Bonjour
j'ai une photo d'identité format passeport, comme le veulent les autorités
je dois l'envoyer à France connect, qui va me faire une carte consulaire ( pour les Français de l'étranger )
la première fois, je l'ai imprimée avec mon imprimante, mais format minuscule, je l'ai envoyée telle quelle et sans broncher il m'a été envoyé la carte avec ma photo plus que minuscule
je veux recommencer, mais comment faire pour que la photo ( disons 45 mm sur 30 , je ne me souviens plus ) arrive là bas avec ce format ?
il faudrait un logiciel : Photofiltre ou Irfanview sauraient faire ça ? ça doit être en format JPG
merci
Envoyer une photo d'identité
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Envoyer une photo d'identité
Bonjour,
Je suppose que tu as imprimé une image qui était déjà au format .JPG (tu le vois si tu décoches dans affichage "masquer l’extension des fichiers connus")(ou dans propriétés du fichier)
Il est rare qu'un appareil photo sorte autre chose que du .JPG, idem pour les scanner.
Si le fichier que tu as imprimer était autre que ce format standard, Irfanview permet de changer le fichier en fichier JPG
je suppose que tu peux envoyer l'image tel quelle et que celui qui demande ta photo sait comment mettre l'image sur cette nouvelle carte. (sinon, j'ai des clous ou des punaises)
Si tu utilises Irfanview, il peut effectivement l'imprimer à la grandeur de ton choix, mais à chaque manipulation, la qualité baisse.
En Belgique, il y a une puce sur la carte d'identité, elle contient des certificats comme une carte bancaire avec un code PIN.
La photo visible est dupliquée en format numérique et on peut la récupérer via un lecteur adapté (utilisé par ex: pour faire sa déclaration fiscale via "tax on web")
jjcojax
Je suppose que tu as imprimé une image qui était déjà au format .JPG (tu le vois si tu décoches dans affichage "masquer l’extension des fichiers connus")(ou dans propriétés du fichier)
Il est rare qu'un appareil photo sorte autre chose que du .JPG, idem pour les scanner.
Si le fichier que tu as imprimer était autre que ce format standard, Irfanview permet de changer le fichier en fichier JPG
je suppose que tu peux envoyer l'image tel quelle et que celui qui demande ta photo sait comment mettre l'image sur cette nouvelle carte. (sinon, j'ai des clous ou des punaises)
Si tu utilises Irfanview, il peut effectivement l'imprimer à la grandeur de ton choix, mais à chaque manipulation, la qualité baisse.
En Belgique, il y a une puce sur la carte d'identité, elle contient des certificats comme une carte bancaire avec un code PIN.
La photo visible est dupliquée en format numérique et on peut la récupérer via un lecteur adapté (utilisé par ex: pour faire sa déclaration fiscale via "tax on web")
jjcojax
Re: Envoyer une photo d'identité
Merci, je vais essayerjjcojax a écrit :...
jjcojax
pour les avancées technologiques, étant à l 'étranger, je sais malheureusement que la France est très en retard sur les autres pays
l'exemple le plus clair est le certificat d'existence ( qui certifie que l'on est toujours en vie , pour la pension de retraite )
à l'heure de la reconnaissance faciale, ou empreintes digitales etc, on est encore obligé de faire des centaines de kms pour faire signer le papier par le consulat
maintenant, progrès, on le reçoit par e-mail, et on le renvoie par e-mail ( jusqu'à l'année dernière , par la poste)
la France se hâte lentement pour certaines choses, alors qu'on peut faire tellement de trucs par Internet !
ps: ça y est, j'ai mis la photo au format normal ( 45 mm x 35 mm ) avec " Photofiltre Studio " et je l'ai renvoyée à France public, je ne peux pas faire mieux, cette fois elle est au bon format, je vais voir ce qu'ils vont me renvoyer ( carte au format carte de crédit, à faire plastifier )