Première impression.
-
Première impression.
Bonjour à tous.
L'installation se fait sans trop de mal, un peu moins rapide que 7 peut-être.
Heureusement le multiboot est paramètrable, car par défaut c'est 8 qui est actif et si tu cliques sur 7, il fait un redémarrage complet.
Quand on choisit 7 par défaut et que clique sur 8 pas de soucis.
Le bouton d'arrêt, pas facile à trouver.
Les icônes métro sont tout de même orientées très jeux et réseaux sociaux.
La table des apps est sympa.
Le ruban est souvent redondant avec le clic droit mais on s'y fera d'autant plus rapidement si l'on arrive directement sur 8
L'interface métro ne s'affiche pas sur un double écran, c’est soit l'un ou l'autre. En revanche le fonds d'écran est proposé en double écran, sympa.
Quand on veut fermer une app ce n'est pas toujours évident et le retour au menu la laisse en instance dans le gestionnaire des tâches.
Antivir fonctionne a peu près bien et Malwarebytes, nickel.
Je vais tester quelques outils en vrai.
A suivre...
@+
L'installation se fait sans trop de mal, un peu moins rapide que 7 peut-être.
Heureusement le multiboot est paramètrable, car par défaut c'est 8 qui est actif et si tu cliques sur 7, il fait un redémarrage complet.
Quand on choisit 7 par défaut et que clique sur 8 pas de soucis.
Le bouton d'arrêt, pas facile à trouver.
Les icônes métro sont tout de même orientées très jeux et réseaux sociaux.
La table des apps est sympa.
Le ruban est souvent redondant avec le clic droit mais on s'y fera d'autant plus rapidement si l'on arrive directement sur 8
L'interface métro ne s'affiche pas sur un double écran, c’est soit l'un ou l'autre. En revanche le fonds d'écran est proposé en double écran, sympa.
Quand on veut fermer une app ce n'est pas toujours évident et le retour au menu la laisse en instance dans le gestionnaire des tâches.
Antivir fonctionne a peu près bien et Malwarebytes, nickel.
Je vais tester quelques outils en vrai.
A suivre...
@+
Re: Première impression.
Bonjour,

Perso, je teste avec la protection native Windows 8, le package MSE-Windows Defender.nardino a écrit :Antivir fonctionne a peu près bien et Malwarebytes, nickel.
Tu vas être déçunardino a écrit :Je vais tester quelques outils en vrai.

Je crois qu'on l'a tous cherché, celui-lànardino a écrit :Le bouton d'arrêt, pas facile à trouver.

-
Bonsoir
ZHP Helper fonctionne avec la compatibilité administrateur.
AwdCleaner , itou pour virer un outil trop connu actuellement.
Avira après avoir désactiver Windows Defender , suppression d'un petit message en fin de scan.
@+
@+
ZHP Helper fonctionne avec la compatibilité administrateur.
AwdCleaner , itou pour virer un outil trop connu actuellement.
Avira après avoir désactiver Windows Defender , suppression d'un petit message en fin de scan.
@+
@+
Bonjour
Quelques difficultés d'installation. D'abord j'ai pas eu les applis qui fonctionnaient, ensuite après réinstallation, il a fallu que je me batte à coup de EasyBCD et même carrément en manuel pour retrouver mon multiboot tip top en ordre.
Sinon, c'est un peu déroutant, mais sympa. Je me doute quand même que ce sera plus agréable en touch qu'à la souris.
Quelques difficultés d'installation. D'abord j'ai pas eu les applis qui fonctionnaient, ensuite après réinstallation, il a fallu que je me batte à coup de EasyBCD et même carrément en manuel pour retrouver mon multiboot tip top en ordre.
Sinon, c'est un peu déroutant, mais sympa. Je me doute quand même que ce sera plus agréable en touch qu'à la souris.
nardino a écrit :Le bouton d'arrêt, pas facile à trouver.
Quoi, c'est pas le gros bouton au milieu de la face avant du PC ?Chantal a écrit :Je crois qu'on l'a tous cherché, celui-là

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
Sinon on peut suivre une de ces méthodes
Windows 8 Preview – Arrêter ou Redémarrer le système (Shutdown-Restart)
Oui, c'est une solutionYcor a écrit :Quoi, c'est pas le gros bouton au milieu de la face avant du PC ?

