Témoignage j'ai téléchargé cette version via PatchMyPc (par erreur)
Il s'agit donc d'une autre version de Thunderbird.Thunderbird version 78.0 est uniquement proposé en téléchargement direct depuis thunderbird.net et non en tant que mise à niveau à partir de Thunderbird version 68 ou antérieure. Une future version fournira des mises à jour des versions antérieures.
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... 0713151512
Traduction:
Thunderbird 78.0 version différente
Elle peut déconcerter par sa présentation. Les changements, (voir aussi images ci-dessous):
Il y a pas mal d'autres changements également pour Linux. Je ne vois pas trop l'intérêt pour l’utilisateur privé lambda?Quoi de neuf
Nouveau centre de compte pour la configuration centralisée des comptes
Champs d'adresse du destinataire repensés (À, Cc, Cci) en tant que champs d'entrée sur une seule ligne (pills) pour plusieurs adresses au lieu d'une ligne par adresse. Plus d'améliorations à venir.
Personnalisation des couleurs des icônes du volet de dossiers
Autorisez la sélection des messages via les zones de sélection au lieu de la sélection classique. La colonne "Sélectionner les messages" doit être sélectionnée via le sélecteur de colonne du volet des fils.
Colonne d'action "Supprimer" dans le volet des fils (liste des messages). La colonne "Sélectionner les messages" doit être sélectionnée via le sélecteur de colonne du volet des fils.
Les thèmes peuvent être prévisualisés dans le gestionnaire de modules complémentaires
Prise en charge de la réduction de la barre d'état ajoutée pour Windows
Nouvelle option de configuration pour anonymiser l'en-tête de la date du message
Élément de menu Recherche globale dans le menu de l'application
Stratégies d'entreprise supplémentaires
Calendrier: ajout de la prise en charge de l'importation ICS à l'option de ligne de commande -file
Calendrier: ajouter un aperçu des événements à la boîte de dialogue d'importation ICS
Chat: prise en charge de la messagerie OTR
Nouveau
Chat: capacité de message d'écho IRC
Exemple de configuration centralisée des comptes:
et les icônes
Il se trouve que ayant mis à jour sur cette version par PatchMyPc, la 3e adresse mail configurée (Orange) n'a pas été mise à jour. Donc c'est à déconseiller comme mise à jour comme indiqué.
Cependant avec la sauvegarde de mes profils, j'ai retrouvé mes boites sous cette version. Par ailleurs, j'ai décoché Thunderbird de la mise à jour automatique de PatchMyPc, le logiciel Th 68 se met bien à jour tout seul

Idem pour Firefox
@+