Ou va t'il les chercher?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
marmotte28
Etes vous un robot ? : Non

Ou va t'il les chercher?

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Lorsque l'on rédige un message avec l'appli courrier, on choisi les destinataires en tapant la ou les première lettres alors apparait une liste.
Cette liste ne correspond pas aux contacts de l'appli.
Alors ou sont ils?
Merci.
Kana-chan

Re: Ou va t'il les chercher?

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Ce n'est pas forcément dans la liste de vos contacts, mais c'est une liste qui est créée au fil du temps selon les adresses que vous tapez à la main dans le champ de la liste.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
micpal

Message par micpal »

Bonjour
a mon avis, l'application courrier de w10 est minimale
pourquoi vous n'installez pas thunderbird, un vrai logiciel de messagerie?
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
a mon avis, l'application courrier de w10 est minimale
pourquoi vous n'installez pas thunderbird, un vrai logiciel de messagerie?
https://www.thunderbird.net/fr/
https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... hunderbird

Je suis du même avis, d'autant que Thunderbird est universel (sur linux également), très bien documenté et configurable à souhait:

J'ai trois comptes mail, 2 Sfr ; 1 Orange, et je rapatrie certains messages Gmail depuis ma boite Gmail.
De plus on peut créer facilement des sous dossiers pour accueillir certains messages perso (famille) ou pro. on peut créer des règles etc.
Je les ai configurées en .POP pour pouvoir les conserver localement, .IMAP supprime les messages sur le serveurs si vous les supprimez, ce n'est pas le cas avec .POP

Il est facile de créer aussi une alerte sonore différente de celle de Windows, mais ça c'est dans les paramètres "son" du système (panneau de configuration).
Je ne l'ai pas trouvé dans paramètres :bubulle: ou mieux clic droit sur le HP et cliquer sur son.
Capture-modif son système pour message entrant.PNG
Capture-modif son système pour message entrant.PNG (25.11 Kio) Vu 1498 fois
en audio ça donne ça (1 seule fois heureusement) :D on ne peut pas le louper, ensuite il y en a d'autres, son il faut un fichier .wav

-------------------------------------------------------------------------------------
Capture-comptes Thunderbird.PNG
Capture-comptes Thunderbird.PNG (23.83 Kio) Vu 1505 fois
Cerise sur le gâteau, on peut exporter le(s) profil(s) créé(s)
Les archives permettent de conserver certains messages (depuis 2013 par exemple), il faut penser à compacter de temps en temps; mais le système vous le rappelle.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
marmotte28

Message par marmotte28 »

Bonjour et merci de vos réponses.
Mais ma question est ou se cache cette liste? Elle est forcément quelque part dans le pc.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour marmotte28,

je lis:
L’application courrier utilise l’application contacts pour Windows 10 stocker les informations de contact. Lorsque vous ouvrez un nouveau message dans l’application courrier pour Windows 10, commencez à taper le nom ou l’adresse de courrier d’un contact, ainsi que l’adresse de courrier de Windows 10 Rechercher dans l’application contacts et afficher une liste de suggestions dans laquelle vous pouvez choisir. Si le programme ne trouve pas la personne concernée, vous pouvez choisir l' Annuaire de recherche.

Si vous ajoutez un compte Outlook.com à l’application Courrier pour Windows 10, vos contacts Outlook.com sont stockés automatiquement dans l’application Contacts.
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 69bad63bb3

C'est du Google :hein:
Capture-ajouter un compte courrier.PNG
Capture-ajouter un compte courrier.PNG (22.36 Kio) Vu 1417 fois
dans courrier démarrage
Capture-ajouter compte .Pop ou .Imap.PNG
Capture-ajouter compte .Pop ou .Imap.PNG (15.45 Kio) Vu 1417 fois
Quant à dire ou ça se trouve, hum ça peut se trouver sur la machine seulement si on s'en sert (de courrier) je pense :?

Pour moi ils sont là sur ton FAI désigné:
Capture-compte courrier indiqué.PNG
Capture-compte courrier indiqué.PNG (10.66 Kio) Vu 1417 fois
autre piste:
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... r-fr&ad=fr
@+ ;)
Modifié en dernier par mwonex le mer. 28 oct. 2020 14:13, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonjour,

Normalement le dossier caché du programme Courrier de Windows 10 se trouve: >> C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Comms\Unistore\data\
Helper en Sécurité
Répondre