Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par mwonex »

Bonjour,

@txuku:
je pense que le bios n'empêche pas la mise à jour, mais que les partitions GPT sont préférables.
Tous mes PC ont bénéficié des mises à jour, y compris celui en MBR, il est maintenant passé en GPT et EFI mais je ne l'utilise plus beaucoup.

En revanche, j'utilise cette tour récente avec 8 Go de mémoire vive, un SSD de 128 Go et un HDD pour les données, parfaitement taillé pour Windows 10, si ce n'est pour le jeux.
Tous les pilotes Intel sont à jour grâce à l'assistant support et pilotes Intel.

@ BORTA77
Je crois plutôt que Microsoft ne peut pas envoyer les mises à jour par windows update à toute le monde en même temps et les déclines au fur et à mesure pour éviter la saturation , mais je ne connais pas les critères d'attribution .
J'en connais qui sont encore à la version 1909 voire même 1903 et qui attendent toujours !
Retardement de la mise à jour, retrouvé le site cité, source:
https://news.thewindowsclub.com/microso ... ut-103853/
en Francais:
version française

J'ajoute qu'en fonction des critères retenus par Microsoft, mon appareil cité est parfaitement adapté, nettoyage fait du disque, débranché les USB et autres.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Pour moi, "votre appareil n'est pas prêt" c'est le discourt de commercial (du blabla) car sur 6 Win10 virtuels (que je lance tour à tour depuis le même PC Linux via virtualbox) 3 m'ont proposés la version 20H2 de suite, et pas pour les 3 autres.

De même, sur un vieux PC dualcore de 2007, (XP, Win7, 2x Mint 19.3, 10/32 et 10/64)

j'ai un disque spécifique avec
Win10/32 Pro activé
et un second (encore en IDE) avec
Win10/64 Pro activé

Sous win10/64, la mise à jour est apparue tout de suite, et pas sur le 10/32 malgré avoir fait le nettoyage des fichiers systèmes, et suivi les conseils qu'on recolle toujours depuis des années. (oui, l'antivirus Avast et les clés USB bloquaient les mises à jours en 2017)

Après une vingtaine de démarrages, j'ai forcé les mises à jour sur tout les PC récalcitrants sans problèmes.

Pour moi, il faut sauver régulièrement ses données personnelles, et avoir un USB bootable pour réparer ou réinstallé Windows.

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Merci jjcojax:
Pour moi, "votre appareil n'est pas prêt" c'est le discourt de commercial (du blabla) car sur 6 Win10 virtuels (que je lance tour à tour depuis le même PC Linux via virtualbox) 3 m'ont proposés la version 20H2 de suite, et pas pour les 3 autres.
Yes (bla, bla)

Pas de Avast (Defender et Mbam seulement), nettoyage OK, pas de branchements (même pas oublié la HDMI d'écran annexe), bref s'il n'est pas prêt, je constate que les deux autres non plus (Acer et Asus portables) même version que celle de la tour, mêmes nettoyages et préparations

Je verrai avec l'ISO le moment venu pour installer cette version, mais je doute fort que ce soit seulement une question d'être prêt.
Connexion fibre Orange, pilotes OK, mémoire vérifiée avec logiciel adhoc......What esle? ;)

Pas de souci pour les sauvegardes, 1 de système et 2 des données

Mis à jour avec outil MediaCreationTool
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

Bonjour
Mwonex mises à jour proposées hier sur ma tour et ce matin sur mon portable asus

Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour micpal,
Mwonex mises à jour proposées hier sur ma tour et ce matin sur mon portable asus
ça parait vraiment aléatoire, enfin résolu par ISO sur les 3 ;)
Répondre