise C comprise?

Message par mwonex »

Ah txuku, transformé en Mac Giver? Mais lui aussi a vieilli.
Je hais maintenant les six pans creux - les cruciformes - les torx - le pas du gaz - les cles anglaises en pouce - les prises firewire - mini usb et les emballages avec marque " Ouverture facile " : je prends mon couteau !!!
J'avoue les clés pour se dépanner c'est l'enfer comme pour USB 1*2*3*3.1 C
Mais tu oublie cette merveilleuse invention (présentée au concourt Lépine en son temps) : roulement de tambour:
Pour remplacer l'antenne de la TV...:D
Image
J'ai un super ouvre bouteille type sommelier (offert par un restaurateur sympa) avec de quoi extraire le jus de la vigne, la queue de cochon est siliconée.
Et c'est pas une "siliconnerie", même dans la vallée la-bas, ça rentre comme dans du beurre. je conseille ce type, modérément avec gestes barrières et tout le toutim.
Celui-ci est approchant mais pas siliconé :o
Capture-ouvre bouteille sommelier.PNG
Capture-ouvre bouteille sommelier.PNG (81.62 Kio) Vu 2410 fois
Là on n'est pas déçu.
Modifié en dernier par mwonex le mer. 10 juin 2020 09:18, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
txuku

Message par txuku »

Si l axe est bien oriente pas de probleme

Sauf que je commence a perdre le sens des qaiguilles d une montre avec l affichage numerique................... :D
mwonex

Message par mwonex »

Bah rien de grave,
Les trains n'arrivent pas à l'heure, et même ma montre est masqué.
Capture-clin d'oeil masqué.PNG
Capture-clin d'oeil masqué.PNG (1.18 Kio) Vu 2410 fois
J'ai la barbe qui dépasse, pas eu le temps d'aller chez le barbier :lol:
txuku

Message par txuku »

Les barbes chez les mouettes posent probleme !!! :bubulle:
greg250

Message par greg250 »

Excellent!! Vous m'avez fait rire ce qui est plutôt rare en ce moment avec toutes ces véroles (Corona qu'on me souffle dans le casque!). Pas tout compris pour ma bière préférée (Jacquot aussi d'ailleurs), mais merci encore! Un petit vieux de prés de 70 balais comme disent les d'jeun's! Mais on s'éloigne du sujet, mea culpa! Greg. :lol:
txuku

Message par txuku »

:D
mwonex

Message par mwonex »

:D
Oui c't'époque là c'était pas la grande vadrouille, mais la grande débrouille.
Y avait la CB (prononcer CiBi, avec ceinture et bretelles selon les bandes passantes, ceux qui en ont fait sauront)
Y avait la TSF ou on branchait le tourne disque pour avoir l'ampli...à lampes, les machins là, les transistors n'existaient pas dans ce temps là à pédales ouah ouah (pas de confusion). Les jeunes c'est plus ce que c'était.

Quelle belle chose que la jeunesse, faudrait pas la laisser gâcher par les jeunes, je saurais quoi en faire :lol:
"Marquise si mon visage a quelques traits d'un peu vieux souvenez vous qu'à mon âge vous ne vaudrez guère mieux.."
poême de P. Corneille (pas le chanteur) bien détourné par G. Brassens :D
http://www.brassens-cahierdechanson.fr/ ... quise.html

Bon la nostalgie n'est plus ce qu'elle était comme dirait notre Simone Signoret.
txuku

Message par txuku »

Je bois a sa sante ! :)
Répondre