Sinon on peut suivre une de ces méthodes
Windows 8 Preview – Arrêter ou Redémarrer le système (Shutdown-Restart)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Salut !
rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'en fait le bouton power est un peu partout, dans chaque propriétés de menus et il y a aussi alt + F4.
@+
rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'en fait le bouton power est un peu partout, dans chaque propriétés de menus et il y a aussi alt + F4.
@+
Bonjour,

C'est un peu alt + F4 qui m'a sauvé, la toute 1ère fois (je voulais juste Redémarrer) et c'est bien pour cette raison que je l'ai inclus dans mon tutobreizhspotlight a écrit :rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'en fait le bouton power est un peu partout, dans chaque propriétés de menus et il y a aussi alt + F4.

bonjour
quelques retours d’expériences:
1er installation sur un pc de bureau en 32bits double boot avec XP
2éme installation sur un portable en 64bits double boot avec vista
Sur la première installation j'ai eu quelques soucis avec le double boot:
En mettant XP par défaut j'avais bien le double boot alors qu'en mettant windows 8 par défaut il ne me proposait que windows 8
De plus j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre mes pilotes à jour via "maconfig" et la plantage total à la mise à jour de la carte graphique avec une réinstallation propre en règle .
Sur ce pc j'ai changé de fond d'écran que j'ai retrouvé à l'installation sur mon portable.
Je suppose que le fait de mettre la même adresse mail à l'installation y est pour quelque chose
Par contre l'installation sur le portable nickel le boot c'est fait sans aucuns problèmes
A plus
quelques retours d’expériences:
1er installation sur un pc de bureau en 32bits double boot avec XP
2éme installation sur un portable en 64bits double boot avec vista
Sur la première installation j'ai eu quelques soucis avec le double boot:
En mettant XP par défaut j'avais bien le double boot alors qu'en mettant windows 8 par défaut il ne me proposait que windows 8
De plus j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre mes pilotes à jour via "maconfig" et la plantage total à la mise à jour de la carte graphique avec une réinstallation propre en règle .
Sur ce pc j'ai changé de fond d'écran que j'ai retrouvé à l'installation sur mon portable.
Je suppose que le fait de mettre la même adresse mail à l'installation y est pour quelque chose
Par contre l'installation sur le portable nickel le boot c'est fait sans aucuns problèmes
A plus

Bonjour
Depuis, tout roule impec.
J'ai aussi eu quelques déboires avec le boot manager lors de l'installation de la DP (pas de la première build) et j'ai dû pas mal jouer de EasyBSd, voir même d'y aller à la main avec BCDedit pour rétablir un boot menu qui tienne la route.alain 64 a écrit :En mettant XP par défaut j'avais bien le double boot alors qu'en mettant windows 8 par défaut il ne me proposait que windows 8
Depuis, tout roule impec.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Kikou,
Je viens juste de l'installer et je trouve ça pas mal sauf que j'ai rencontré les mêmes difficultés : éteindre,changer d'application,en ouvrir plusieurs qui restent ensuite et le boot qui est long.
Pour ceux qui ont résolu ces problèmes ce serait gentil de dire comment vous faites, maintenant je regarde dans tout le forum pour voir s'il existe la soluce.
Merci à tous.
Je viens juste de l'installer et je trouve ça pas mal sauf que j'ai rencontré les mêmes difficultés : éteindre,changer d'application,en ouvrir plusieurs qui restent ensuite et le boot qui est long.
Pour ceux qui ont résolu ces problèmes ce serait gentil de dire comment vous faites, maintenant je regarde dans tout le forum pour voir s'il existe la soluce.
Merci à tous.