sauvegarder l'agencement des tuiles du menu démarrer + Changer nom d'utilisateur

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
meo007
Etes vous un robot ? : Non

sauvegarder l'agencement des tuiles du menu démarrer + Changer nom d'utilisateur

Message par meo007 »

comment sauvegarder les tuiles du menu démarrage
comment changer de nom utilisateur dans explorer

merci
Modifié en dernier par breizhspotlight le jeu. 20 août 2020 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus parlant utilisé
Windows 10 Famille 20H1 19043.985 ssd 500 go intel core(tm) i7-7700 cpu 3.60ghz
( ram) 16,0 Go 64 bits

Merci
txuku

Re: sauvegarder l'agencement des tuiles du menu démarrer + Changer nom d'utilisateur

Message par txuku »

Bonjour

Je n utilise pas les tuiles - sauf pour mon toit ! :) .

Il me semble que le mieux c est de creer un nouveau compte utilisateur - en lui donnant les droits - puis de supprimer l ancien .
Une patrano limitee peut etre un but !
J@M3S

Re: sauvegarder l'agencement des tuiles du menu démarrer + Changer nom d'utilisateur

Message par J@M3S »

Bonjour,

-> Windows 10 : comment sauvegarder l’agencement du menu Démarrer ?
Un sujet qui date ici -> Sauvegarder le menu démarrage de Windows 10 avec quelques explications sur le dossier TileDataLayer .
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Comme l'indique J@M3S le lien était valable, mais maintenant je ne retrouve pas "TileDataLayer" dans la nouvelle version.
Tout le monde ne l'avait pas (deprecated) comme l'indique aussi J@MS3:
tutoriels-astuces-f26/topic5284-10.html#p30484

Je crains que ce ne soit plus possible de cette façon, en même temps, je pense que avec la liste des programmes, il est assez facile de le refaire (faire un screenshot de sauvegarde au cas ou).
Capture-plus de TileDataLayer.PNG
Capture-plus de TileDataLayer.PNG (26.51 Kio) Vu 1339 fois
Il va encore changer:
https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 79635.html

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonjour,

Option 1 -> Comment sauvegarder et restaurer la disposition du menu Démarrer dans Windows 10 si cela convient.

TileDataLayer n'est plus du tout présent sous les nouvelles versions de windows 10 (Cela fonctionnait sur la mise à niveau d'origine de Windows 7 vers Windows 10 le 11 août 2015 ainsi que sur les installations de mise à niveau sur place de la build 10240 jusqu'au 18 octobre 2015. Ensuite, après la sortie de la mise à jour de sécurité le 19 octobre 2015 = OUT) sauf pour les Windows 10 Entreprise pendant un moment mais, je ne sais pas si actuellement c'est toujours le cas en ce qui concerne la dernière version mentionnée.
meo007

Message par meo007 »

comment on fais ou autre chose a faire pour windows Famille 2004

Option 1 -> Comment sauvegarder et restaurer la disposition du menu Démarrer dans Windows 10 si cela convient.
https://translate.google.com/translate? ... -10-a.html

TileDataLayer n'est plus du tout présent sous les nouvelles versions de windows 10 (Cela fonctionnait sur la mise à niveau d'origine de Windows 7 vers Windows 10 le 11 août 2015 ainsi que sur les installations de mise à niveau sur place de la build 10240 jusqu'au 18 octobre 2015. Ensuite, après la sortie de la mise à jour de sécurité le 19 octobre 2015 = OUT) sauf pour les Windows 10 Entreprise pendant un moment mais, je ne sais pas si actuellement c'est toujours le cas en ce qui concerne la dernière version mentionnée.
Windows 10 Famille 20H1 19043.985 ssd 500 go intel core(tm) i7-7700 cpu 3.60ghz
( ram) 16,0 Go 64 bits

Merci
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Moi je ne comprend pas l’intérêt de sauvegarder des tuiles qui ne sont que des espaces publicitaires qui changent d'années en années.

Sur le site que tu montres, une tuile concerne Edge -> c'est devenu Edge Chrome (l'équivalant de Google Chrome avec pub Microsoft)
pareil pour les jeux, c'est des autres.
La météo, c'est pour savoir ou tu habites (pour adapter la pub)

Si un programme t'intéresse particulièrement, tu en fais un raccourci sur ton bureau et il restera sur ton bureau pour des années.
---
Concernant le changement de nom.

La seule bonne solution est de créer un nouvel utilisateur, lui donner les droits admin et ensuite démarrer sur ce nouveau compte.

Les autres solutions ne sont pas bonne car Windows utilise un registre dont des milliers d'entrées gardent des liens avec l'ancien nom.

et tu auras des anomalies en mode "invites de commandes", pour la corbeille, et des problèmes de droits sur des fichiers.

Bien sûr, tu fais ce que tu veux!

jjcojax

Office c'est
Répondre