Que penser de ce genre d'annonces

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Que penser de ce genre d'annonces

Message par Tony37 »

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, et je trouve que ça devient pénible de de
voir cocher ces cases à n'en plus finir sur certains sites.
Capture.JPG
Capture.JPG (91.08 Kio) Vu 534 fois
Systématiquement, je "refuse" tout !
Suis-je sur la bonne voie, moi je pense que oui, mais vous, qu'en pensez vous ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: Que penser de ce genre d'annonces

Message par mwonex »

Bonjour Tony37

Oui c'est agaçant, mais personnellement j'accepte (avant de détailler, car je supprime les cookies à la fermeture de Firefox le Navigateur par défaut.
Ça doit être identique comme possibilité sur d'autres navigateurs dans options :hein:

A près je ne sais pas si j'ai raison. J'ai Malwarebytes premium et Malwarebytes Browser guard activés.
Capture-supprimer les cookies-Firefox.PNG
Capture-supprimer les cookies-Firefox.PNG (36.88 Kio) Vu 526 fois
Je n'utilise pas 20 minutes, il y a assez de sites d'infos y compris sur Edge :bizar:
gérer les données:
Capture-gestion des cookies.PNG
Capture-gestion des cookies.PNG (45.9 Kio) Vu 520 fois
http://info-attitude.com/faut-il-accept ... s-cookies/
https://www.degaullefleurance.com/deux- ... s-cookies/
https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/fr
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,

Merci pour ton aide.
Après avoir consulté tes liens, j'en conclue que certains cookies sont obligatoires, et que d'autres peuvent cacher tout un tas de choses suspectes, mais bien sûr, pas forcément !
J'ai consulté les options de Edge (mon nav par défaut, que j'utilise depuis peu et que je trouve bien et plus rapide que firefox) et effectivement une option permet de supprimer certaines choses en quittant !
C'est l'option que je retiens donc.
Au sujet de 20 minutes, c'était simplement un exemple, mais les demandes pour les cookies surgissent sur un tas d'autres sites, et c'est çà qui est agaçant.

merci

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Après avoir consulté tes liens, j'en conclue que certains cookies sont obligatoires, et que d'autres peuvent cacher tout un tas de choses suspectes, mais bien sûr, pas forcément !
J'ai consulté les options de Edge (mon nav par défaut, que j'utilise depuis peu et que je trouve bien et plus rapide que firefox) et effectivement une option permet de supprimer certaines choses en quittant !
C'est l'option que je retiens donc.
C'est exactement ça, les cookies permettent d'accélérer la recherche de sites, mais certains sont des faux amis qui te pistent ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre