Bonjour,
-J'ai trouve un logiciel Intel installé, non visible dans démarrage, qui doit être "livré" avec l'ensemble Intel: "Intel® Optane™ Pinning Explorer Extensions
Éditeur: Intel Corporation; Installé le: 18/06/2020; Taille: 1,33 Mo; Version: 16.8.2.1002.

- Capture-logiciel Optane installé avec d'autres Intel.PNG (16.08 Kio) Vu 701 fois
Je le désinstalle donc seul puisque non pertinent, je pense que ça résoudra le problème, donc ce n'est pas un bug, mais un logiciel installé avec "technologie de stockage rapide Intel"
Si ce n'est pas le cas je reviendrai le dire, ou indiquer "Résolu"
Ça semble correct maintenant, j'en ai profité pour installer le logiciel MAS (Memory and Storage tool)
https://downloadcenter.intel.com/downlo ... -Tool-GUI-

- Capture-outil de mémoire te stockage Intel -MAS.PNG (164.63 Kio) Vu 697 fois
Il montre les réglages et d'autres détails des disques locaux comme la défragmentation (non pour SSD) le superfetch etc.
Comme on le voir, il peut être mis en français depuis les paramètres. C'est un programme en 32 Bits qui fonctionne sur les systèmes 64 bits.
Il "voit" le SSD et les HD (je n'en ai qu'un ici)
Il a d'autres fonctions que je n'utiliserai pas, Optane est évoqué ici, bien entendu je n'ai pas eu à le désactiver

:
If your system is accelerated with Intel® Optane™ memory, you will need to temporarily disable system acceleration to run the Intel SSD Firmware Update Tool.
@+