(RESOLU) probléme xbox game bar

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
micpal
Etes vous un robot ? : Non

(RESOLU) probléme xbox game bar

Message par micpal »

Bonjour
depuis l'installation de la KB459824, j'ai un souci avec Xbox game bar qui génère des clichés d'erreur
2021-01-16_xbox.GIF
2021-01-16_xbox.GIF (25.21 Kio) Vu 987 fois
J'ai donc tout désactivé dans paramètres jeux, cela ne change rien
est-il possible de désinstaller cette application par le powerschell sans risque
Merci
Modifié en dernier par micpal le mar. 19 janv. 2021 15:36, modifié 2 fois.
mwonex

Re: probléme xbox game bar

Message par mwonex »

Bonjour,

Moi qui ne joue pas, j'ai regardé, il y a peut-être une solution à voir ici avec Powershell:
https://justuto.com/ms-gaming-overlay/# ... ng_Overlay

Du moins c'est l'erreur que je reçois différente de la tienne.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

Bonjour Mwonex
Je ne joue pas non plus.
Enfin de compte, j'ai désinstallé complétement xbox game bar avec la méthode suivante:

Dans Powershell Admin. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez PowerShell (admin)
Entrez les commandes suivantes et attendez que chacune se termine avant la suivante

Get-AppxPackage -allusers XboxApp | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -allusers Microsoft.XboxGamingOverlay | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -allusers XboxApp | Remove-AppxPackage

Par contre, mon ordinateur à deux comptes, le mien en administrateur, celui de ma femme en compte standard, pour que xbox game bar soit désinstallé sur le compte standard, j'ai été obligé de la passer en compte administrateur.
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour micpal,
Par contre, mon ordinateur à deux comptes, le mien en administrateur, celui de ma femme en compte standard, pour que "xbox game bar" soit désinstallé sur le compte standard, j'ai été obligé de la passer en compte administrateur.
C'est bon à savoir, mais ce n'est pas logique.

Je n'ai pas l'app Xbox game téléchargeable sur le store Microsoft. je ne me souviens pas l'avoir enlevé.
Pourtant le PC Nitro est censé être pour gamer (6coeurs, 8 GO, rien d'exceptionnel, mais plus que les portables) :hein:

Merci pour le retour, j'ai vu aussi le conseil de supprimer plusieurs services liés ici:
https://itigic.com/fr/remove-xbox-from- ... -all-apps/

Pour ma part, je crois simplement avoir désinstallé Xbox game depuis le menu démarrer.
Vérifier lors des prochaines mises à jour semestrielles si elle ne se réinstalla pas.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Re: (résolu) probléme xbox game bar

Message par micpal »

Merci pour le lien très intéressant
Dans le menu démarrer, le pavé désinstaller n'était pas actif
Cordialement
Répondre